TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Gyles et Darren

Message : # 48078Message Casaïr
01 nov. 2015, 19:24

Gyles a écrit :Hé bien voilà : je suis beaucoup plus à l'aise comme ça ! On peut y aller, je ne voudrais tout de même pas manquer les exploits de Béric et Jolan ! Et nous avons perdus assez de temps comme ça avec ces imbéciles.
Darren opina du chef tout en emboitant le pas de Gyles.

"Il est certain que tu passeras un peu plus inaperçu, fit Darren. Cela devrait nous éviter d’autres bandes de coquins, je ne voudrai pas arriver en retard pour le moins du monde."
Gyles a écrit :Parlons d'autres choses : sur quelle épreuve vas tu concourir ? Quelle est la maison que tu représentes ?

Le chevalier fit semblant de réfléchir avant de répondre : "Ma foi, j’ai quelques talents à l’épée et à la lance, donc je participerai sans doute à la joute en premier lieu, puis au combat armé si la chance m’ignore. Participer au concours d’archerie aurait pu être amusant si j’avais été un rien meilleur dans le domaine. Je ne tiens guère à me faire sortir au premier tour, cela aurait quelque chose de navrant, ajouta-t-il en riant. En tous les cas, j’espère bien me démarquer, je m’en voudrai d’avoir fait le trajet pour rien. Quant à la maison que je représente ? Je concours pour moi-même, mais ma motivation en serait considérablement renforcée si je le faisais pour l’élue de mon cœur.

"J’imagine que c’est quelque chose que tu conçois, non ? Une belle histoire, bien racontée peut, dans ta branche, apporter de bien belles récompenses, parfois plus belles qu’escomptées. Eh bien j’en suis à peu de choses près rendu ici, dit Darren, pensif avant de poursuivre : j’ai bien rencontré de belles personnes depuis mon arrivée mais il m’est encore difficile de choisir pour laquelle je lèverais ma lance dans l’arène. J’y pense, tu pourrais certainement m’aider à choisir ! Tu n’as rien à gagner dans l’histoire, certes, mais un regard extérieur aura peut-être plus de jugeote que le mien. Ce qui me fait penser, dit-il en souriant de toutes ses dents, que tu as bien fait de te changer : il eut été malheureux que tu me fasses concurrence auprès de ces dames. Après tout, c’est moi qui cherche à les séduire."

Darren parti d’un rire franc et clair devant la tête de Gyles avant de lui adresser un clin d’œil.

« Allez, je te taquine ! Bon, si nous nous dépêchions d’aller encourager ton ami ? Il serait bon qu’au moins une tête connue soit là pour le soutenir, non ? »
Dernière modification par Casaïr le 01 nov. 2015, 22:36, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5921
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

Message : # 48080Message Crépuscule
01 nov. 2015, 20:01

Quand vînt le moment de tendre de nouveau les cordes des arcs, Jolan se mit en position, ploya l’if de Dorne constituant l’arc long offert par Reswald pour réajuster la corde dans les encoches en attendant son tour. Au moment de tirer, il ne s’attardant guère, un bon tir était le résultat d’une bonne position, d’un bon oeil et d’une bonne conscience de son environnement, la vent, la chaleur, l'humidité et d’ajuster l’angle et la direction en conséquence, maintenir sa corde tendue en s’épuisant à viser longuement n’offrait qu’une fatigue et de mauvaises forces supplémentaires, sans intérêt surtout face à une cible immobile.

Jolan retira une flèche du carquois suspendu à son baudrier, hampe en épicéa, empennage en plume de canard verte, l’encocha. **Peu importe les griffes et les crocs, il n’y a rien de si dangereux qu’une plume** cette pensée lui revenant des mots soufflés par Lars quand il l‘entraînait autrefois lui tira un sourire. Jugea de la cible, de la distance, du vent et du reste, leva l’arc, le banda, libéra sa flèche. Cette dernière en quittant la corde siffla soyeusement.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

Message : # 48082Message MeiYaw
01 nov. 2015, 20:25

J'essaie de contenir tout ce qui se passe dans ma tête quand j'entends Darren me dire tout ça. J'espère que je m'en sors pas trop mal et que mon don pour jouer la comédie m'apporte son soutien !
Je continue de marcher comme ci rien ne s'était passé, garder le regard droit devant moi et le sourire aux lèvres.

Ho tu as de la chance de pouvoir participer à ce tournoi. J'ai laissé passer la mienne, et je crains bien de n'avoir pas beaucoup de talent une arme à la main. Je me contenterai donc d'encourager tous les participants !

L'élue de ton coeur dis tu ? Tu en as donc déjà une en ligne de mire, n'est ce pas ??
Je lui donne un petit coup de coude dans les côtes, histoire de le titiller un peu.
Ho oui, je le conçois. Même si pour ma part, je suis plutôt dans le butinage que la romance ! Mais je suis d'accord avec toi, les belles histoires d'amour font de belles chansons. Ces belles chansons font pleurer les damoiselles, et je m'efforce par la suite de les consoler !! Ha ha ha !!
Je t'aiderais donc bien volontiers dans ton choix mon ami, et les délaissées seront certainement ravies de trouver mon épaule pour les réconforter !
Me diras tu qui te convoite ? Et qui as tu choisi ?

Casaïr a écrit : Ce qui me fait penser, dit-il en souriant de toutes ses dents, que tu as bien fait de te changer : il eut été malheureux que tu me fasses concurrence auprès de ces dames. Après tout, c’est moi qui cherche à les séduire."
Je ris avec un réel enthousiasme. Je commence à vraiment apprécier cet homme là, même s'il reste quelques points de mystère qu'il ne souhaite manifestement pas éclaircir dans l'immédiat. Mais chacun a ses petits secrets et je respecte cela.

Ha oui, tu as raison !! Je m'en serais presque voulu de te faire de l'ombre, l'ami ! Malheureusement, même sans mon habit de scène, je garde ma belle gueule et les regards se retournent souvent sur moi. Je suis navré de ne pas pouvoir changer ça !
Aller, pressons le pas, et allons voir où en sont tous les Castellane et les autres.

Nous arrivons quelques minutes plus tard sur les lieux...
Gylehan : Trône de Fer

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Aleth & Gyles & Darren

Message : # 48094Message DukeTogo
01 nov. 2015, 22:34

Aleth et Silva arrivèrent aux abords du concours d'archerie. Celui-ci étant regardé par le tout venant, il n'était pas facile d'approcher des barrières pour espérer voir quelque chose et la politesse n'y faisait pas grand chose. Silva s'impatienta et exigea que les gens les laisse passer. Aleth eut la sensation que ce n'était pas une bonne idée et la suite lui donna raison. Deux personnes invectivèrent Silva Harte. "Si tout l'nobliaux devaient attester de leur titre, beaucoup qu'retomberaient dans la roture ! Alors, va faire ta grande dame ailleurs, putain de roi !"

Aleth jugea que la situation s'annonçait mauvaise quand elle vit la colère s'emparer du visage angélique de Silva. Finalement, les deux rustres furent soudainement bousculé par un nouveau venu. Le premier reçu un coup de poing en pleine figure et le deuxième se fit trainer face contre terre. Aleth reconnut Ser Etan Verraz, le pupille des Harte. L'excès de zèle qu'il montra en obligeant l'homme dont il tordait le bras à présenter ses excuses redonna le sourire à Silva. Un sourire qui n'en était pas un.
"Tu ne serais pas plus laid si on te coupait ta langue. déclara t'elle à l'homme affolée. Mais c'est jour de fête... et je compte bien le savourer."

La scène avait attiré quelques attentions mais eut aussi l'avantage de dégager le passage jusqu'aux barrières. Ser Etan libera l'homme qu'il avait empoigné et les regarda s'éloigner d'un air mauvais. Reprenant sa progression vers le spectacle des archers Silva s'adressa à Aleth, encore éberluée de ce qu'elle avait vu :
"Aleth, ne restez pas seule au milieu des gens du commun."

Ser Etan passa devant elle pour continuer de suivre Silva en lui adressant l'ombre d'un regard. Un rapide coup d'oeil alentours vers les faces rougeâtres des manants qui la regardaient la décida à ne pas tenter sa chance et a emboiter le pas derrière Silva et son garde du corps.

"Regardez! Le voilà, votre doux ami, s'exclama Silva avec enthousiasme en montrant Jolan du doigt. Je le croyais plus épais, joutera-t'il contre Ser Cuy? Je craindrais pour sa chair tendre, à votre place."

***

Pendant qu'il attendait que Gyles se change, Darren avait eu le temps de s'amuser un peu avec la serveuse. Un rien gironde, elle riait fort à ses mots. Elle ne l'intéressait pas vraiment mais il n'aimait pas attendre sans rien faire. Quand Gyles revint enfin, il portait une tenue moins bariolée que sa tenue de scène décrite avec précision par Jansen, l'habile moqueur.
Chemin faisant, les deux hommes échangeaient bons mots, signifiant l'un et l'autre leur appétit du sexe faible comme deux matadors sur de leur pouvoir de séduction.

Aux abords du concours d'archerie, Gyles finit par repérer Aleth après s'être faufilé comme une anguille fluide, se retournant ponctuellement pour vérifier qu''il n'avait pas semé le charmant Darren. Mais non, le chevalier ne s'était pas laissé distancer et semblait hilare de voir comment le ménestrel décochait bon mots et avait le contact facile, tant et si bien qu'ils avaient pu longer les barrières sans anicroches aucune.

Gyles reconnut non loin de lady Castellane, la blonde Silva Harte qui discutait avec un chevalier sur lequel il ne remettait pas de non. Aleth sourit en voyant Gyles approcher et fit deux pas vers lui pour épargner le dernier mètre, à moins que ce ne fut pour mettre de la distance avec l'épouse Manning... Elle vit qu'il était suivi par un très séduisant jeune homme, assurément un ser à voir sa mise impeccable.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

Message : # 48096Message Maëlys
01 nov. 2015, 22:51

Les préparatifs avaient été bien plus rapides que prévu. Quelque chose qui avait bien étonné Béric ...
Désormais, il hésitait quelques peu à rejoindre Jolan, puis la curiosité aidant, il prévint les hommes qu'il allait s'y rendre, donnant à la possibilité à un d'entre eux de l'accompagner pendant que les autres restaient au camp afin d'assurer un minimum de sécurité.

Une fois sur place, il essaya de retrouver ses compagnons qui devaient également être sûrement ici.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mes héros !

Message : # 48098Message Iris
01 nov. 2015, 23:11

Ce fut avec un soulagement rare et visible qu'Aleth alla à la rencontre de Gyles, qui ne l'avait sans doute jamais vue aussi contente de le voir. Elle était encore choquée de ce qu'elle avait vu, et de ce que cela lui avait inspiré. Le regard lancé à Gyles était transparent : "Sortez moi de ce guêpier, ne me laissez pas avec eux !" et tant pis si un inconnu arrivait en même temps et la voyait décontenancée le temps qu'elle retrouve son sang froid.

Un soupir, encore trop près de Lady Silva, mais sans être obligée de la regarder...

Un regard interrogateur passant sur la tenue du ménestrel qui s'était changé. Avec les bouleversements du calendrier, Aleth ne savait trop ce qui était advenu de la joute de pitres de Gyles, si ce n'est qu'elle n'en avait pas entendu parler et qu'elle aurait dû précéder le tournois d'archerie.

Reprenant ses esprits, elle salua le nouveau venu, curieuse, mais ne sachant s'il fallait poser la question à Gyles ou à l'inconnu.


...

Si Béric cherchait une "tache" de teinte "vert tendre", couleur de la robe d'Aleth, il devrait sans peine la retrouver... en tous cas plus facilement que d'autres vêtus de manière moins chatoyante.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

Message : # 48100Message Casaïr
02 nov. 2015, 00:13

Finalement, Darren et Gyles ne semblaient pas avoir raté grand-chose du concours d’archerie. Le troubadour avait fendu la foule avec légèreté pendant que lui-même s’engouffrait dans la trouée avant qu’elle se referme entre eux.
Il devait bien avouer qu’il s’entendait plutôt bien avec celui qui failli se faire molester un peu plus tôt, et c’était heureux, il se sentait un peu moins seul… Puis il vit lady Silva. Il lui sembla qu'elle l’avait vu également, ce qui pouvait présager bien des choses, mais pour l’heure, son nouvel ami venait de s’arrêter devant une jeune femme bien vêtue encore que la coupe lui parut un brin frileuse. Il la jaugea rapidement et fut surpris par son maintien. Diable ! Il en avait vu, des filles, bien nées ou pas, mais il se dégageait d’elle un je ne sais quoi sortant quelque peu de l’ordinaire. Puis il vit une drôle d’expression sur son visage alors qu’elle dévisageait Gyles, semblant demander... quoi ? Il ne fallut qu’une poignée de secondes pour comprendre qu’elle s’était retrouvée, bon gré mal gré, avec lady Silva.

Dégainant son sourire comme il l’aurait fait de son épée en plein combat, il s’approcha en interpellant la jeune femme :

"Ah, lady Aleth, cela faisait un moment que nous vous cherchions ! Gyles pensait bien que vous seriez ici mais il n’était pas sûr du côté où chercher, jusqu’à ce que l’on vous repère. Par les Sept, si j’avais su que vous auriez l’audace de venir jusqu’ici seule, j’aurai volontiers accéléré le pas, quitte à semer ce cher baladin, dit-il en se tournant vers lui, l’air mutin. Enfin, je m’en serai voulu de le laisser seul mais…"

Faisant mine de ne la remarquer que maintenant, le chevalier à la langue bien pendue se tourna vers lady Silva, l’air contrit.

"Veuillez me pardonner, ma dame, je manque à tous mes devoirs envers vous, s’excusa-t-il en la salua galamment, mais j’espère que vous serez magnanime et comprendrez qu’il me fallait m’assurer de la santé de lady Aleth ainsi que de sa sécurité. L’endroit n’est pas forcément des plus… respectables, si vous voyez de quoi je parle."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Post muet n°2 ^^

Message : # 48101Message Iris
02 nov. 2015, 08:50

Aleth n'avait pas à chercher loin dans ses souvenirs de rencontres dans la noblesse du Bief, ils étaient trop courts. Elle était donc tout à fait certaine de ne pas connaître l'ami de Gyles... et de ne rien comprendre à son attitude..?


Essayant de ne pas trop laisser paraître son incompréhension, dos à Lady Silva, elle gratifia tout de même Gyles d'un éloquent regard : "Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ???"


Préférant rester en retrait, Aleth suivait la scène, cherchant prudemment une place pour savoir à peu près où en était le tournois d'archerie et, se rappelant qu'une telle foule était possiblement propice aux voleurs autant qu'aux brutes avinées, elle s'efforça de rester vigilante.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

Message : # 48109Message Gobsama
02 nov. 2015, 14:05

Mirosh avait regardé d’un air appréciateur le jeune Jolan tirer, il tiqua légèrement devant le commentaire du juge.

S’approchant il attendit à proximité que celui-ci termine son échange avec le chasseur puis s’approchât pour commenter les dernières paroles du jeune homme.
Jolan a écrit : “À ce que je sache, les moqueries ne rendent pas plus adroit et avec un nom comme le mien, on est coutumier des mesquineries, elles n’en feront pas dévier mes flèches.
« Coutumier des mesquineries à l’annonce de votre nom ? C’est une bien triste situation que vous dépeignez là… Je suis sur qu’après ce tournoi les choses vont changer pour vous. Vos trois tirs étaient impressionnants »

Puis dans un murmure sur un ton de conspirateur

« Je n’ai certainement pas votre talent, mais accordez-moi l’expérience de l’âge, si vous le permettez. Je crois savoir ce qui les a tous fait tiquer. Vous utilisez un arc long là où un arc classique aurait largement suffi pour toucher une cible aussi proche et ils prennent probablement ça pour de la bravade."
Il enchaina ensuite :
« C’est probablement pour ça que vous avez presque renversé la cible, l’arc long étant beaucoup plus puissant. »

Puis il attira l’attention du jeune homme vers certains des autres participants :

« Regardez. Certains archers ont un arc classique et un arc long pour quand les cibles seront plus lointaines. L’utilisation de l’arc long étant plus fatigante, ils gardent leur force pour plus tard. »

Il conclut enfin:

"Mais si vous êtes suffisamment en forme pour n’utiliser que l’arc long, et que vous souhaitez participer avec style cela vous regarde, et les regards et commentaires mesquins qu’ils vous lancent ne sont que de la jalousie dissimulée devant votre talent…. Voyez, cela n’a rien à voir avec qui vous êtes, mais uniquement avec vos compétences d’archer. »

Puis se retournant pour repartir vers sa place il ajouta plus fort et sur un ton de compétition amicale

«A n’en pas douter, vous irez loin dans ce concours Jolan Astwik ! Certainement plus loin que moi, mais je ne saurais vous laisser accaparer seul l’attention de l’auditoire.
Pour reprendre vos mots il y a bien un autre Dieu souhaitant se faire connaitre ici et j’ai la responsabilité d’être son porte-parole, aussi je vous l’annonce mon coup d’éclat viendra lors de la prochaine salve »


Il laissa le Hérault approcher, écouta l’annonce du jeune Hastwyck et fit la sienne

« Mirosh d’Asaï prêtre rouge de R’hollor , venue de par delà les mers pour apporter sa lumière en Westeross ! »
Dernière modification par Gobsama le 03 nov. 2015, 15:14, modifié 2 fois.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

Message : # 48117Message DukeTogo
02 nov. 2015, 17:07

Casaïr a écrit :Faisant mine de ne la remarquer que maintenant, le chevalier à la langue bien pendue se tourna vers lady Silva, l’air contrit.

"Veuillez me pardonner, ma dame, je manque à tous mes devoirs envers vous, s’excusa-t-il en la salua galamment, mais j’espère que vous serez magnanime et comprendrez qu’il me fallait m’assurer de la santé de lady Aleth ainsi que de sa sécurité. L’endroit n’est pas forcément des plus… respectables, si vous voyez de quoi je parle."
Persuasion/Persifler Darren : 18 vs 13 : 1 réussite
Vigilance/Empathie Darren : 3D = 13
Ingiénosité/Empathie Ser Etan Verraz, Empathie Silva : jets faits
Persifler + Séduire Silva vs Darren : 15 et... 24 vs... (je te MP)
Darren sentit la lady se crisper dans un premier temps puis reprendre contenance. En se rapprochant, Silva salua le chevalier en retour avec un art consommé de la bienséance et de l'oeillade sous ses boucles blondes. En se redressant, elle lui répondit d'une voix basse et suave contrastant avec l'entrée en matière à voix haute de Ser Darren.
"Respectable? J'ai beau chercher, non, je ne vois pas. Mais peut-être qu'en spécialiste... vous sauriez m'instruire?"

Sa main délicate s'était posée sur son avant-bras qu'elle retira à l'instant où son garde du corps se rapprocha. Elle jeta un regard las et un maigre sourire vers les archers qui préparaient la seconde salve.

"Je vous laisse donc prendre soin de la sécurité de lady Aleth. Et de sa santé dont vous faites grand cas..."

"Partons, Etan. La chasse aux grives empaillées n'a rien d'un jeu d'adultes."

Ser Etan Verraz lui emboita le pas non sans avoir lancé à Darren un regard plein d'animosité.

Image

Ser Darren avait une fraction de seconde pour choisir entre laisser pivoter son torse pour le laisser passer ou ne pas bouger et voir quelle épaule aurait raison de l'autre.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé