[OdE-HRP Chap.10] "Survivants"

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avrock
Vénérable

Re: [OdE-HRP Chap.10] "Survivants"

13 mai 2015, 09:24

Ces histoires de tentacules me rappel l'un des tout premiers chapitre (le second, je crois)... et c'est a se demander si notre cher MJ a retrouver son DVD de hentai... :lol:

Sinon, plus sérieusement et comme le faisait remarquer Cialf, quel est la longueur des tentacules ?
Et d'autre part, Iontaise est elle oui ou non déjà dedans ? Le premier message de Cialf la fait rentrer, mais dons ton tout dernier message, tu la considères encore dehors... :?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

13 mai 2015, 11:13

Cialf a écrit : sauf si le feond a des tentacules très longs
Pff... longueur du tentacule... disons dans les 3m50 de rayon (une fois étirés), mais le plus souvent, ils sont en mode agités / semi recourbé, donc l'extension maximale n'est pas spécialement utilisée. De fait, quelqu'un qui a juste fait 2m de déplacement sur le côté est encore potentiellement accessible... même si la rapidité entre en compte ... et incite surtout à envoyer tous les tentacules sur Arthwr... Vais faire ça :mrgreen:

Je vais retoucher mon post pour que ce soit mieux :)

En gros, c'est simple : porte non barricadée = attaque possible.

Note également : vous ne pouvez PAS faire une barricade tant que la porte n'est pas fermée (elle s'ouvre vers l'intérieur)

Info importante donnée par MJ plus tôt a écrit :Par ailleurs, barricader, certes, mais pour l'instant Iontaise et Arthwr étaient dehors. Cela revenait à les enfermer nécessairement dehors, en bloquant la porte qui s'ouvrait dans le sens extérieur -> intérieur. Il fallait donc prendre une décision, même pour les deux non-combattants.
Donc le matériel à barricade est prêt à être déposé, mais il ne l'est pas encore sinon la porte est bloquée...

Edit : Attention à Iontaise, avec Mouvement (OO) + Parole (OO) + Encocher flèche (OO), elle a perdu ses deux défenses (vous me direz, "auraient-elles vraiment servi ?" :P )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

13 mai 2015, 11:26

Ok, c'est parfaitement claire, on est sur la même longueur d'onde (semble-t-il). Il ne me reste plus qu'a agir en espérant que la rapidité d'Arthwr soit suffisante !
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

13 mai 2015, 22:05

Coucou !

J'ai posté plusieurs tours d'un coup puisque apparemment les actions sont en mode "ruche" pour consolider la barrière. J'attends d'être bien sûre des actions d'Arthwr (que j'ai du mal à situer sur 3 tours ;) ) pour poursuivre.

Idéalement j'apprécierai des posts de Maëlys et Aedan, mais je vais supposer par défaut qu'ils suivent les instructions, fuient le danger et sont prudents.

... je vous laisse gérer votre temps :twisted:

Iris
Grand Ancien

15 mai 2015, 18:56

Hop hop !

Juste pour dire que ... je n'ai absolument pas capté où Iontaise voit des reproches dans les paroles de Maëlys ? :shock: ...

Ensuite, en pratique bien sûr que chaque PJ peut interpréter / sur-interpréter à sa guise selon sa subjectivité... mais là, j'avoue je n'ai pas saisi et me demandais si c'était fait exprès ou s'il y avait des choses qui m'échappaient ;)

Quoi qu'il en soit, je vous laisse vous organiser et dès que ça a l'air d'être OK, j'envoie la suite des descriptions.

:)

Cialf
Vénérable

15 mai 2015, 19:16

Là, il faudra peut-être que Maëlys ou quelqu'un d'autre pose la question à Iontaise. Je ne suis que le joueur et sa logique m'échappe parfois :mrgreen:
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

16 mai 2015, 15:13

Camarades, je vous laisse établir vos actions. TOUR 7 démarré.

Précision : Mouvement (OO) et Mouvement (OO + OO) ne couvrent évidemment pas la même distance, hein ! :mrgreen: ...

... et se cacher (OO) permet d'essayer de se mettre dans un coin en priant que le feond ne vous repère pas :lol: ... Et puis vous ne pourrez évidemment pas courir de front dans les couloirs... et puis vous allez avoir du mal à vous concerter & fuir en même temps ...

J'aime bien Mr. Nénuphar :D

Edit : votre score de Rapidité indique quand vous êtes prêts à prendre le départ... pauvre Aedan :P

Iris
Grand Ancien

17 mai 2015, 11:16

Camarades,

1. Arthwr a déjà parlé... c'était son action de TOUR 6. Il n'était donc pas sur le point de parler quand "BOUM"

2. Vu la confusion et les scores de Rapidité, Avrock, avec le 6 de Garn, c'est trop tôt. Tu pourras parler après le post de Iontaise ;) Il faut mettre ton message en réserve dans un coin... et espérer... les actions des autres rapidement :P

Cialf
Vénérable

17 mai 2015, 19:21

Iris a écrit :Il n'y avait pas que l'agitation du chien à être problématique... on entendait des échos, des grincements. Ce n'était pas clair et parvenait de l'intérieur. Amy était là depuis un bon moment déjà, et elle n'avait pas attendu ses anciens compagnons de route pour agir. Quant à savoir ce qu'elle faisait... ou les risques qu'elle prenait désormais seule...
Ce n'était pas un bruit de machine? Je pensais qu'il y avait une machine qui tournait sous le dôme, mais c'est vrai que nous n'avons aucune idée du volume sonore. Tout ce que sait Iontaise, c'est que ce devait être derrière la première porte puisque la piste du chien-ours s'arrêtait devant cette porte. Dans le doute, elle pousse Aedan vers l'endroit où ils peuvent trouver une machine et/ou Amy.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

17 mai 2015, 19:59

Regarde de nouveau le schéma des lieux, vous êtes loin de la porte bloquée devant laquelle le chien aboyait !!

... et vous être loin du dôme aussi... et vous ignorez si ça communique (même si ça paraîtrait bizarre que ce ne soit pas du tout le cas)

Impossible de pousser Aedan vers la source des bruits de grincement, c'est certain. D'ailleurs en dehors de Mr. Nénuphar et de la casse, c'est assez calme par chez vous :lol:

Verrouillé