[OdE - Chap.2.1] La dernière limite

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Kalessin
Jeune pousse

Re: [OdE - Chap.12.1] La dernière limite

17 déc. 2015, 15:24

Casaïr a écrit :"Je... J'imagine que tu lui as demandé l'endroit ou ta famille est enterrée ? Depuis hier soir, je me dis que je devrais moi aussi aller leur rendre visite. Je n'ai vu la tombe de maman qu'une seule fois, lorsqu'on la mise en terre. Quant à papa..."
Elwigg tourna la tête de 45° dans la direction d'Aeldred, avec un petit sourire triste.

"Oui je lui ai demandé ou ils reposaient, j'ai compris une chose en sortant de ma retraite, c'est qu'il faut accepter son passé pour pouvoir embrasser son futur. Je dois faire mon deuil, puis aller de l'avant. Il ne faut pas bruler les étapes sous pêne de se faire plus de mal que de bien, je l'ai apris à mes dépends comme tu as pu le constater cette nuit la..."
Casaïr a écrit :"Désolé. Ce n'est pas facile de lutter contre soi-même, mais j'apprends, sinon Oanell va encore..."
Avec un sourire un peu plus amusé cette fois.

"Alors comme ça Oanell et toi c'est plus qu'une simple amitié hein." Puis, regardant droit devant lui "Plus je vous voit et plus je me dit que j'ai loupé un épisode ce soir la si tu vois ou je veux en venir."

[Rire de Porco rosso (doublé par Jean Reno)]

Casaïr
Vénérable

17 déc. 2015, 15:44

Le visage d'Aeldred s'enflamma d'un coup jusqu'aux oreilles sous les allusions d'Elwigg.

"C'est-à-dire que... en fait ou... mais non !! Je veux dire, c'est que..."

Il jeta un regard de travers à son ami, imitant sans le vouloir Oanell quand elle jouait les courroucées avant de reprendre.

"En fait... Je ne sais pas très bien où j'en suis avec elle. Hier j'ai tout fait de travers et pourtant, à la toute fin, elle m'a..."

Il était toujours incrédule du geste de son amie, de la passion du baiser qu'ils avaient échangé, et de l'envie soudaine de l'enlever loin d'ici qui l'avait envahi... Son visage le brûlait, et il se sentait réellement dans la peau d'un gamin cependant qu'il ignorait totalement ce que ressentait vraiment la jeune femme à son égard. Après tout, la soirée n'avait pas été de tout repos pour elle(*).

"Je suis censé faire quoi, maintenant ?..."

(*) 5 en Doutes, je rappelle XD
Dernière modification par Casaïr le 17 déc. 2015, 17:39, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Arthus
Vétéran

17 déc. 2015, 17:11

Pendant ce temps, au castel...

Blodwen écouta attentivement les informations de Maelor.

Lorsqu'il eut fini, elle commenta :

"Merci pour ces informations, Maelor. Je suis ravie de pouvoir compter sur vous, ainsi que sur votre apprentie, qui m'a déjà largement prouvé son intelligence et son esprit d'à-propos."

Elle l'invita à prendre une plume et à écrire avant de poursuivre :

"Concernant l'approvisionnement en eau, je pense qu'il serait judicieux de prévoir un système alternatif de réserves : je pense à des citernes, et à receuillir l'eau de pluie. Mon objectif est de ne pas dépendre d'une seule source d'eau pouvant potentiellement être contaminée de l'extérieur. Cette précaution vaut bien sûr pour les sièges, mais aussi pour les épidémies et empoisonnements divers."

Elle laissa à Maelor le temps de prendre note, avant de passer au sujet suivant :

"Concernant les tunnels, il serait utile d'en faire un recensement, et d'en vérifier les entrées et les sorties afin de ne pas en faire un point faible de la forteresse."

Nouvelle pause afin de laisser à Maelor le temps d'écrire.

"Je souhaiterais également améliorer les capacités défensives de Terfinysel : je compte m'entretenir avec le capitaine Aodebat et le commandeur Hafnir pour cela. Actuellement, j'ai dans l'idée de renforcer la garde avec de nouvelles recrues afin de permettre la transmission de connaissances et d'amener du sang jeune.

Elle laissa à nouveau au barde le temps de mettre cette idée par écrit.

Je souhaite également donner à la population une formation de base, renouvelée à intervalles réguliers. Dans ma vision, cette formation serait répartie en quatre volets : combat, coordination, soins et reconnaissance.

Mon objectif est que chacun puisse se rendre utile en temps de crise, et acquière des réflexes de survie collectifs et individuels.

Dans un premier temps, il s'agira de déterminer la période de l'année la plus propice à cette formation. Je pensais à l'hiver, mais si vous avez d'autres suggestions qui permettent de déranger le moins possible les tâches quotidiennes de chacun, n'hésitez pas à les soumettre."

Pendant que Maelor notait, elle commenta sobrement pour elle-même:

"Terfinysel est un endroit isolé et potentiellement vulnérable, il faut que cela change. Le domaine doit devenir plus sûr pour se développer. Et il faut aussi que naisse un esprit de groupe constructif."

Lorsqu'il eut fini de noter ces nouvelles idées, elle conclut :

"Si je devais m'absenter pour aller porter secours à Swelbecky, je vous confierai la gestion quotidienne du domaine. Le volet militaire reviendrait bien sûr à Aodebat.

Enfin, il faudrait communiquer à la population de ne pas se rendre à Swelbecky temporairement, si les circonstances le justifiaient."

Dès que Maelor eut fini de prendre note, elle conclut :

"Mais nous n'en sommes pas encore là, et vous avez déjà beaucoup de travail.

Je vous laisse le temps de la réflexion sur ces thèmes, et nous pourrons discuter de vos propositions dès que l'occasion se présentera."

Elle lui laissa le temps de relire ses notes, et d'y réagir si nécessaire, avant de prendre congé :

"Je vais vous laisser à présent, je dois aller prendre des nouvelles de Sire Jazkez, à la rosace. Je vous emprunte Oanell, si elle désire m'accompagner."
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Kalessin
Jeune pousse

17 déc. 2015, 17:13

Casaïr a écrit :"C'est-à-dire que... en fait ou... mais non !! Je veux dire, c'est que..."

....

"En fait... Je ne sais pas très bien où j'en suis avec elle. Hier j'ai tout fait de travers et pourtant, à la toute fin, elle m'a..."
Alwigg arborait un grand sourire, non pas pour se moquer mais par ce qu'il trouvait ça drôle de voir Aeldred s'empêtrer à essayer d'utiliser la raison pour expliquer les impulsions du coeur.
Casaïr a écrit :"Je suis censé faire quoi, maintenant ?..."
Elwigg se stoppa net quand Aeldred lui posat cette question. Son visage traduisait sa surprise.

"Toi, tu m'as l'air complètement perdu! C'est la première fois que ça t'arrive?"

Puis, redevenant plus sérieux.

"Si tu veux, nous pourrons en parler plus longuement, mais c'est le genre de conversation qui peut prendre du temps et hélas, je vais en manquer. J'ai donné ma parole que je ne serais pas long, et je tiens à ne pas y manquer. Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus dès maintenant mais je suis persuadé que nous trouverons très bientôt le temps d'en reparler. Nous pourrons toujours nous voir quand j'aurais du temps libre, mais pas maintenant."

Elwigg avait répondu sur un ton d'excuses, et se remit en route aussi promptement qu'il l'avait fait en sortant de la rosace.

"Allez, le chateau n'est plus très loin, remetons nous en route. Je peux quand même te donner un conseil pour ton histoire: Arrêtes de te poser autant de questions, et n'essaie pas de trouver une logique à tout ce qui se passe. C'est un domaine ou ce genre de réflexions ne t'apportera que des problèmes."

Iris
Grand Ancien

Déblocage

17 déc. 2015, 17:34

Blodwen & Maelor (+ Oanell)

Le barde nota les instructions, puis relut ses notes, impassible :

" Vous parlez de recrutement, pourriez-vous préciser vos attentes en la matière ? En nombre en particulier ? "

" Concernant les citernes... les travaux à envisager dépendent de ce que vous souhaitez : taille / volume, qualité du matériau, emplacement..?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

17 déc. 2015, 17:55

Aeldred écouta les conseils d'Elwigg, bien conscient qu'il pensait bien trop, mais c'était tellement... étrange, comme sensation.

"Tu as sans doute raison, dit-il, peu assuré. C'est juste qu'avant, ça semblait moins... compliqué."
Dernière modification par Casaïr le 18 déc. 2015, 11:59, modifié 3 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Arthus
Vétéran

17 déc. 2015, 17:57

Blodwen & Maelor (+ Oanell)

"Pour ces deux thèmes, je souhaite un équilibre entre qualité et quantité, sachant que la première devra être privilégiée au final.

Concrètement : pour les gardes, je dois encore en parler avec Aodebat, mais je pense qu'une base de dix hommes, répartis équitablement entre le château et le domaine, me semble raisonnable.

Ce nombre augmentera significativement la garde, tout en garantissant un équilibre entre qualité de travail et qualité de formation pour les gardes actuels. D'autres recrutements pourront être envisagés à l'avenir, en fonction du souhait des soldats les plus anciens de se retirer, et des éventuels candidats séduits par le programme de formation au combat et aux soins."

Encore une pause pour laisser à Maelor prendre des notes...

"Pour les citernes, il faudrait faire le plus grand possible sans mettre en péril ce qui existe actuellement, et répartir ces réserves entre le village, la rosace et le château, afin que chacun puisse être indépendant, et ait une source d'approvisionnement en eau alternative."

Elle allait signifier à nouveau son congé, mais se ravisa finalement :

"Avez-vous un avis sur ces mesures, en tant que gestionnaire expérimenté du domaine?"
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Iris
Grand Ancien

Blodwen et...

17 déc. 2015, 18:17

Maelor nota les instructions complémentaires et répondit après avoir terminé d'écrire :

" Mon avis ?... Je m'interroge sur les coûts et délais pour mettre ces mesures en œuvre, et donc par conséquent sur les priorités de votre politique."

" Je me dois de vous dire que nous n'avons pas pouvoir de modifier par nous-mêmes la rosace : les investissements la concernant dépendent de l'ordre des Ronces."

" J'ai du mal à saisir ce que vous entendez précisément par "une citerne au village" ?... Par ailleurs vous précisez que chacun doit pouvoir être indépendant, mais... chacun ?... cela vise-t-il exclusivement les habitations du village de Terfynisel lui-même ou les fermes ?... car votre population totale est très éparpillée. J'ajouterai que la région est humide : s'il y a suffisamment peu de danger pour que les habitants puissent se rendre à une citerne commune plutôt qu'au puits, alors il est possible de chercher de l'eau dans l'une des autres sources et rivière, sans compter la pluie." "

" Dans tous les cas, si vous envisagez des citernes métalliques, il faudra les importer. L'autre solution j'imagine, serait de sacrifier une partie du château, cave ou autre, pour en faire une citerne. Dans ce cas, nous manquons d'artisans qualifiés."

Iris
Grand Ancien

12.8 - Aeldred et Ultana

17 déc. 2015, 18:24

Il fut rassuré de savoir qu'Ultana était toujours présente et demanda s'il était possible de la voir.

Une fois en la présence de la demorthèn, les questions qui l'avaient mené jusqu'ici refirent surface, menaçant de noyer le chasseur sous un raz-de-marée d'émotions. Il se contrôla malgré tout (du moins en apparence) et salua humblement Ultana.

"Je... Nous ne voulons pas vous déranger trop longuement, mais nous avons des choses à vous demander."

Regardant Elwigg, il lui fit signe de prendre la parole en premier.
Ultana patienta jusqu'à ce qu'Aeldred en vienne aux faits et répondit simplement : "Ta mère a peut-être eu une fille avant de se marier, mais si c'est le cas, je ne la connais pas personnellement. Enora était très secrète. Elle venait d'un village du domaine des Mac Lormel, les cousins des Mac Terfynisel, issus d'une branche cadette. Comme elle ne voulait rien dire sur ce qui s'était passé là-bas, tout le monde a imaginé le pire, une grande variété de pire en fait."

" Je peux toujours poser la question la prochaine fois que j'irai sur ces terres."

Casaïr
Vénérable

17 déc. 2015, 18:35

Une grande variété de... pire ?

Aeldred n'était pas sûr de saisir l'ampleur de ce que venait de lui dire Ultana.

"Maman, secrète ?..." Il esquissa un sourire triste. "Vu ce que j'ai trouvé, je peux le concevoir maintenant, mais... dans ce cas, pourquoi les avoir conserver, au milieu du reste ? Il y avait même une robe à elle avec une couronne de fleur -enfin, ce qu'il en restait..."

Il tournait en rond comme un lion en cage, mais il n'avait pas assez d'éléments pour imaginer quoi que ce soit.

"Vous connaissez l'endroit d'où elle venait ? A quelle distance de Terfynisel se trouve-t-il ?"

Il n'était guère difficile de comprendre la signification de cette dernière question.

Verrouillé