- Un feond végétal envahissant s'était installé dans le ravin entre le Val d'Helefrt et la Forêt des Soupirs
- Farlann avait usé de poison particulièrement puissant pour le blesser violemment
- Un objet supposé maudit se trouvait au fond du ravin
- Des villageois d'Elnarion dont le second fils de l'Ansaléir Erwan étaient morts à Helefrt et ça risquait d'aggraver les tensions déjà importantes
- L'aîné de l'Ansaléir d'Elnarion, Cern, était à Helefrt, pratiquement "prisonnier" et passé la panique initiale, il protestait contre ces méthodes
- Uryen l'ansaléir qui a une mine de déterré et semble particulièrement accablé
- Gairech la damathair, plutôt en bonne forme. Elle garde le silence et écoute, ne se prononçant comme à son habitude, qu'à la fin des débats.
- Hafgan le barde, modérément frais, mais l'annonce lui a filé une dose d'adrénaline et particulièrement inquiet du volet politique. A la limite, le feond l'inquiète moins que les répercussions à long terme, il est convaincu que le monstre peut être détruit et que la relique maudite sera détruite (ailleurs).
- Cairell, le chef des gwidrites, il est pour l'instant silencieux et observe Farlann en se demandant s'il peut lui faire confiance. Il réfléchit également à ce qui peut être fait, surtout si le ravin ne peut suffire comme solution, il n'est pas possible de juste "jeter" la relique, il faut la détruire, mais comment ? Un puissant feu ? Un volcan ?
- Garn Faernor le futur ex-sigire
- Yrgwenn la varigale
- Elwin le gwidrite
- Farlann le demorthèn caché
" Face à la situation, il va falloir trouver un plan qui résoudra plusieurs problèmes, ou plusieurs plans qui ne s'annihilent pas les uns les autres. "
" Premièrement : éliminer le féond végétal et s'assurer qu'il ne repoussera pas. A mon sens, c'est une opération de combat qui est a priori bien entamée par l'initiative de notre hôte Farlann."
" Deuxièmement : éviter que le problème se repose en faisant disparaître l'objet maudit qui a pu attirer le féond végétal voire le générer, peu importe."
Cairell :
" A ce sujet, il faut prévoir une destruction totale. Le récupérer et le jeter en haute mer ne suffira pas. Je me demande si un volcan ne serait pas finalement la seule solution efficace."
Hafgan :
" Troisièmement : il va falloir éviter une guerre avec Elnarion. Ou pire, que la Couronne se mêle de nos différents régionaux et en profite pour installer un seigneur en mal de fief !"
" Si vous avez des idées sur un niveau de difficulté ou un autre, c'est le moment de vous exprimer."
...
"