Cialf a écrit : sauf si le feond a des tentacules très longs
Pff... longueur du tentacule... disons dans les 3m50 de rayon (une fois étirés), mais le plus souvent, ils sont en mode agités / semi recourbé, donc l'extension maximale n'est pas spécialement utilisée. De fait, quelqu'un qui a juste fait 2m de déplacement sur le côté est encore potentiellement accessible... même si la rapidité entre en compte ... et incite surtout à envoyer tous les tentacules sur Arthwr... Vais faire ça
Je vais retoucher mon post pour que ce soit mieux
En gros, c'est simple : porte non barricadée = attaque possible.
Note également : vous ne pouvez PAS faire une barricade tant que la porte n'est pas fermée (elle s'ouvre vers l'intérieur)
Info importante donnée par MJ plus tôt a écrit :Par ailleurs, barricader, certes, mais pour l'instant Iontaise et Arthwr étaient dehors. Cela revenait à les enfermer nécessairement dehors, en bloquant la porte qui s'ouvrait dans le sens extérieur -> intérieur. Il fallait donc prendre une décision, même pour les deux non-combattants.
Donc le matériel à barricade est prêt à être déposé, mais il ne l'est pas encore sinon la porte est bloquée...
Edit : Attention à Iontaise, avec Mouvement (OO) + Parole (OO) + Encocher flèche (OO), elle a perdu ses deux défenses (vous me direz, "auraient-elles vraiment servi ?"

)