Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Préparation du TOUR 3

04 août 2011, 17:31

Encart technique a écrit :Yann était un bon combattant, même en train de tousser et de se dire qu'il allait falloir se replier pour récupérer un peu...

Jet d'attaque : 10+D10 (3) -5 = 8.
Yann toucha de justesse une racine, et frappa, causant de légers dégâts tandis qu'il se repliait avec Garn.

Il n'y avait plus qu'Elwin et Cairell en première ligne pour le troisième tour de combat et un nouveau bras arrivait vers eux ! Ils risquaient de combattre à 2 contre 3...

...
Encart technique a écrit :Si vous avez des annonces pour le TOUR 3, c'est le moment ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

Re: Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

04 août 2011, 17:42

Yann semble hors d'atteinte du feond, ce qui rassure Garn.
Il avance alors à nouveau au côté d'Elwin et de Cairrel, plus que motivé pour en découdre.
Encart technique a écrit :En terme de jeu, Garn est en posture standart, avec le bonus de combat a deux armes réparti en +1 attaque et +1 défense.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

04 août 2011, 18:05

Eoin ne s'avança pas davantage, mais sourit.

"Tagd s'est réfugié dans un cercle, à une trentaine de mètres, pour échapper à ma Dame. Et Hafgan l'y a rejoint. Ils y sont sain et sauf, en train de partager ce qu'ils trouvent comme boisson en attendant que les féondas s'en aillent, après s'être injuriés copieusement.
Pour votre première question, je n'ai jamais été réellement des vôtres, il y a bien des choses qui vous échappent encore, je le crains ; vous n'aurez qu'à demander à Elwin qui est ma Dame, la bienséance m'interdit de répondre. Mais je n'en suis pas pour autant un féond ni un dréin. Plutôt... Une créature touchée par les esprits de la nature, comme le sera mon enfant.
Quand aux promesses que je pourrais faire, elle n'engageraient que moi ; je trouve honnête de ne pas en faire. Je ne peux vous en dire davantage, sinon que ma Dame aurait pu tuer Ambre et qu'elle ne l'a pas fait.

Je peux juste vous dire cela : ne mettez pas tous les dréins et féondas dans le même panier, certains sont dévoués à protéger, ou du moins ne pas attaquer, les populations locales. C'est le cas de ma Dame. C'est pour cela que nous vous laissons attaquer librement le féond du ravin.

En revanche, elle refuse de voir la corruption s'étendre. Si les féondas et dréins sont tous corrompus, un objet de plus ou de moins ne fera aucune différence. Sinon, vous serez bien obligés d'admettre que certains ont des buts moins néfastes, et vous défausser de cet objet sur nous devrait vous apparaître comme teinté de bon sens.

Encore une fois, vous n'avez pas le choix. Si je suis venu vous parler, c'est pour éviter de mourir, en tout cas en cet instant et en ce lieu. Si vous refuser de le remettre à ma Dame, vous mourrez, c'est aussi simple que cela."
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

luciole
Jeune pousse

Je suis votre bouclier. Alors grouillez! Ca piiiique!!!

04 août 2011, 20:19

Du coin de l'oeuil, le gwydrite devine les mouvements de ses coéquipiers. Garn est désormais en sécurité et Yann a quitté la zone de danger. Les deux sont sauf. Plus ou moins.

Par contre là lui... il ne parierait des daols de givre sur son esperance de vie.
Les mouvements travaillés et repetés un millier de fois, des heures durants, lui reviennent. Ce n'est pas une arme dont il a l'habitude, elle ne chante pas entre ses mains comme d'autres le feraient, mais l'entrainement est là tout de même. Les longues heures passées à travailler, encore et toujours sa position, ses mouvements sous l'oeil exigeant du maitre d'arme. Malgré la toux qui le prend, la gorge qui le brule, il ne rompt pas le rythme. Chaque liane trouve face à elle la lame du taille haie pour la bloquer. Certains parlent de danse, là c'est brutal, sans pitié, et les erreurs ne pardonnent pas.
Mais les mouvements s'enchainent sans faux pas. Son corps bouge sans que son esprit n'ai a analyser consciement ce qu'il doit faire.

Deux contre un, et Elwin tenait! Protegeant Cairell, et la retraite des deux loukoums... heu guerriers!

Le petit probleme de la chose -parce que probleme il y avait- c'était que dans ces conditions, rompre était compliqué. Voir impossible. Vous avez deja essayé de reculer sur un sol inégal pres d'un precipice tout en tenant en respect deux lianes sacrement vivaces? Carrement mission impossible, surtout s'il devait en même temps se mettre à tousser.

Les vapeurs toxiques s'intensifiaient et il lui semblait que l'air qu'il respirait contenait plus de feu que d'oxygene. Des larmes s'echappent, mecanisme de protection instinctif des yeux dont il n'a meme pas conscience, plongé dans son combat. Enfin si, parce que sa vision se brouille parfois... C'est desormais ses reflexes qui parlent pour lui.

Un mouvement sur son coté, une silhouette... ce n'est pas Cairell puisque Cair est de l'autre coté... Garn? Il est revenu? Un instant les yeux d'Elwin se posent sur le visage de l'Elu... qui n'en a pas profité pour se mettre un bout de tissu quelconque sur le nez.

S'ils annihilent la source... les tentacules cederont non? Inutile d'avoir à toutes les trancher une à une...
Sa voix est hachée. Il lache les mots quand il n'est pas en train de reprendre son souffle. Respiration, indispensable respiration.

Je.... encore tenir un peu... Pas longtemps. Le coeur!

La troisieme liane entrera t'elle dans la danse mortelle que Elwin mene avec ses consoeurs, leurs tenant tête pour le moment... Il devra accelerer, changer de rythme pour pouvoir l'integrer dans cette choregraphie sans faillir. Pour les autres zouaves. Pour liberer la zone de tir.
Un 'vous ne passerez paaaaaaaas' lui traverse brievement l'esprit, sans doute une hallucination due au poison...

Peut être avec de la chance, les membres de la diversion profiteront de celle qu'ils offrent eux (c'est le monde à l'envers, faut toujours tout faire soit même, c'est dingue!) pour attaquer egalement. Le coeur doit etre à porté de fleche pour Merle, et si le démon les as oublié...
et utilisation d'un point de survie pour maintenir le bouclier parade humain pour les autres.
J'ai interpreté la suite de l'empoisonnement comme les larmes, les yeux qui se mettent à piquer.
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Avrock
Vénérable

04 août 2011, 23:05

A la remarque d'Elwin, Garn à un moment de doute... En découdre, oui, mais encore faut il être en vie. Il a une opportunité de s'équiper le temps que ses compères résiste. Le jeune homme saisi cette chance, tourne le dos et va enfiler un masque avant de revenir en plein combat.

HRP a écrit :Trop tard ou pas pour aller s'équiper ? Iris qu'en est il niveau timing ? Tour trois pour que Garn s'équipe et retour en force au tour quatre ou Garn est déjà pris en plein combat ? ? ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

En route pour le TOUR 3

05 août 2011, 08:38

Encart technique a écrit :Premiers jets pour le tour :
  • Poison pour ce tour
    • Garn : vigueur (10) + D10 (4) = 14. Suffisant de justesse à l'avant, mais tout à fait suffisant à l'arrière.
    • Yann : vigueur (10) + D10 (5) + état moyen (-1) = 14. Tant qu'il est à l'arrière, la dose toxique est à 11, par contre, s'il est en première ligne sans protection, vu qu'il sort d'un gros empoisonnement à 5, je vais considérer que l'égalité profite au poison, ça ferait quand même 1pt de santé en moins, mais sans malus sur le jet
    • Cairell : vigueur (10) + D10 (1) = 11 versus 14, malus de 5... dommage
    • Elwin : vigueur (10) + D10 (5) = 15. OK.
  • Initiative & intentions
    • Yann : reste à 10 ? à l'arrière ? ... ?
    • Elwin : reste à 8+Parade. Point de survie, soit parade à 9+D10(10) = 19. Versus attaque des trois bras : 8+D10 (4, 9, 7) = 12, 17, 15. Réussite pour faire face aux trois bras, et ça, même si on comptait un malus de 1 par bras au-delà du bras 1 pour le fait de lutter à 1 contre 3. Par contre, ... au prochain tour...
    • Cairell : à 7, profite de la parade d'Elwin pour allumer un projectile et tirer. Jet de tir : base (8) + hauteur (1) + D10 (8) + poison (-5) = 12. Versus défense 10. Poix enflammée : 2+D10(6) = 8
    • Garn : à 6, en train de s'équiper à l'arrière avant de revenir au TOUR 4.
  • Santé du Cœur :
    • Cœur : Reste 9 de Vie (50/35/20/8/1). État GRAVE.
    • Projectiles : 6 utilisés, 1 perdu (lors de la chute de Garn)
Merle peut effectivement tirer, mais devra le faire avec un peu de chance, vu que la distance est plus importante et qu'il y a de la fumée et des racines entre lui et sa cible (par contre, un pt de survie = tir réussi automatiquement ;)).

... Les loups chargeaient... mais ne fonçaient par directement sur Uryen et Merle qui étaient attaqué par deux racines...

... (en attente de savoir l'action de Merle).

Avrock
Vénérable

05 août 2011, 08:58

Rapidement équipé, Garn à la limite de la précipitation prend à parti les trois tentacules d'Elwin afin que ces derniers se focalisent sur lui. De ses deux armes, il cherche le contact avec le feond afin de laisser à Elwin le temps de se replier.
Le 'sigire' indique à son camarade son intention de lui laisser le temps de se préparer pour la suite :
"- ROMP ! JE PRENDS TA PLACE !"
Encart technique a écrit :Évidement, Garn prend une posture rapide et puisque qu'il cherche l'attention du monstre en cherchant le contact il place ses bonus de combat à deux armes en +1 attaque et +1 défense.
Je penche aussi pour l'utilisation d'un point de survie pour trancher l'une des ronces et reprendre le focus du monstre.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Thanatologos
Jeune pousse

Subterfuge

05 août 2011, 10:10

[Tour 3]
Kof, kof ! Yann se force à reprendre ses esprits. Il ne s'agirait pas de mourir ici ! Le trépas, fut-il glorieux, ne faisait pas partie de la liste de ses priorités.

Il entend Garn qui s'affaire à côté de lui à enfiler un masque. Toussant une dernière fois, ces doigts partent à la recherche du masque salvateur alors que ses yeux, à moitié entre-ouverts pleurent, comme pour se dégonfler du gaz qui lui a pris à la gorge.

Une Idée vite. Il faut analyser la situation. Le gwidirte rouquin se bat avec a force du désespoir pour les protéger, mais Garn se relève et commence à filer pour lui prêter main forte.
Yann se force à faire de même. Il doit protéger cet homme. Il ne peut pas se laisser aller au désespoir.
La hache à sa ceinture c'est la lance qu'il dégaine. Il se relève difficilement, sentant un sifflement et une pointe de feu au niveau de la poitrine. Le sol bouge, il voit ses alliés sous forme de vague… Il est temps (d'essayer) d'en finir. Et il a son idée la dessus.

[tour 4 (&5? J'ai du mal à effectuer une mesure du temps correcte)]
[Mode offensif]
Yann ne fond pas comme Garn sur les tentacules. Après réflexion, si ils ne se débarrassent pas de ceux ci mais les immobilisent… tout devrait bien se passer. Aussi Yann contourne aussi discrètement possible la position de Garn, toutefois en essayant de ne pas paraitre menaçant pour le coeur.

La visée… Un avantage certain de la lance. Le jeune homme, en froid calculateur, brandit sa lance, et charge en se concentrant sur sa ligne de mire. Objectif : Empaler au moins deux bras et planter la lance dans le sol à la suite histoire de les achever rapidement alors qu'ils sont immobilisés. Yann en avait ouvblié jusqu'à sa propre sécurité

Et Yann savait être précis avec une lance entre les mains, oh oui, très précis.
Vu l'état de Yann, considérons qu'il s'agit de la tentative de dernière chance :mrgreen: : point de survie utilisé lors de cette attaque.
NB : si les bras sont, de manière flagrante, trop peu épais pour être empalés, considérez que Yann fait le même mouvement à l'exception prêt qu'il mouline de la lance plutôt que de partir en brochette. Je modifierai le post en conséquence ;) .
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Alessio Orsini
Jeune pousse

05 août 2011, 10:31

Merle se sentait dépassé par tout ce qui se passait autour de lui. Sa hache s'était envolé de ses mains au moment de frapper.

Un signe de l'Unique ou la malchance ?

Merle fit son choix. Tout en priant pour la réussite de son action il encocha une flèche, banda son arc de toutes ses forces et visa le coeur présumé de la plante féond.

Que l'Unique guide ma flèche.

Merle tira.

Sans même regarder le résultat de son tir, il se précipita sur la hache à terre pour aider Uryen luttant toujours avec les branches.
Utilisation du point de survie pour le tir, comme ça la flèche ne se perdra pas dans un Yann.

Iris
Grand Ancien

Plan séquence

05 août 2011, 11:10

Encart technique a écrit :Pour les dégâts causés par Merle et éventuellement Yann si ça ne suffisait pas... Je me demande si dans un combat contre un "démon", un croyant, a fortiori un Elu, qui demande à l'Unique de guider son geste, ne peut pas utiliser sa Voie "Idéal"... ça me paraît se tenir, hop !
  • Merle : Idéal (5) + Tir (5) + Vue perçante (2) + D10 (survie : 10) + fumée (-2) = 20. Versus 10. Dégâts = 10+ arc (2) = 12
  • Yann : ben... il arrive un peu après la bataille et fait des brochettes avec des branches animées qui s'effondrent...
La créature était déjà dans un état grave, mais le tir de Merle était guidé par sa foi, sa volonté ferme de ne pas défaillir, de ne pas laisser ses compagnons périr sous les coups d'un démon !

En un éclair, la flèche jaillit et frappa en plein cœur, tuant net la créature qui tressaillit avant de choir, mollement...

Ce fut alors que les loups feonds arrivèrent et s'en prirent aux racines qui avaient menacé Uryen et Merle, s'acharnant avec une rage si terrifiante qu'il y avait fort à penser qu'au moindre geste brusque, ils s'en prendraient à n'importe quelle cible, sans discernement, à la façon des "berserk" des légendes. Ils ne cessèrent plus ou moins que lorsque le feond se fut presque entièrement décomposé, assez rapidement, en une marre verdâtre marécageuse. Ils jetèrent alors un regard noir aux deux humains à proximité...

...

Le combat contre le monstre aux racines était achevé... Sans doute aurait-il été considérablement plus difficile sans les projectiles de poix pensés par Garn et réalisés par Finn ; il aurait également été plus dangereux sans le plan tactique de Yann ; sans la parade héroïque d'Elwin, jamais Cairell n'aurait pu prendre le temps de tirer de nouveaux projectiles, tandis que Garn et Yann pouvait souffler un peu ; et sans le tir de Merle (au tour 3), Elwin et Garn auraient été attaqués et possiblement entraînés dans le précipice chacun par deux racines coordonnées et furieuses... C'était assurément une victoire collective où chaque membre de l'équipe s'était révélé essentiel.

...

Verrouillé