Je précise que l'objectif n'est pas punitif, hein !
Par ailleurs, il y a la méthode "réserve de post" : quand vous êtes dispos, vous préparez votre post futur dans un coin, au chaud sur le forum, et il pourra être replacé par vous ou moi, selon les circonstances.
Exemple
- Amnèsya est en avance et prépare des actions sur 2 lignes temporelles
- la première est postée en RP
- nous attendons un peu que les uns et les autres puissent répondre
- pour ne pas plomber le rythme de jeu, vous êtes tenus soit de poster, soit d'accepter qu'après un temps donné l'action se poursuit, et vous pouvez juste placer une petite réponse avec "plus tôt dans la journée", ou considérer que vous avez été coupés ou que sais-je
- Amnèsya n'est pas dispo au moment où l'on atteint la seconde ligne temporelle, mais moi oui. Je poste ma description, et copie-colle le post en réserve
Ceci est bien sûr expérimental et sujet à essuyage de plâtre
Si ça peut te consoler, je suis dans la même situation que toi : j'ai posté des piles de textes... et il s'avérait que mes partenaires ne les lisaient pas. C'est frustrant et par la force des choses, ça incite à chercher un autre mode de fonctionnement. Je me compte donc dans la catégorie des personnes qui doivent faire attention au volume qu'elles écriventAmnèsya a écrit :pour les cours magistraux, je ne sais pas encore si je respecterais la règle