[HRP] TdF - Chapitre 6 (suite...)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Gobsama
Vénérable

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6 (suite...)

11 janv. 2016, 13:34

Hello

Rapide explications avant de clôturer le débat pour moi ;)

Il y a eu un beau gâchis de RP avec ce méta :( . J’avais bien remarqué qu’Iris faisait tout pour obtenir des infos et j’ai décidé d’être gentil en lui tendant la perche :D , sauf que là elle a pris la perche l’a retourné et m’a empalé dessus. :twisted:

Myrosh avait volontairement omis le passage suivant où on a un indice sur l’implication de Thoross car il ressent de la gêne, indice que seul ceux qui étaient présents ont pu noter.
« "Ha, j'en connais une autre prête à beaucoup de choses pour éloigner son mari d'elle. Pas que, j'ai l'impression. Euh..." Thoros devint écarlate un moment et dissimula son visage derrière sa chope.
Myrosh a résumé cet échange à ça :
« A part ça il a fait allusion à une femme qui serait prête à beaucoup de choses pour éloigner son mari d'elle , mais je ne vois pas bien de qui il pouvait parler

Donc rien ne pouvait laisser croire à Aleth que Thoross était directement impliqué, je dirais même que d’après ce qu’a dit Myrosh l’interprétation la plus plausible serait de croire que Thoros à entendu ça lors de la soirée chez les Florent.

Idem quand Aleth dit en parlant de Thoros:
« qu'il a dit combien il croyait que Darren serait un adversaire facile »
Il y a méta car à aucun moment il me semble Aleth n’a été la témoin de ce commentaire. Et je ne crois pas avoir lu qu’il lui ai été rapporté.

Avec un brin de patience Iris aurait pu se contenter de décrire à Myrosh qui était Lady Silva et ses soupçons concernant le fait qu’elle est influencée quelqu’un durant le tournoi,
Myrosh aurait fait le lien et aurait pu choisir dans ce cas de sciemment révélé sous le sceau du secret ce qu’il pensait que Thoros avait fait.

On sortait de là avec un rapport gagnant/gagnant, et un renforcement du lien Myrosh/Aleth. :mrgreen:

Mais iris a décidé de passer outre mon rp et de faire du méta . :evil:

Tel que la situation est décrite, Aleth accuse sans aucune preuve Thoros d’avoir truqué le tournoi et ça devant Myrosh et tout le monde…

Cela a donc de grande chance de finir en rapport perdant/perdant et de créer inutilement une inimitié Myrosh/Aleth. :cry:

Déjà qu’Aleth ne cesse de se plaindre du fait que personne ne l’aime, mais il faut dire que là elle ne fait vraiment rien pour. :roll:
De mon côté ça me saoule de devoir rentrer dans le lard d’Aleth , j’essaie tant bien que mal d’intégrer Myrosh au groupe et je vous remercie pour votre accueil, ;) mais un froid avec le personnage d’Aleth va tout simplement ruiner mes efforts d’intégration car il y a un risque pour que les autres personnages fassent bloc derrière Aleth Castelane et ça me gonfle. :evil: :cry:

Voilà sur ces mots on avance comme l’a dit Duck et je m’en vais donc poster ma réaction, mais au moins vous aurez la clef de lecture pour comprendre. ;)

The show must go on :mrgreen:

DukeTogo
Vénérable

13 janv. 2016, 00:12

Hello, un truc dont je ne crois pas avoir parlé avant mais auquel je pense grâce à la conversation Gyles-Darren.

Le poison.
Le poison est très mal vu dans la culture de Westeros. Alors que dans d'autres univers med-fan, c'est davantage monnaie courante.
Etre trempé de près ou de loin à une affaire de poison est très mauvais pour la réputation.
Aucun Ser ne songerait une seule seconde à y avoir recours, etc.
Bien sur, cela existe mais pour s'en procurer, il faut déjà trouver un vendeur...

Pas la peine de changer vos posts, Darren comprend bien que Gyles "plaisante" (même s'il fait la grimace...).

Le poison est souvent supposée provenant d'Essos (vous savez, les sauvages de l'autre coté du Detroit).

Autre lieu commun, les gens de Westeros croient être plus civilisés que ceux d'Essos... :mrgreen:

Enfin, Gyles, bonne nouvelle ! Tu n'est pas du tout ridicule à la rapière. Donc, ce n'est pas du tout dit qu'en combat singulier, Jansen arrive te battre.
Bien entendu, demander un jugement par combat n'est pas dans votre style, ni à l'un ni à l'autre :mrgreen:

Egalement, le gabarit n'est pas toujours garant du talent martial, prenons Syrio Forel, on peut pas dire qu'il fasse peur avec ses bouclettes :)
Par contre, quand on est en présence de combattant avec des armes qui ne sont pas de catégories légères : grande épée, pavois, morningstar, on ne peut pas nier qu''être athlétique n'est pas un bon indicateur de dangerosité.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Casaïr
Vénérable

13 janv. 2016, 00:40

Ha, bonne chose à savoir ça, le coup du poison, j'ignorais totalement la chose.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

MeiYaw
Vétéran

13 janv. 2016, 07:56

Ha ben je savais pas non plus !
Bon ben disons que Gyles aurait dit autre chose alors :p Le but était d'expliquer qu'il faudrait employer un moyen sur de parvenir à ses fins sans avoir à le combattre.
Genre le pousser du haut d'une falaise du coup :lol:
Gylehan : Trône de Fer

DukeTogo
Vénérable

13 janv. 2016, 11:16

Pas besoin d'éditer.
Gyles peut avoir dit sur le ton de la plaisanterie tout comme Darren n'a pas fait des bonds et aura bien compris.

Casaïr
Vénérable

13 janv. 2016, 12:29

Je suis pas sûr qu'à Rubriant il y ait beaucoup de falaises :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

MeiYaw
Vétéran

13 janv. 2016, 14:35

Rho làlà !!!
Bon ben un puits alors !! Doit bien y avoir ça quand même :p
Vu que Gyles se balade pas avec une rapière (je suis même pas sure qu'il en possède une en fait ) faut bien que je trouve des solutions de secours !
Gylehan : Trône de Fer

DukeTogo
Vénérable

13 janv. 2016, 15:10

Si si tu as une rapière !

Casaïr
Vénérable

13 janv. 2016, 15:13

Pourquoi tu crois qu'on t'appelle Fourreau Magique ? XD

Maëlys
Vénérable

13 janv. 2016, 18:17

Paraît même que y'a que la poignée qui dépasse de sa rapière !

Verrouillé