Casair, tu décides seul de ton inconscience. Mécaniquement, by the book, tu n'est pas inconscient.
Il te reste 1 pt de santé et 1 blessure.
On s'écroule quand on a plus de point de santé et on est mort quand on a plus rien du tout.
Dans le jeu, les PJs choisissent où ils encaissent les dégats, mais bien évidemment il faut préférer encaisser en santé (équivalent de souffle), puis en lésion, puis en blessures. Les récupérations sont plus longues et laborieuses en blessures (min 1 sem) qu'en lésion (min 1 jour) puis qu'en souffle.
Donc, en combat, vous pourriez choisir de tout prendre en santé et vous évanouir. Dans le tournoi, c'était bien sur hors de question.
Attention à cette option toutefois. On peut se faire piétiner, achever, etc. (sans sadisme de ma part) je préviens seulement.
Je n'oublierais jamais une partie IRL de donjons où un joueur qui perdait son combat individuel dans un combat de groupe a annoncé "je me laisse tomber et je fais le mort" sauf qu'il a fait ça devant un guerrier-voleur et qu'il avait genre 0 bonus en bluff. Euh... Bluffer un bluffeur quand on est pas comédien pour un sou

La suite à été moche...
Gobsie, tu pourrais te faire gronder à ton tour par Iris, Myrosh ne sait peut-être pas qu'Aleth est la réincarnation de Marie-Curie.
Bref, à mon sens, c'est à Casaïr puis à Iris.
Il y'a des soigneurs qui sont là mais un PJ soigneur, c'est toujours mieux.
Surtout quand elle a des points de destin...