[OdE Chap.10.1] Survivants

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Amnèsya
Vénérable

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

12 févr. 2015, 20:16

Je fait un post qui se place chronologiquement un peu après l'arrivée sur place. Genre un peu après celui d'Avrock. Je le compléterais demain en fonction de ce qu'à donner les conversations du matin...
Amy s'était levée au Aurore... Elle s'était occuper de trouver une source de remplir les gourdes d'eau, de prendre du bois pour le feu, vérifier les équipements, les vivres etc... S'assurer que l'intendance serait là et que l'on pourrait vivre en autarcie quelque temps.

Mais surtout, elle s'était occupé d'elle... Elle avait fait sa toilette malgré la fraicheur de l'eau et s'était parée du mieux qu'elle avait pu avec ses maigres moyens et surtout sans sacrifier au voyage...
https://fr.pinterest.com/AmnesyaFirin/a ... e-esteren/

Pour ce pélerinage, elle avait voulu se montrer sous le plus bel atours qu'il soit.

Elle était resté très laconique pendant le voyage... Même Corentin n'obtenait pas les attentions qu'il aurait souhaité..

Elle avait demandé un moment de recueillement dans la tombe.
Lorsqu'elle était revenue... ses larmes n'étaient pas que tatouée... Et elle avait remplacé son Carath par un bâton de marche.
A l'écart, elle demanda à Iontaise.

" - J'ai un petit service à te demander... Est-ce que si j'ai a m'absenter, tu pourrais t'occuper de mon chien-ours comme tu dis... Tu as l'air douée avec les animaux et je crois que tu sauras en prendre soins".

C'était mentir à la petite, c'était mentir à Corentin, mais c'était mieux comme cela.
Comme elle l'avait déjà fait à une époque, elle plaça sa poupée sur le dos de Corentin...

Je ne sais pas ce que nous sommes venu chercher exactement, mais les chances de le trouver intacte me semble bien faible. "

Si seulement tu pouvais dire vrai... Mais si une petite dizaine d'année pouvais venir à bout des ancres, Try Kazel ne serait pas dans cet état là... et les féonds non plus.Mesdames, Messieurs... Nous ne camperons pas dans les ruines. Les signes laissaient ici par mes prédécesseurs indiquent en plus de la malédiction que je suivais depuis le départ, la présence de danger (si les signes crocs en disent plus sur la nature, elle donnera les détails) que l'on ne trouvait pas avant.
Donc Maëlys, Ionthen, il nous reste jusqu'au coucher du soleil pour trouver un endroit sûr, c'est à dire défendable contre tous ce que peut créer notre imagination... et évidement nous ferons des tours de gardes ce soir.
Ionthen, si tu aperçoit la trace d'animaux qui t'est inconnu merci de nous le dire.

Et elle va faire de même chercher un abri et chercher des infos sur le danger. C'était étrange de trouver des stermecks ici mais elle y réfléchirai après.
Dernière modification par Amnèsya le 13 févr. 2015, 08:08, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

13 févr. 2015, 00:02

Petit déjeuner et mauvaises nouvelles
Iontaise finit de boucler les bagages et va parler à Maëlys.

- Est-ce que tu sais où nous allons? Aedan t'a dit hier soir?

La réponse de la jeune femme rousse :

"Sa compagne de voyage c'est toi et non moi. Je ne suis pas assez ... proche ... de lui pour en savoir plus que toi.
Après, je peux te donner un conseil. Quoi que ton compagnon cherche à faire par ici, il ferait mieux de faire demi-tour. Tout ce qu'il reste dans cette forêt ne lui attirera que des ennuis.
J'ai suffisamment entendu d'histoires sur ces lieux."

Iontaise ouvre des yeux effarés… Puis elle se détourne et met de nouveau sa main devant sa bouche :

-Non, ce n’est pas ça…

Puis elle va regarder l’horizon et les nuages qui s’entassent, cachant l’horizon et le sommet tout proche…

Le temps qu’elle réfléchisse, le groupe s’est mis en marche, y compris Aedan, et Moucheté qui suit Aedan. Iontaise coupe à travers bois pour rattraper le groupe et vient marcher à côté d’Aedan. Elle semble vouloir lui parler, mais elle ne se décide pas… Elle doit intervenir pour interrompre le chien-ours qui essaie de jouer avec Moucheté:

- T-t-t. Moucheté ne joue pas. Pas quand il a une cargaison sur le dos. Va avec Amy.

Puis une petite pluie se met à tomber et étouffe les velléités de conversation.

La journée avance
Pendant la pause de midi, Iontaise fait un petit feu et essaie de réchauffer Aedan. Avant de repartir, elle ouvre un sac, prend une cuillerée dans un pot de miel et va la donner au chien-ours. Elle lui murmure à l’oreille :

-Tu protèges Aedan.

Et elle repart, un peu plus confiante.

Fin d’après-midi
La végétation est de plus en plus racornie, des pans de mur effondrés et des canaux à moitié comblés apparaissent.

" - J'ai un petit service à te demander... Est-ce que si j'ai a m'absenter, tu pourrais t'occuper de mon chien-ours comme tu dis... Tu as l'air douée avec les animaux et je crois que tu sauras en prendre soins".

Iontaise ne sait pas trop quoi répondre… Ni quoi faire quand Amy plante une poupée sur le dos du chien-ours.

Tandis que l’homme aux cheveux blancs part en avant du groupe, Iontaise revient près d’Aedan et lui murmure :

- Aedan…
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avrock
Vénérable

13 févr. 2015, 11:38

Arthwr se retourne brutalement vers Amy lorsque cette dernière mentionne une ancre. La glace se brise, le regard impassible se change en colère: " Ne me dit pas qu'il y en a UNE ici... Ce que nous faisons est une pure folie ! "
Le temps passé dans les limbes lui pèse encore, ses émotions se libèrent plus facilement. Est-ce un bien ou un mal, difficile a dire... Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de retour vraiment possible, alors autant essayer de se calmer et de reprendre la situation en main. Les mains serrées, comme sa mâchoire et son être entier, il se force a inspirer et expirer profondément. " J’espère pouvoir être en mesure de contenir ce qui se terre ici... " ... car vu mon état actuel, ceci relève du miracle ! La fin de sa phrase n'était pas dite, seulement pensée. Il ne vaut mieux pas rajouter de l'huile sur le feu et se faire alarmiste. " Que l'Unique nous garde. "

Le matin Arthwr avait été avare en parole, préférant un simple petit déjeuné et passé un peu de temps a prier et a se recueillir prés de l'eau glacée du torrent de montagne. Le bruit de l'eau résonnait en son âme comme un chant angélique, sa fraicheur comme un signe de l'Unique. Il était redevable a l'Unique d’être encore en vie, tout comme a ses compagnes de route.
Le reste de la journée, il s'était contenté de marcher et d'écouter les autres. Comme a son habitude, des actes plutôt que des paroles...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

darkbaron
Vénérable

13 févr. 2015, 17:14

Durant la pause de midi, Aedan ne comprit pas vraiment les attentions de sa compagne de voyage. Pourquoi tenait-elle tant à le réchauffer ? Il pouvait tout aussi bien se débrouiller seul... Il n'avait pas besoin d'être materné de la sorte. Néanmoins, il s'abstint de lui faire la moindre réflexion ou de refuser ses bons soins par politesse : par principe, on ne mordait pas la main qui nous apportait de l'aide...

De temps à autre, il trouvait la jeune femme vraiment étrange, et pas à cause de ses yeux, non... Mais, au fond, qui était-il pour juger les gens qu'il ne connaissait pas ? Et puis, peut-être qu'il se faisait des idées et que son comportement n'avait finalement rien de bien curieux... Un érudit passant le plus clair de son temps dans les livres pouvait-il prétendre bien connaître la nature humaine ? Certainement pas...

À l'approche des ruines, l'érudit observa les lieux avec grand intérêt, notamment la végétation : conformément à la description de l'almanach, elle était racornie. Un bien triste état que le jeune homme regrettait. Il se demanda un moment s'il en serait toujours ainsi, espérant que non, et songea un moment s'il avait bien fait de venir ici. Toutes les connaissances méritaient-elles de prendre des risques ?

Alors qu'il songeait à la dangerosité du savoir, notamment quand cela impliquait des expériences, Iontaise vint le voir et murmura, le tirant ainsi de sa rêverie :

- Oui ?

Ce fut le seul mot qu'il parvint à lâcher, complètement surpris par la jeune femme.

Cialf
Vénérable

13 févr. 2015, 23:21

Iontaise, embarrassée, tressaute d'un pied sur l'autre et a l'air de ne pas savoir par où commencer... Finalement, elle demande:

- C'est bien cet endroit que tu cherches?

Pendant ce temps, l'homme aux cheveux blancs s'est avancé plus loin dans les ruines et il lance:

"Je ne sais pas ce que nous sommes venu chercher exactement, mais les chances de le trouver intacte me semble bien faible. "

Iontaise reporte son attention sur l'homme aux cheveux blancs et sur Amy, soigneusement parée, qui avance à sa suite vers les décombres. Iontaise murmure à l'intention d'Aedan:

- Hier soir, celle qui s'appelle Amy m'a dit qu'elle cherchait quelque chose de bipède. Tu sais ce que ça veut dire?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

darkbaron
Vénérable

13 févr. 2015, 23:32

Aedan observa de nouveau les lieux avant de répondre : des ruines, des traces d'incendie, une végétation rabougrie et souffrance... La réponse à la question lui semblait parfaitement évidente. Si ce n'était pas précisément l'endroit qu'il cherchait, ça y ressemblait beaucoup. Il ne devait pas y avoir deux endroits comme ça dans les environs. Ce devait bien être là. Il n'y avait pas de doute possible...

- Je pense que c'est effectivement l'endroit que je cherche. Je suis bien content d'y être arrivé... Merci.

En revanche, je ne sais pas si j'y trouverai quelque chose. Comme notre ami l'a si bien dit, les chances sont faibles...

La seconde question le surprit. Avait-il compris les paroles d'Amy différemment de lui ?

- Je pense qu'elle disait ne pas s'attendre à trouver quelque chose de bipède, en parlant de nous. Bipède, ça signifie marcher sur deux pattes, comme les poules ou les hommes.

Maëlys
Vénérable

15 févr. 2015, 00:58

Au cours de l'après midi

Avant que l'arbre ne soit en vue, Maëlys remarqua quelques Stermerks annonciateurs d'un "lieu de repos éternel". Instinctivement, elle avait cherché à se rapprocher d'Amy pour la soutenir mais se retint au dernier moment. Il était de ce genre d'épreuve où elle ne pouvait pas être d'aucune aide, plus tard peut-être mais sur le moment même elle risquait plus d'envenimer les choses d'une façon ou d'une autre.

Lorsqu'elle s'était éloignée, elle était ainsi restée avec l'ensemble du groupe, patientant le temps qu'Amy finisse ce deuil. Une fois qu'elle les rejoignit, elle reprit la tête de la marche avec celle-ci, se contentant de poser une main sur son épaule en lui demandant :

"Cela va aller Amy ? Si tu as besoin de parler n'hésite pas surtout."

L'arrivée devant les ruines

L'endroit été annoncé depuis longtemps mais rencontrer un lieu aussi désolé et quasiment malsain au vu de la végétation qui poussait autour mis Maëlys mal à l'aise. L'histoire qu'Amy lui avait conté avait un caractère effrayant, se retrouver sur ces lieux même l'était encore plus.
La réaction de Garn l'avait prise complètement au dépourvu, elle avait au début vu Garn comme une bénédiction mais désormais elle se posait un peu plus la question, n'avait-elle pas une vision différente du risque désormais après avoir passé autant de temps avec Amy ?

Ne voulant pas envenimer la situation, elle s'ouvrit à Amy au sujet de l'abri pour la nuit :

"Il vaudrait mieux se mettre à plus d'une demi-heure de marche d'ici. L'endroit n'aura pas bougé d'ici demain et au moins cela nous éloignera de tout ce qui doit traîner dans les environs. Avec une journée pleine devant nous on pourra envisager les choses différemment demain."

Amnèsya
Vénérable

15 févr. 2015, 18:23

Au cours de l'après midi

Je te remercie... vraiment... Mais ca va aller... Je suis là pour cela... Et puis parler c'est pas mon truc.
Mais l'expression d'Amy restait chaleureuse montrant quand dépit de son refus, elle appréciait le geste.

L'arrivée devant les ruines
C'est bien ce que je sous-entendais mais si par hasard, on a une idée de ce qui rode ici, cela nous sera que bénéfique. Mais effectivement, il ne faut pas perdre notre temps à chercher. Il faut qu'on trouve avant où l'on passe la nuit en sécurité.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

17 févr. 2015, 22:45

Amy avait fait un discours, parlant de dangers menaçants... Elle avait échangé quelques mots avec Maëlys... L'homme aux cheveux blancs avait lancé avec colère: " Ne me dit pas qu'il y en a UNE ici... Ce que nous faisons est une pure folie ! " Amy s'était mise à distribuer des consignes aux deux femmes. Iontaise, pour sa part, devait trouver des traces d'animaux inconnus.

[L'ordre des répliques, ça peut être ça ou autrement, mais on devrait finir par se retrouver tous à peu près dans le même créneau horaire]

Iontaise reste un moment perplexe et se tourne vers Aedan:

- Aedan, la varigale qui s'appelle Amy a dit qu'il fallait chercher des animaux inconnus. Le seul animal inconnu que j'ai vu jusqu'ici, c'est le chien-ours. Hier soir, la varigale qui s'appelle Maëlys disait que le chemin était calme et qu'il n'y avait pas de problème. Aujourd'hui, je crois qu'il y a un problème. Celui qui a les cheveux blancs a l'air en colère. Est-ce que tu sais pourquoi?

darkbaron
Vénérable

18 févr. 2015, 17:03

Aedan devait avouer qu'il ne savait que répondre : que savait-il vraiment des animaux bizarres dans le coin ou des choses étranges que l'on pouvait y trouver ? La seule chose qui occupait son esprit, c'était l'envie d'explorer les ruines de la fabrique magientiste de fond en comble afin d'y trouver des reliques du passé ou des écrits anciens. Qui sait... Peut-être allait-il trouver les restes d'un appareil quelconque ?

- Non, je ne sais pas de quoi ils parlent tous, je le crains. Les animaux sont les affaires des varigales, pas les miennes. Et j'ignore quelle est la cause de cette colère chez l'homme aux cheveux blancs. Tout ce que je sais, c'est que je désire découvrir les secrets des ruines de cette fabrique magientiste. Je ne pratique pas la magience - pas encore - mais je dois comprendre tout ce qu'elle a à nous offrir.

Il y avait une certaine détermination dans la voix d'Aedan. Il n'avait d'ailleurs aucunement cherché à parler à voix basse...

Verrouillé