Message : # 51533Message
Pwyll
31 janv. 2016, 14:52
Ultana se contenta, pour la suite du voyage, d'indications concises et pratiques de navigation auxquelles Aeldred ne pouvait faire la sourde oreille, à moins de vouloir s'opposer frontalement à la demorthèn.
Après une heure de progression environ, les bruits du marais s'étaient faits moins familiers. L'impression d'étrangeté était renforcée par la brume qui stagnait au niveau de l'eau et qui donnait l'impression que la petite barque s'était perdue dans les nuages, au sommet d'une immense forêts dont seule la cime des arbres aurait percé les hautes volutes.
Le bruit et les effets de l'eau étaient néanmoins omniprésents. Tout était recouvert de mousse, depuis le moindre rocher affleurant des brumes jusqu'aux branches les plus hautes, en passant par d'improbables animaux qu'on pouvait aisément confondre avec des végétaux avant que, soudain, ils ne bougent.
Ultana les guidait, le regard concentré. L'embarcation finit par venir doucement s'échouer sur une pente moussue. Après l'avoir amarrée, le trio s'engagea sur une sorte de petit chemin qui serpenta au fil de l'eau avant de bifurquer dans les terres en venant s'engouffrer sous une immense arche de bois, naturelle, formée par un orme dont le tronc, fendu, venait enjamber le sentier.
Au cœur de la symphonie ininterrompue des croassements, des ruissellements et de bruits impossibles à identifier, chaque pas semblait venir déranger une harmonie naturelle aussi féerique qu'inquiétante.
Ultana pointa du doigt en direction d'une vague trouée qui laissait entrevoir une sorte de pylône de pierre érigé au milieu d'une petite clairière qu'on distinguait à peine, tant l'entrelacs des arbres qui l'entourait empêchait la vague lumière du jour d'y pénétrer.
"C'est ici que nous passerons le jour et, peut-être, la nuit. Ouvrez-vous à la puissance du Cintharéid ou elle vous étouffera."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !