[OdE-HRP Chap.10] "Survivants"

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [OdE-HRP Chap.10] "Survivants"

14 févr. 2015, 12:18

Hello,

Je précise que l'objectif n'est pas punitif, hein !

Par ailleurs, il y a la méthode "réserve de post" : quand vous êtes dispos, vous préparez votre post futur dans un coin, au chaud sur le forum, et il pourra être replacé par vous ou moi, selon les circonstances.

Exemple
  • Amnèsya est en avance et prépare des actions sur 2 lignes temporelles
  • la première est postée en RP
  • nous attendons un peu que les uns et les autres puissent répondre
  • pour ne pas plomber le rythme de jeu, vous êtes tenus soit de poster, soit d'accepter qu'après un temps donné l'action se poursuit, et vous pouvez juste placer une petite réponse avec "plus tôt dans la journée", ou considérer que vous avez été coupés ou que sais-je
  • Amnèsya n'est pas dispo au moment où l'on atteint la seconde ligne temporelle, mais moi oui. Je poste ma description, et copie-colle le post en réserve

Ceci est bien sûr expérimental et sujet à essuyage de plâtre
Amnèsya a écrit :pour les cours magistraux, je ne sais pas encore si je respecterais la règle
Si ça peut te consoler, je suis dans la même situation que toi : j'ai posté des piles de textes... et il s'avérait que mes partenaires ne les lisaient pas. C'est frustrant et par la force des choses, ça incite à chercher un autre mode de fonctionnement. Je me compte donc dans la catégorie des personnes qui doivent faire attention au volume qu'elles écrivent ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

14 févr. 2015, 15:55

Cialf a écrit :Amnèsya, quand tu t'adresse directement à des PJ, ce serait plus sympa (et un peu plus clair) d'attendre leur réaction avant d'embrayer sur la suite.
J'avais pas vu.

Sorry pour le malentendu.
Amy ne s'adresse à personne là... Elle te donne un ordre... Et elle n'attends pas de réponse... (Éventuellement, une d'Iris pour le résultat des jets).
Oui Amy n'est pas Serah et encore moins Lockhyel qui fait valider ses décisions par son client. C'est sur elle que repose la responsabilité, elle ne demande pas l'avis au gens qu'elle guide, elle impose... point barre.

J'avais encore espoirs qu'on en apprenne plus sur aedan, c'est pour cela que j'ai pas taper le post supprimer tout de suite mais le décalage temporel entre les deux posts est de quelque secondes. Le temps de subir la colère de Garn, l'envoyer chier et t'attaquer le vrai problème.
Aedan est-il ici pour profaner ce lieu de mémoire.

Oui c'est encore de la justification mais c'est le dernier.
Les bases ont été épurés a vous maintenant.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

14 févr. 2015, 17:18

Le problème n'est pas qu'Amy donne des ordres (les PJ obéiront ou pas, selon leur humeur :P ), mais qu'elle fasse un second discours sans que les autres joueurs aient pu poster leur réaction au premier. En ce qui concerne Aedan, darkbaron pouvait difficilement poster une réponse tant qu'il n'avait pas les infos nécessaires sur la magience et sur les raisons de sa présence en ces lieux. Avec ce qu'il a pu glaner dans mes posts et ailleurs, il devrait s'en sortir.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

darkbaron
Vénérable

14 févr. 2015, 18:29

Oui, le contenu des dialogues n'a jamais été le problème : c'est juste qu'on s'organise pour éviter une grande confusion dans le déroulement du temps.

Typiquement, Aidan n'est pas toujours très bavard... Parce que, quand on parle beaucoup sans laisser à l'autre le temps de répondre, il va surtout retenir la fin.

Si j'estime que l'interlocuteur ne laisse pas le temps d'en placer une, alors Aidan va faire une réponse globale qui ne répond pas en détail à tout ce qui a été dit.

C'est d'autant plus vrai qu'Aedan est distrait (ADD-an !), ce qui veut dire qu'il ne va pas forcément être très attentif dans les longs discours.

Iris
Grand Ancien

14 févr. 2015, 18:37

darkbaron a écrit :Si j'estime que l'interlocuteur ne laisse pas le temps d'en placer une,
Concrètement avec la réforme du jour... tu n'as pas à estimer, puisque le bloc de post est un bloc de parole... et donc, sauf si tu coupes la parole, tu attends la fin... ;)
darkbaron a écrit :alors Aidan va faire une réponse globale qui ne répond pas en détail à tout ce qui a été dit.
C'est le principe !

... et de toute façon IRL, quand a-t-on réellement des réponses exhaustives de nos interlocuteurs à l'oral ? ... :P

Si tu veux RP "je ne me souviens que vaguement du truc, et surtout de la fin", c'est ta liberté. Moi je tiens surtout à m'y retrouver : ça ne va pas plus loin.

En l'occurrence, présentement : je ne bouge pas tant que je ne suis pas sûre à 100% que c'est vraiment à moi, donc... je vais cueillir des pâquerettes ailleurs ;)

darkbaron
Vénérable

15 févr. 2015, 17:52

En fait, ce n'est pas tant que du RP, c'est aussi lié aux principes de communication : si quelqu'un nous fait un exposé long et complet, ce n'est pas dit qu'on va revenir sur tout parce que l'on va surtout parler de ce qu'on a retenu. En somme, on va extraire l'information qui nous intéresse. C'est sans doute encore plus vrai si on parle à une personne distraite qui va regarder ailleurs pendant qu'on lui parle...

En fait, quand on est distrait, on comprend encore plus l'importance de la clarté et de la concision dans la communication. :D

J'ai pas mal appris de ma formation sur l'importance de minimiser le "bruit" qui perturbe la compréhension de l'interlocuteur. Quand on applique ça, ça marche plutôt bien.

Cialf
Vénérable

15 févr. 2015, 19:30

La tombe se trouve-t-elle à côté des ruines, ou est-ce qu'ils l'ont croisée plus tôt dans la journée?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

15 févr. 2015, 19:40

Elle n'est pas directement collée mais pas super éloignée non plus...

(OK, c'est flou comme réponse :P )

Cialf
Vénérable

15 févr. 2015, 19:47

Disons plus d'une demi-heure? Camper à côté d'une tombe, je ne suis pas sûr que tout le monde apprécie

darkbaron
Vénérable

18 févr. 2015, 00:43

J'ai acheté le livre Univers en boutique (il n'y avait pas les autres). À qui dois-je envoyer la facture pour les frais de remboursement ? :mrgreen:

Verrouillé