Arthus a écrit :"Ce que tu as vécu ressemblait-il à des rêves éveillés? Et si oui, as-tu commencé à en avoir avant ou après avoir trouvé le bracelet?"
"Non, dit-il, désormais à nouveau lui-même,
ça vient juste de m'arriver, mais je suppose que les souvenirs devaient sans doute trainer à la surface déjà. J'en ai senti des signes cette nuit, lorsque j'ai cru voir des traces de sang devant la rosace, je n'avais simplement pas su les reconnaître."
Il releva la tête, s'excusant :
"je suis désolé pour la frayeur et... Oanell ? Ca... ça va ?"
Il regarda sans comprendre son amie, cherchant dans sa tête ce qui avait bien pu... En se rendant compte de l'énormité prononcé, il devint si rouge qu'il aurait pu éclairer la pièce entière !
Mais quel abruti !! J'ai quand même pas dis ça à voix haute ! Si, je l'ai fait, sinon elle ne réagirait pas comme ça !...
"Non !... C'est pas... enfin si ! Mais c'est pas ce que tu crois ! C'ét...ait... Pour Rhea..." Malgré son coeur qui battait à tout rompre, il s'expliqua malgré tout :
"Elle se marie dans quelques mois maintenant, et je cherchais un présent pour elle. Alors ce matin, quand j'ai trouvé le bijou dans les affaires de maman, j'ai pensé que ce serait un bon moyen de la remercier..."
Son regard plongea vers le sol, soudain abattu.
"Même comme ça, ça ne va pas..."
Il redressa bientôt la tête, réfléchissant à ce qu'avait dit Pwyll.
"Je veux d'abord être sûr de savoir d'où il vient et savoir s'il est possible de retrouver celui qui a fabriquer cet objet. De toutes façons, même s'il n'est pas maudit, il est lié à la mort, il faudra le fondre pour lui donner une nouvelle vie. Je le garderai jusqu'à ce qu'on soit certain de ce qu'est ce bijou, continua-t-il avant de lever une main, sentant déjà ses amis prêts à s'élever contre cette idée.
Je ne peux pas le confier à quelqu'un, ni l'enterrer quelque part en attendant qu'on sache la vérité. S'il est maudit, je ne veux pas avoir d'autres morts sur la conscience, ce serait juste... insupportable. Et puis, jusque là, il m'a épargné alors qu'il était pratiquement sous mon nez depuis presque trois ans, alors quelques semaines de plus ne changeront pas grand chose à l'affaire, je présume..."