Kervan
10 juil. 2011, 19:22
Farlann apprit bien des choses de la part de Garn, de manière détournée, simplement en l’écoutant répondre à Cern, en l’observant essayer de calmer le jeu, et en remarquant aussi qu’Yrgween semblait ennuyée. Ce qui l’étonna, c’est que Tagd et Garn, selon ces dires, étaient tous deux au courant de la présence de cet objet contre nature, et pourtant, ils l’avaient laissé là. Inconscient de son aura démoniaque ? Ou inconscient tout court ? Farlann l’avait pourtant sentie rapidement cette « aura », et bien qu’il n’ait pas encore vu l’objet en question… Complot ?
En revanche, pour la question du morcail, Farlann avait désormais résolu la question : Tagd n’était pas un Morcail parce qu’il détournait le pouvoir des esprits pour son bien propre, non, il était un « morcail » car il s’éloignait de la ligne de conduite la plus traditionnaliste et la plus puriste des anciens démorthens, en restant près d’une communauté, et en ayant femmes et enfants. Il était donc désormais lavé de tout soupçon, du moins vis-à-vis de la critique de Scail… Mais pas vis-à-vis de cette relique maudite…
Bien qu’il ait tiré au clair une partie de l’affaire, Farlann ne prit pas la peine de réconforter Cern lorsqu’il voyait Garn accuser Scail de morcail. Tant de gens utilisaient ce terme sans même en connaitre la signification profonde… Certaines traditions méritaient d’être gardées au secret, ou correctement expliquées, sans quoi elles menaient à un grand n’importe quoi et à une utilisation déraisonnée de termes dangereux et anciens…
Le groupe poursuivit néanmoins sa marche agitée jusqu’au dit ravin. Et l’horreur se répéta. Et la monstruosité revint à l’assaut de l’esprit de Farlann. Un charnier, des dépouilles, les restes d’un funeste banquet sordide et sanglant… Les odeurs de chair brulée, de décomposition, les bruits de succions, et de déglutissements…
Farlann s’écroula. Et lorsque ses genoux touchèrent terre, il sentit. Il sentit quelque chose craquer sous son os. La sensation étrange d’avoir brisé quelque chose. Un regard. Un crane. Il venait de s’écrouler sur un crane. Horreur, douleur, traumatisme, comment s’en sortir ? Comment oublier ? Oublierait-il un jour ?
Un cri. Des pleurs.
Des sanglots dans la voix, les larmes aux yeux, Farlann tentait de se dégager, de reculer, de sortir du charnier dans lequel il s’était enlisé. Il recula de quelques pas, sans parvenir à détourner le regard de ce bucher de l’horreur…
[HJ : Farlann est en « crise » il confond donc la scène de la grotte et la scène actuelle, ne vous étonnez donc pas si j’ajoute des détails et si je mélange, c’est intentionnel. Il n’a pas écrasé réellement de crane]
Ils arrivent. Farlann les entendaient. Levant les yeux au ciel, il les vits, les corbeaux, oiseaux de malheur. Ces charognes qui venaient dépouiller les restes de cadavres… Et il vit les autres. La plante magnifique et affreuse. Des fleurs et des entrailles, la beauté et l’horreur… Dans un mélange effrayant et fascinant à la fois.
Farlann n’entendit pas les quelques échanges suivants, ou plutôt, son cerveau et ses sens le trompaient, ils déformaient les choses, les sons, les odeurs, le toucher, tout était flou… De même qu’il ne se rendait pas compte de la fuite de Cern, ni de la poursuite qu’engagea Garn.
Ce qu’il remarqua en revanche, c’était cette plante qui s’approchait, et cela l’effrayait au plus haut point. Au point même de lui faire oublier qu’il fallait se méfier du regard des autres. Non, actuellement, il fallait survivire, et pour cela… Détruire cette chose, l’empêcher d’avancer.
Sa main plongea en tremblant quelque peu dans sa besace, y chercha l’Ogham de poison, et l’en tira. La sensation de pouvoir le réconforta quelque peu. Il ne tremblait plus. Farlann se concentra, invoquant la puissance des esprits, des C’Maoghs, pour se défaire de ces horreurs contre nature. Il allait les empoisonner, les anéantir…
[HJ : Utilisation de l’ogham Poison corrompu… Au cercle 4 (si j’ai assez de rindath), avec utilisation d’un point de survie. Faut bien détruire le maximum de plantes possibles… Si j'ai pas assez de Rindath, alors cercle 3, et pas de point de survie ( j'ai pas le bouquin sur moi, donc je ne sais plus combien coute chaque cercle )]
Dernière modification par
Kervan le 11 juil. 2011, 22:24, modifié 3 fois.