Du coin de l'oeuil, le gwydrite devine les mouvements de ses coéquipiers. Garn est désormais en sécurité et Yann a quitté la zone de danger. Les deux sont sauf. Plus ou moins.
Par contre là lui... il ne parierait des daols de givre sur son esperance de vie.
Les mouvements travaillés et repetés un millier de fois, des heures durants, lui reviennent. Ce n'est pas une arme dont il a l'habitude, elle ne chante pas entre ses mains comme d'autres le feraient, mais l'entrainement est là tout de même. Les longues heures passées à travailler, encore et toujours sa position, ses mouvements sous l'oeil exigeant du maitre d'arme. Malgré la toux qui le prend, la gorge qui le brule, il ne rompt pas le rythme. Chaque liane trouve face à elle la lame du taille haie pour la bloquer. Certains parlent de danse, là c'est brutal, sans pitié, et les erreurs ne pardonnent pas.
Mais les mouvements s'enchainent sans faux pas. Son corps bouge sans que son esprit n'ai a analyser consciement ce qu'il doit faire.
Deux contre un, et Elwin tenait! Protegeant Cairell, et la retraite des deux loukoums... heu guerriers!
Le petit probleme de la chose -parce que probleme il y avait- c'était que dans ces conditions, rompre était compliqué. Voir impossible. Vous avez deja essayé de reculer sur un sol inégal pres d'un precipice tout en tenant en respect deux lianes sacrement vivaces? Carrement mission impossible, surtout s'il devait en même temps se mettre à tousser.
Les vapeurs toxiques s'intensifiaient et il lui semblait que l'air qu'il respirait contenait plus de feu que d'oxygene. Des larmes s'echappent, mecanisme de protection instinctif des yeux dont il n'a meme pas conscience, plongé dans son combat. Enfin si, parce que sa vision se brouille parfois... C'est desormais ses reflexes qui parlent pour lui.
Un mouvement sur son coté, une silhouette... ce n'est pas Cairell puisque Cair est de l'autre coté... Garn? Il est revenu? Un instant les yeux d'Elwin se posent sur le visage de l'Elu... qui n'en a pas profité pour se mettre un bout de tissu quelconque sur le nez.
S'ils annihilent la source... les tentacules cederont non? Inutile d'avoir à toutes les trancher une à une...
Sa voix est hachée. Il lache les mots quand il n'est pas en train de reprendre son souffle. Respiration, indispensable respiration.
Je.... encore tenir un peu... Pas longtemps. Le coeur!
La troisieme liane entrera t'elle dans la danse mortelle que Elwin mene avec ses consoeurs, leurs tenant tête pour le moment... Il devra accelerer, changer de rythme pour pouvoir l'integrer dans cette choregraphie sans faillir. Pour les autres zouaves. Pour liberer la zone de tir.
Un 'vous ne passerez paaaaaaaas' lui traverse brievement l'esprit, sans doute une hallucination due au poison...
Peut être avec de la chance, les membres de la diversion profiteront de celle qu'ils offrent eux (c'est le monde à l'envers, faut toujours tout faire soit même, c'est dingue!) pour attaquer egalement. Le coeur doit etre à porté de fleche pour Merle, et si le démon les as oublié...
et utilisation d'un point de survie pour maintenir le bouclier parade humain pour les autres.
J'ai interpreté la suite de l'empoisonnement comme les larmes, les yeux qui se mettent à piquer.
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.