Iris a écrit :" Lord Samwell, enchantée, je suis Aleth de Castellane. " accompagné d'un sourire engageant, et ne comptant pas sur son interlocuteur pour être particulièrement doué, elle enchaîna sans trop tarder : "J'ai cru comprendre que le voyage avait été pénible ? J'espère que vous aurez le temps de vous reposer un peu d'ici les festivités de ce soir. Gyles Waters, que vous connaissez je crois ? nous a fait le plaisir de nous ravir de sa musique. C'est une chance pour notre Maison qu'un homme si talentueux ait fait halte à Waterford après avoir tant voyagé !"
DukeTogo a écrit :Samwell devint rouge et embarrassé mais se reprit de son mieux.
"Hum... Je suis Samwell Tarly. De... de la maison Tarly.
Oui-oui, je le connais, il est très bon, et très drôle aussi. Et ces tours de magie! J'aimerais bien être magicien, moi aussi. Mais... mon père, euh... il veut pas. De la chance, oui, je suis content qu'il soit à l'abri chez vous."
Et c'est alors que les rejoignit le troubadour.
MeiYaw a écrit :
Lady Aleth ? Je vois que vous faîtes connaissance avec mon cher ami Lord Samwell !
Je sais que ce titre lui fait toujours un drôle d'effet, il n'en reste pas moins qu'en l'absence de son père, c'est ce qui est le mieux adapté.
Ma Dame, loin de moi l'idée de vous interrompre, je souhaitais simplement vous demander l'autorisation de me retirer. J'aimerais m'entretenir avec les serviteurs afin de connaître les goûts musicaux de leur maîtres. J'ai beaucoup à préparer pour la cérémonie.
Iris a écrit :Bien sûr. Faites pour le mieux. Certains arborent ici une mine bien sombre. Avez-vous vu Dame Cendregué ? Elle semble avoir complètement oublié qu'elle est venue pour assister à un mariage.
A ce soir.
Oui, j'ai vu Dame Cendregué, j'ose espérer que cela se passera mieux pendant la cérémonie. Quoiqu'il en soit, sa fille semble être plus encline à s'amuser, et à faire de nouvelles connaissance
En revanche pour la petite Harte, je crains de ne rien pouvoir faire de plus, elle semble totalement hermétique.
Messire, Samwell, mon cher ami, n'hésitez pas à faire appel à moi pour quoi que ce soit, je vous aiderais de mon mieux. Avez vous besoin de quoi que ce soit avant que je n'aille m'entretenir avec les gens de la cuisine ?
Il est clair que connaissant bien Samwell Tarly, je sais à quel point il est peu confiant et je tiens absolument à le soutenir dans ce qui doit être pour lui une épreuve très pénible : la présence de toutes ces personnes nobles et les mondanités qui vont avec...
Selon la réponse du jeune homme, Aleth pourra poursuivre.
Iris a écrit :" Des tours de magiciens ? Il ne nous avait pas encore fait part de ses talents en la matière. Racontez-moi ! A-t-il passé beaucoup de temps chez vous ? "