Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avrock
Vénérable

Re: Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

10 juil. 2011, 10:47

"- Il ne faut pas trainer ici !"

De sa main libre, Garn attrape Cern par le bras. Il commence à remonter le talu en direction du chemin. Il aide le jeune homme à le suivre, ou plutôt le tire comme il le peut puisqu'il n'a pas l'air de réagir.

HRP a écrit :L'utilisation des Pex peut se faire n'importe quand, c'est bien cela Iris ? Aprés un peu de course à pied dans les direfférents scénario, je pense que Garn va prendre un petit point en Prouesse.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Quattuor

10 juil. 2011, 10:55

Encart technique a écrit :Je confirme qu'il y a une libre utilisation des pts d'expérience, dès que vous les avez, vous pouvez dépenser, suffit que ça se justifie un peu et c'est OK. Je vais mettre à jour la progression dans la section "Imprévu / Ombres d'Esteren", histoire que vous puissiez bénéficier des derniers développements ;)
Garn Faernortirait Cern, stupéfait qui tout de même se laissait faire et suivait le mouvement, incapable d'arriver à décider quoi faire, en dehors de son envie de retourner chez lui, à Elnarion, quitter ce val maudit...

Yrgwenn la Varigale qui avait pris le dessus sur le choc, était armée et prête à venir au soutien, en revanche le voyageur Farlann Tandrill était comme absent, perdu en lui-même semblait-il, il n'arrivait pas encore à se remettre... et des racines suspectes s'approchaient dangereusement, lentement mais sûrement, dans sa direction...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Aubelune
Jeune pousse

10 juil. 2011, 18:56

"Option conditions propices" : Si le temps restant me semble suffisant, c'est à dire que la bestiole est encore suffisamment éloignée de Farlann pour permettre un tir :

A priori Yrgwenn décoche un tir si elle trouve un bon angle dégagé sur la bestiole, tout en hurlant à Farlann de se bouger. En fonction de l'effet du tir et de mon cri, je verrai si j'enchaîne avec une autre flèche ou si je décampe avec Farlann.

"Option urgence" : Si le temps restant avec que la bestiole atteigne Farlann est de 4-5 secondes max :

Yrgwenn décampe avec Farlann directement.

Kervan
Jeune pousse

10 juil. 2011, 19:22

Farlann apprit bien des choses de la part de Garn, de manière détournée, simplement en l’écoutant répondre à Cern, en l’observant essayer de calmer le jeu, et en remarquant aussi qu’Yrgween semblait ennuyée. Ce qui l’étonna, c’est que Tagd et Garn, selon ces dires, étaient tous deux au courant de la présence de cet objet contre nature, et pourtant, ils l’avaient laissé là. Inconscient de son aura démoniaque ? Ou inconscient tout court ? Farlann l’avait pourtant sentie rapidement cette « aura », et bien qu’il n’ait pas encore vu l’objet en question… Complot ?

En revanche, pour la question du morcail, Farlann avait désormais résolu la question : Tagd n’était pas un Morcail parce qu’il détournait le pouvoir des esprits pour son bien propre, non, il était un « morcail » car il s’éloignait de la ligne de conduite la plus traditionnaliste et la plus puriste des anciens démorthens, en restant près d’une communauté, et en ayant femmes et enfants. Il était donc désormais lavé de tout soupçon, du moins vis-à-vis de la critique de Scail… Mais pas vis-à-vis de cette relique maudite…

Bien qu’il ait tiré au clair une partie de l’affaire, Farlann ne prit pas la peine de réconforter Cern lorsqu’il voyait Garn accuser Scail de morcail. Tant de gens utilisaient ce terme sans même en connaitre la signification profonde… Certaines traditions méritaient d’être gardées au secret, ou correctement expliquées, sans quoi elles menaient à un grand n’importe quoi et à une utilisation déraisonnée de termes dangereux et anciens…

Le groupe poursuivit néanmoins sa marche agitée jusqu’au dit ravin. Et l’horreur se répéta. Et la monstruosité revint à l’assaut de l’esprit de Farlann. Un charnier, des dépouilles, les restes d’un funeste banquet sordide et sanglant… Les odeurs de chair brulée, de décomposition, les bruits de succions, et de déglutissements…

Farlann s’écroula. Et lorsque ses genoux touchèrent terre, il sentit. Il sentit quelque chose craquer sous son os. La sensation étrange d’avoir brisé quelque chose. Un regard. Un crane. Il venait de s’écrouler sur un crane. Horreur, douleur, traumatisme, comment s’en sortir ? Comment oublier ? Oublierait-il un jour ?

Un cri. Des pleurs.

Des sanglots dans la voix, les larmes aux yeux, Farlann tentait de se dégager, de reculer, de sortir du charnier dans lequel il s’était enlisé. Il recula de quelques pas, sans parvenir à détourner le regard de ce bucher de l’horreur…

[HJ : Farlann est en « crise » il confond donc la scène de la grotte et la scène actuelle, ne vous étonnez donc pas si j’ajoute des détails et si je mélange, c’est intentionnel. Il n’a pas écrasé réellement de crane]

Ils arrivent. Farlann les entendaient. Levant les yeux au ciel, il les vits, les corbeaux, oiseaux de malheur. Ces charognes qui venaient dépouiller les restes de cadavres… Et il vit les autres. La plante magnifique et affreuse. Des fleurs et des entrailles, la beauté et l’horreur… Dans un mélange effrayant et fascinant à la fois.

Farlann n’entendit pas les quelques échanges suivants, ou plutôt, son cerveau et ses sens le trompaient, ils déformaient les choses, les sons, les odeurs, le toucher, tout était flou… De même qu’il ne se rendait pas compte de la fuite de Cern, ni de la poursuite qu’engagea Garn.

Ce qu’il remarqua en revanche, c’était cette plante qui s’approchait, et cela l’effrayait au plus haut point. Au point même de lui faire oublier qu’il fallait se méfier du regard des autres. Non, actuellement, il fallait survivire, et pour cela… Détruire cette chose, l’empêcher d’avancer.

Sa main plongea en tremblant quelque peu dans sa besace, y chercha l’Ogham de poison, et l’en tira. La sensation de pouvoir le réconforta quelque peu. Il ne tremblait plus. Farlann se concentra, invoquant la puissance des esprits, des C’Maoghs, pour se défaire de ces horreurs contre nature. Il allait les empoisonner, les anéantir…

[HJ : Utilisation de l’ogham Poison corrompu… Au cercle 4 (si j’ai assez de rindath), avec utilisation d’un point de survie. Faut bien détruire le maximum de plantes possibles… Si j'ai pas assez de Rindath, alors cercle 3, et pas de point de survie ( j'ai pas le bouquin sur moi, donc je ne sais plus combien coute chaque cercle )]
Dernière modification par Kervan le 11 juil. 2011, 22:24, modifié 3 fois.

Iris
Grand Ancien

Conditions propices

10 juil. 2011, 19:29

Apparemment Farlann est menacé à échéance de 30 secondes environ, ce qui ressemble à des "conditions propices" selon les critères de la varigale Yrgwenn...

...

Aubelune
Jeune pousse

10 juil. 2011, 19:50

Oui donc elle lâche son carath, dégaine son arc et tire dès qu'un créneau propice le permet (c'est-à-dire dès que Cern et Garn ne risquent pas d'être dans la trajectoire, et au pire elle fait un ou deux pas de côté pour se positionner).

Iris
Grand Ancien

Défoliation

11 juil. 2011, 12:33

Encart technique a écrit :Farlann Tandrill mobilise toutes ses capacités en vue de détruire la plus grande partie du feondas possible. Cependant, ce faisant il use d'un ogham corrompu et met à l'épreuve sa résistance mentale à la tentation de l'utiliser de plus en plus souvent...
  • Résistance mentale à la tentation de la corruption : base (7) + D10 (7) = 14. Réussite.
  • Stock de Rindath : 21 - (Appel d'animaux, 5) = 16 pts. Il est donc possible d'user un pouvoir de 4ème cercle (15pts de rindath). Reste 1.
  • Pouvoir de 4ème cercle : difficulté 20.
  • Jet de Sigil Rann : base (7) + intuitif (1) + empathie (4) + D10 (survie, 10) = 22
  • Survie : reste 2 / 3
  • Temps d'invocation : 4 !!
Sous réserve qu'Yrgwenn laisse agir Farlann qui est en train de faire appel à de puissants pouvoirs en le regardant tenir une pierre dans sa main et des courants venteux l'entourer, de plus en plus forts, prenant des teintes vertes, vénéneuses, effrayantes même...

...

Les témoins qui assistent à la scène funeste jusqu'au bout découvrent que Farlann maîtrise les arts démorthèn, en l'occurrence son aspect le plus sombre, le poison... Il libère une brume toxique qui se répand rapidement devant lui, largement, avec une efficacité redoutable, faisant immédiatement flétrir les feonds végétaux qui s'approchaient dangereusement de lui. Son pouvoir est impressionnant et a de quoi glacer le sang car il se répand, loin, les feuilles flétrissent, les bois noircissent... le feond végétal source de l'horreur est frappé de plein fouet et semble brûlé à l'acide, durement touché, lançant comme une plainte abominable dans le val... Il se replie dans le ravin, de nombreuses parties de son "corps" sont gravement endommagées tandis que la brume empoisonnée doucement retombe sur le sol, anéantissant la vie végétale qui subsistait dans une zone d'environ 100m de diamètre.

... Un mal nécessaire ? ... C'est en tous cas ce que semble lui murmurer une partie de sa conscience... peut-être la pierre ? ... les esprits l'approuveraient-ils dans ce carnage ? Il fallait détruire l'abomination, c'est donc une bonne chose ! Forcément ? ...

...

Si l'horreur végétale bouge encore, elle a subi une rude blessure et s'est mise à l'abri dans une certaine mesure.

...

Et maintenant ?

Avrock
Vénérable

11 juil. 2011, 13:34

HRP a écrit :Je suppose que Garn a vu Farlann invoquer sa brume mortelle... 4 tour d'invocation, ca lui a bien laissé le temps de remonter.
Garn remarque avec stupéfaction et horreur les dégâts que cause Farlann au feond. L'effet dévastateur est là, mais que penser des dommages collatéraux ? Il n'y a rien de naturel ou de divin dans ce qu'il vient de faire. Tant le feu ou la glace purificatrice du divin permette à la terre de renaître, voir même de la fertiliser, autant cette brume anéanti tout d'une manière bien plus sombre et radicale. Ce pourrait-il que ce soit un morcail ou un sombre démon à l'apparence humaine? Garn doit en toucher deux mots à Tagd, voir faire son devoir. Mais pour l'instant il laisse au jeune homme le bénéfice du doute.

"- Il faut que l'on rentre au village le plus vite possible ! Yrgwen, peux-tu prendre en charge Farlann ? Je m'occupe de Cern."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Retour !

11 juil. 2011, 13:38

En partant du principe que les explorateurs ne traînent pas, ils peuvent arriver en milieu d'après-midi à Helefrt, dans un village où les activités reprennent à petite vitesse...

... LEN-TE-MENT... Surtout ne pas parler trop fort, ça résonne... oui, même dehors...

... évidemment le contraste entre ce que le quatuor fuit et la situation qu'ils retrouvent est brutal.

La plupart des visiteurs des villages éloignés ou des fermes isolées sont repartis, lentement, un pied devant l'autre, surtout ne pas se presser et l'air frais fait du bien...

...

Kervan
Jeune pousse

11 juil. 2011, 13:45

HRP : Le temps d'invocation 4 signifie que cela retranche 4 points au score de rapidité, pas que cela prend 4 tours... Donc, pas sur que tu ais vu les détails, mais vu l'ampleur, tu as certainement vu quelque chose... Ensuite, je n'avais pas précisé Iris, et cela peut être du au trouble mental, mais, Farlann aura fait la zone autour des plantes, sans détruire trop outre mesure les lieux "non infectés".

Cela avait fonctionné! Il avait réussi! Mais à quel prix? Impossible de le savoir, du moins pas pour l'instant. Enfin, la nature reprendrait ses droits petit à petit. De toute manière, il avait agit de manière tout à fait naturelle, sinon, les esprits ne lui auraient pas accordé une telle puissance...

Farlann se retourna, découvrant Yrgwenn derrière lui, et apercevant Garn qui revenait avec Cern. Il parvint à dire quelques mots, d'une voix tremblotante, avant de se laisser tomber à terre. Ereinté.

"Je suis désolé... Désolé... Je le devais... Il le fallait... Je n'avais pas le choix... Je vais avoir besoin de votre aide, j'ai peur de ne pas être capable de marcher seul jusqu'au village..."
Dernière modification par Kervan le 11 juil. 2011, 22:25, modifié 1 fois.

Verrouillé