[Focus] Occulte (Aeldred)

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Pwyll
Vénérable

Re: [OdE - Chap.12.3] Occulte [Focus]

27 janv. 2016, 15:52

"Rhea, demanda-t-il en avalant difficilement sa salive, qui vit ici ?"

"Tu peux m'appeler Ultana, jeune homme."

De loin, c'est à peine si on pouvait distinguer cet îlot du reste du paysage. Pourtant, alors qu'Aeldred avait presque le nez contre l’écorce de l'imposant cèdre, impossible de ne pas sursauter au moment où la porte aménagée à sa surface révéla une personne occupant l'intérieur du tronc creux.

"Bonjour Rhéa... et toi, j'imagine que tu dois être Aeldred."

Ultana était une femme d'une petite trentaine d'année. Ses cheveux blonds étaient ramenés en arrière de manière plutôt désordonnée. Rien dans son allure ou ses vêtements ne rappelait une personne puissante ou de haute naissance. Pourtant, sous l'apparente simplicité des atours, derrière le demi sourire et la teinte gris-bleu du regard, il émanait d'Ultana une présence incontestable.

"Entrez et racontez-moi ce qui vous amène."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

NailsEater
Vénérable

27 janv. 2016, 16:08

Bonjour Ultana. Viens Aeldred.

Souriante, elle suivit Ultana dans l’arbre creux. Elle posa son sac, débarrassa Aeldred et alla s’asseoir sur un des petits tabourets.

Merci de nous accueillir. Voilà, Aeldred fait beaucoup de rêve la nuit. Ou plutôt des cauchemars, il se réveille tous les soirs en sueur, faisant continuellement le même rêve. J’aurais voulu savoir s’il était possible de soulager cet enfant. Il est jeune et déjà hanter par des choses que même un adulte ne pourrait gérer.

Elle avait parlé d’une traite, son inquiétude était réelle et elle aimait beaucoup Aeldred.

Si quelqu’un peut faire quelque chose pour lui, je sais que c’est vous.

Pwyll
Vénérable

27 janv. 2016, 16:35

Ultana écouta attentivement. Elle ne répondit pas tout de suite, se leva et apporta un petit sac de toile qu'elle délia pour en révéler le contenu.

"Prenez quelques baies séchées et ne vous fiez pas à la première impression d'amertume, elles sont généralement très appréciées."

S'asseyant à ton tour, Ultana replaça derrière son oreille une mèche rebelle. Son regard capta soudain celui d'Aeldred.

"Raconte moi ce rêve mon garçon."

Casaïr
Vénérable

27 janv. 2016, 16:57

Aeldred était resté coi à partir du moment où Ultana était apparue. Même s'il l'avait déjà vu auparavant, quand elle venait dispenser de très rares cours à la maison des dàmàthairs, il avait toujours éprouvé une sorte de crainte respectueuse envers elle. Mais c'était normal, non ?

Il écouta Rhea expliquer la raison de leur visite à la demorthèn et celle-ci vint s'asseoir devant lui. Le garçon refusa poliment les baies, soudain incapable d'avaler quoi que ce soit, toute gouaille disparue.

"Je... Enfin, je revois papa tuer maman. Tous les soirs. Ca commence toujours pareil : papa me frappe, il s'en va, maman va chercher le bracelet et après... papa l'appelle dans son atelier et..."

Il lui fut impossible d'en dire plus, la terreur se manifestant tel un manteau humide et froid qu'on enfilerait contraint et forcé. Il avait du mal à respirer, entendant les cris de terreur et de douleur de sa mère...

"J'ai... j'ai pas pu.."

Instinctivement il chercha des yeux sa mère mais ne la trouva pas et sa détresse ne fit que s'accentuer. Il se mordit la lèvre à sang pour éviter de pleurer mais rien n'y fit, rien ne le pourrait jamais...
Dernière modification par Casaïr le 28 janv. 2016, 12:59, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Pwyll
Vénérable

28 janv. 2016, 11:27

Ultana prit le menton d'Aeldred entre son pouce et son index et lui releva le visage pour mieux plonger son regard dans le sien.

"Reprend toi Aledred. Je peux essayer de t'aider, mais la force viendra de toi. De l’énergie vitale issue des C'maoghs et qui circule en toi.

Tu n'as plus le choix Aledred. Tu n'as plus le loisir d'être faible et désemparé. Ton enfance est terminée.
Ton père a tué ta mère et tu n'y es pour rien. Ce n'est pas toi qui a frappé. Ce n'est pas toi qui a poussé ton père à commettre cet acte atroce.

Cette épreuve marquera ton existence d'adulte, mais c'est dans ta façon d'y réagir que tu gardes encore une part de contrôle et de choix. Veux-tu t'en vouloir toute ta vie pour une faute que tu n'as pas commise ? Veux-tu laisser ce poison corrompre tes racines ? Voilà la question à laquelle tu devras réfléchir.

Toutefois, il est possible que les C'maoghs t'aident dans cette épreuve. Nous allons essayer de te débarrasser de ces cauchemars.

Nous allons partir, tous les trois. Installez-vous dans la barque amarrée à l'extérieur. J'arrive."

Casaïr
Vénérable

28 janv. 2016, 13:18

Il se força à regarder Ultana dans les yeux (encore qu'elle ne lui eut guère laissé le choix) mais Aeldred n'étais pas d'accord avec elle. Quand elle lui dit qu'il n'y était pour rien, il ne put se retenir de la regarder d'un air de défi mâtiné de colère. Bien sûr qu'il était responsable ! S'il avait couru plus vite pour chercher de l'aide, s'il avait empêché sa mère de rejoindre son père...

Il n'était pas idiot, il voyait bien comment les gens le regardaient désormais, une pointe de peur dans les yeux. Il avait survécu, mais pourquoi ? C'était là la question sans réponse...

Il ne dit rien de tout cela car il savait bien que cela n'aurait aucun poids pour Ultana, et Enora lui avait appris à ne pas répondre effrontément aux gens et à respecter ses aînés. Malgré tout, sur le moment, il avait bien envie de désobéir à sa maman...

C'est sans décolérer ni lâcher un mot qu'il récupéra ses affaires, rajustant la fibule en forme de rossignol de sa mère sur sa veste, seul souvenir physique qui lui restait d'elle, avant de s'installer dans un coin de la barque. Il n'était pas vraiment convaincu que des feux-follets pouvaient vraiment l'aider...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

NailsEater
Vénérable

29 janv. 2016, 12:14

Nous allons partir, tous les trois. Installez-vous dans la barque amarrée à l'extérieur. J'arrive."
Rhéa suivit Aeldred qui avait l’air extrêmement contrarié.

- Je ne voulais pas te brusquer, tu sais. Mais si tu pouvais à nouveau dormir sans cauchemars, ne serait-ce pas mieux ? Tu ne perdras rien à au moins essayer.

Elle avait dit cela d’une voie douce. Elle ne comprenait pas ce que vivait Aeldred mais une chose était sûr, s’il n’essayait pas de s’en sortir, personne ne pourrait le faire à sa place. Elle s’installa en face du garçon, le laissant méditer un peu sur les paroles d’Ultana et les siennes.

Pwyll
Vénérable

30 janv. 2016, 19:03

Ultana sortit quelques instants plus tard du vaste tronc qui lui servait de demeure. Elle portait en bandoulière une besace d'où dépassaient quelques tiges et feuilles. Elle prit place, debout, à l'arrière de la barque, saisissant une longue perche jusqu'alors couchée sur la surface herbeuse de son petit îlot bucolique.

"Prends les rames Aeldred, ce chemin est le tien mais je nous guiderai."

La barque s'éloigna paresseusement de l'ilot, la main experte d'Ultana parvenant à garder les paisibles nénuphars hors du sillage de l’embarcation. Les bruits du marais avaient des propriétés apaisantes pour qui savait les écouter...

"Pas la peine de me lancer ce regard de défi, jeune homme, certes la vérité ne correspond pas à ce que tu voulais entendre, mais ainsi va le monde, c'est souvent à nous d'avoir la sagesse de nous adapter à lui plutôt que de courir après l'illusion de la possibilité inverse."

Ultana donna quelques instructions sur le maniement des rames.

"Quel est ce bracelet que tu as évoqué ?"

Casaïr
Vénérable

30 janv. 2016, 20:08

Aeldred ne voulait pas donner raison à Ultana, aussi ne répondit-il pas à sa façon de voir les choses. Ca ne l'intéressait de toutes façons pas vraiment. Le garçon avait plus l'impression d'avoir été entrainé dans un traquenard qu'autre chose et n'avait qu'une hâte, c'était de rentrer. Toutefois, quand la demorthèn évoqua le bracelet, il répondit malgré tout, bougon.

"Je sais pas trop. Maman a dit que papa l'avait ramené après avoir été chez un ami et que c'est juste après qu'il a commencé à changer, à devenir méchant. Et le jour où papa l'a tué, elle l'avait sorti de son atelier pour le mettre ailleurs."

Son regard était perdu dans le vague tandis qu'il parlait et ramait comme il pouvait, mais sa colère lui faisait frapper l'eau avec ses rames plus qu'autre chose. Aeldred n'avait guère envie d'être coopératif en ce moment précis.

Pwyll
Vénérable

31 janv. 2016, 14:52

Ultana se contenta, pour la suite du voyage, d'indications concises et pratiques de navigation auxquelles Aeldred ne pouvait faire la sourde oreille, à moins de vouloir s'opposer frontalement à la demorthèn.

Après une heure de progression environ, les bruits du marais s'étaient faits moins familiers. L'impression d'étrangeté était renforcée par la brume qui stagnait au niveau de l'eau et qui donnait l'impression que la petite barque s'était perdue dans les nuages, au sommet d'une immense forêts dont seule la cime des arbres aurait percé les hautes volutes.

Le bruit et les effets de l'eau étaient néanmoins omniprésents. Tout était recouvert de mousse, depuis le moindre rocher affleurant des brumes jusqu'aux branches les plus hautes, en passant par d'improbables animaux qu'on pouvait aisément confondre avec des végétaux avant que, soudain, ils ne bougent.

Ultana les guidait, le regard concentré. L'embarcation finit par venir doucement s'échouer sur une pente moussue. Après l'avoir amarrée, le trio s'engagea sur une sorte de petit chemin qui serpenta au fil de l'eau avant de bifurquer dans les terres en venant s'engouffrer sous une immense arche de bois, naturelle, formée par un orme dont le tronc, fendu, venait enjamber le sentier.

Au cœur de la symphonie ininterrompue des croassements, des ruissellements et de bruits impossibles à identifier, chaque pas semblait venir déranger une harmonie naturelle aussi féerique qu'inquiétante.

Ultana pointa du doigt en direction d'une vague trouée qui laissait entrevoir une sorte de pylône de pierre érigé au milieu d'une petite clairière qu'on distinguait à peine, tant l'entrelacs des arbres qui l'entourait empêchait la vague lumière du jour d'y pénétrer.

"C'est ici que nous passerons le jour et, peut-être, la nuit. Ouvrez-vous à la puissance du Cintharéid ou elle vous étouffera."

Répondre