[HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
DukeTogo
Vénérable

Re: [HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

07 mars 2015, 21:32

Crépuscule a écrit :... pars discretement avant qu'on découvre que c'est Bénédicte ...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

TRES BON !!!!

Tu mérites de monter Persuasion/Persiflage ! :mrgreen:
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

10 mars 2015, 07:48

Hello,

Pourrai poster cette apres-midi ou ce soir pour Aleth. Son action risque de se limiter à descendre prudemment de cheval pour ne pas en tomber prochainement quand sa monture aura peur pour X raison : je ne me reçois pas réussir 2D=9 a
Chaque fois

À toute à l' heure!
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

10 mars 2015, 09:56

Iris a écrit :Hello,

Pourrai poster cette apres-midi ou ce soir pour Aleth. Son action risque de se limiter à descendre prudemment de cheval pour ne pas en tomber prochainement quand sa monture aura peur pour X raison : je ne me reçois pas réussir 2D=9 a
Chaque fois

À toute à l' heure!
Nope, tu fais erreur ^^

Avoir une blessure fait que l'on garde un dé de moins, cependant les dés sont bien lancés.
Aleth à 3D+1B en équitation. Donc, elle lance 4d6 et en garde 2 au lieu de 3.
Je ne vais pas me lancer dans des calculs mathématiques, mais ne pas faire 9 avec les 2 meilleurs de 4 dés, c'est très difficile.

++

PS : Cette intervention n'a pas vocation à te pousser à jouer "je reste à cheval".

Iris
Grand Ancien

10 mars 2015, 15:42

Ah, donc la situation est un brin moins catastrophique que prévue ?...

Hey, j'ai trouvé ça pour les math' ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Probabilit ... 26_keep.29

Oui, absolument, un article de probabilité "spécial JdR" sur Wikipédia :mrgreen: ... D'après eux, garder les 2 meilleurs parmi 4D6 assure une valeur probable de 10... Donc ça veut dire que j'ai "désormais" une valeur probable de résultat tiré de l'ordre de 10 sur : Connaissance, Volonté, Soin, Persuasion, Statut.

Ah mais MJ, j'ai aussi un -1 de lésion qui s'applique ;) ... du coup je devrais en réalité être tombée de cheval si je ne m'abuse... :? (et le fait que ce soit le bras directeur qui est touché ne va probablement pas aider pour pas mal de trucs)

DukeTogo
Vénérable

10 mars 2015, 19:13

Iris a écrit :Ah, donc la situation est un brin moins catastrophique que prévue ?...

Hey, j'ai trouvé ça pour les math' ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Probabilit ... 26_keep.29

Oui, absolument, un article de probabilité "spécial JdR" sur Wikipédia :mrgreen: ... D'après eux, garder les 2 meilleurs parmi 4D6 assure une valeur probable de 10... Donc ça veut dire que j'ai "désormais" une valeur probable de résultat tiré de l'ordre de 10 sur : Connaissance, Volonté, Soin, Persuasion, Statut.
OMG, Ce besoin de tout mettre dans des cases, toi :roll:
Bah moi de mon coté, sans Wikipedia, je me suis amusé, après ton précédent post de dépit HRP, à faire 20 jets de 4D6 et il n'y a que 3 fois où je n'ai pas réussi à faire 9... Je viens de refaire une autre série de 20 jets, j'ai échoué 4 fois. Soit 15% et 20% d'échec. Ce qui fait une moyenne de 17,5% :lol:
Iris a écrit :Ah mais MJ, j'ai aussi un -1 de lésion qui s'applique ;) ... du coup je devrais en réalité être tombée de cheval si je ne m'abuse... :? (et le fait que ce soit le bras directeur qui est touché ne va probablement pas aider pour pas mal de trucs)
Bah non, à moins de vouloir absolument faire la preuve que rien ne va dans le pire des mondes :roll:
J'ai jamais écrit qu'une lésion entrainait un malus au jet de compétences, ce malus ne concerne que les jets de toucher.
=> http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 866#p36866

Enfin, le jet d'équitation de diff 9 en situation "normale" de combat concerne la capacité à garder le contrôle de sa monture tout en se battant.
. Aleth n'est pas en train de se battre, la difficulté est moindre... Le système de jeu parfait n'existe pas, hein, mais je préconise de s'en battre le steak, et de jouer en mode immersif par le perso, pas en soupesant le marchera/marchera pas, mais ce n'est que mon avis. ;)

DukeTogo
Vénérable

10 mars 2015, 19:21

Maëlys a écrit :L'instinct était la principale chose à laquelle se fier dans ces conditions.
Même si quelque chose se passait derrière, Béric ne pouvait guère s'en occuper, le plus gros des bandits se trouvaient encore devant lui.

Il chercha donc à abattre le chef d'un vif mouvement puis il continuera sur les trois derniers, quitte à combattre contre plusieurs hommes à la fois, pour alléger la pression sur ses compagnons.
Maelys, en terme d'initiative, là, t'es grave en avance !-)

Comme je vous l'ai dit, vous pouvez très bien me faire un MP avec votre post (ou intention de PJ) de façon à ce que quand votre tour arrive et que vous-même n'êtes pas dispo, je puisse quand même avancer. Et cela permet aussi que chaque PJ agisse sur l'instant (même si le combat va prendre X jours IRL) sans être influencer par l'action à suivre d'un autre PJ/joueur vu que les persos ne sont ni télépathes ni vervoyants :D

Pour l'action d'Aleth en cours, je vais d'abord laisser jouer Gylehan (vu que vos persos ont la même init) avant de répondre.
Jolan, si tu vois que j'ai pas répondu après le post de MeiYaw, te prives pas de jouer, hein.

Comme ça, je pourrais faire un super tir groupé ensuite : résultat des 3 actions de PJs, actions des mécréants et de ce maudit archer ! :idea: :D

Maëlys
Vénérable

10 mars 2015, 19:47

Désolé "-_-

J'avais un créneau alors j'en profitais ... J'ai peut-être abusé sur le coup.
Après, il risque pas de tergiverser longtemps de toute façon. Dans le meilleur des cas, les autres vont détaler en voyant leur chef se faire couper en deux.

DukeTogo
Vénérable

12 mars 2015, 00:31

MeiYaw a écrit :Le premier tour de chauffe est passé et il semble que mon petit discours n'a eu aucun effet. Dommage, je suis habitué à d'autres résultats, habituellement on écoute un minimum, ou en tout cas, j'attire l'attention...
Bon ben du coup, puisque la parole ne fonctionne pas, il ne me reste plus que deux options : me planquer ou me battre.
Vu ma position, difficile de me planquer subrepticement. Et puis, vu qu'ils me considèrent déjà comme un lâcheur de première, je ne tiens pas à leur donner à nouveau la possibilité de me casser du sucre sur le dos.
Je choisis donc la seconde option, et, rapière en main, je fonce dans le tas, autant que faire se peut, vu la cohue, les flèches, les chevaux, et les gros bras qui ont déjà pris de l'avance.
Hello, vu, Gylehan se jette dans la mêlée ! Cependant, j'aimerais que tu précises quelle mêlée ^^
- En arrière et sur le coté de la route, il y'a Cecily qui vient de faire un saut à la Carl Lewis pour s'agripper à la branche sur laquelle tient (encore) un archer fourbe.
- Devant toi, Béric colle une raclée au porte-parole.
- A coté de lui, le garde peine à tenir son cheval et est face à un gros maçon armé d'un gros maillet.
- Devant Béric, l'autre garde combat à cheval le deuxième arbalétrier, puisque le premier est tombé.
- A coté de ce deuxième soldat, les deux derniers bonhommes qui traficote on ne sait quoi.

A toi !

Crépuscule
Mathusalem

12 mars 2015, 13:15

Ah de mon côté j'avais pas capté (surement mal lu) que le 2eme arbalétrier était pris ... je voudrais pas toucher par erreur le soldat... je peux changer ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

12 mars 2015, 13:26

Moi j'ai compris que tu visais un arbalétrier qui te visait, sur le bas-côté, et donc que ton action va tout à fait bien (de toute façon, de loin, tu ne peux pas voir le détail de l'engagement, et en prime tu t'inquiètes pour Aleth, donc réflexion moins longue a priori)

En espérant que ça ne fasse quand même pas un friendly fire ! :lol:

Verrouillé