[HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Arthus
Vétéran

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

09 févr. 2016, 20:09

Iris a écrit :Pwyll ionnthèn : c'est un plan prémédité ou une inspiration soudaine ?... j'ai raté quelque chose ?... ?... ( :shock: )
Inspiration soudaine.

J'espère que tu ne l'as pas mal pris, d'ailleurs, Pwyll. Et bien sûr, la proposition n'est qu'une suggestion : si tu ne veux pas devenir ionnthèn, il y a toujours moyen de trouver autre chose.

Sinon, dommage pour Kalessin. J'espère que ce n'est que passager, et que nous le reverrons bientôt! :)
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

NailsEater
Vénérable

10 févr. 2016, 13:18

Cendres et Roparz sont un peu attendus comme le messie ! Ils vont arriver tous le monde sera en train de fixer la porte :mrgreen:

Casaïr
Vénérable

10 févr. 2016, 13:24

HAAAAAAA UN OURS FRANCHIT LA PORTE !!!

"JE TIRE UNE FLECHE !"

Roparz meurt *couic*

Plus tard, Aeldred fut acquitté car sa ligne de défense ("désolé, je l'ai pris pour un ours...") se tenait.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Pwyll
Vénérable

10 févr. 2016, 13:25

C'est une excellente idée Arthus en fait ! J'avais semé de très subtils indices (notamment dans la présentation de mon personnage) pour éventuellement en arriver là. Je suis impressionné par ton intuition. ;)
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Arthus
Vétéran

10 févr. 2016, 13:29

Plus tard, Aeldred fut acquitté car sa ligne de défense ("désolé, je l'ai pris pour un ours...") se tenait.
... ou alors, il devra faire un voyage dans le futur parce qu'en voulant retourner dans le passé pour corriger son erreur, il aura bu la potion pourrie d'un enchanteur débile qui aura oublié les oeufs de caille. :D

@Pwyll : ouf, tu mes rassures! Note que je n'ai pas de grand mérite pour l'intuition : j'avais investi un point en mystères démorthèn à la création de Blodwen un peu dans la même optique que toi (sauf que pour ma part je rêvais de mixer les savoirs démorthèn et varigaux pour arriver à des trucs sympas, genre sentiers magiques ou "ne faire qu'un avec la nature" pour se faire discrète et repérer le terrain à l'avance). Je brûlais d'envie d'essayer de me servir des stermerks comme oghams, aussi. :D

Et puis bon, il faut reconnaître que vivre en direct live la formation à la spiritualité démorthèn dans la partie menée par une auteur du jeu qui a dit qu'elle lâcherait peut-être des trucs, c'est tentant, j'avoue. ;) :D
Dernière modification par Arthus le 10 févr. 2016, 14:39, modifié 1 fois.
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Casaïr
Vénérable

10 févr. 2016, 13:55

Alors moi, j'avais strictement RIEN capté DU TOUT !
Arthus a écrit :... ou alors, il devra faire un voyage dans le futur parce qu'en voulant retourner dans le passé pour corriger son erreur, il aura bu la potion pourrie d'un enchanteur débile qui aura oublié les oeufs de caille. :D
Oui mais non, pas envie de finir en tas de purin moi !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Casaïr
Vénérable

10 févr. 2016, 16:34

Et voilà, après un mois d'errance, Cendres et Roparz arrivent !

Leurs premières impressions :

"Bin c'toujours aussi pourri là-bas ! Même 'près avoir testé toutes les gnôles artisanales, j'peux vous dire que c'nul. Z'en voulez un godet ?"

Iris
Grand Ancien

10 févr. 2016, 16:35

Désolée de vous faire mariner, mais de base, un rapport d'éclaireur, c'est pas public ^^

Dame Blodwen décide QUI vient

(de base en fait, le commandeur aurait pu laisser tout le monde dehors vu qu'il est chez lui cela dit, mais il est gentil, il laisse entrer la châtelaine)
Casaïr a écrit :Et voilà, après un mois d'errance, Cendres et Roparz arrivent !

Leurs premières impressions :

"Bin c'toujours aussi pourri là-bas ! Même 'près avoir testé toutes les gnôles artisanales, j'peux vous dire que c'nul. Z'en voulez un godet ?"
C'est presque ça ! :lol:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

10 févr. 2016, 16:45

Iris a écrit :Désolée de vous faire mariner, mais de base, un rapport d'éclaireur, c'est pas public ^^
KWAAAAAAA ?! Ils vont pas faire leur rapport sur la place publique du village ?! Quelle honte ! on nous dit jamais rien !

Iris
Grand Ancien

10 févr. 2016, 17:32

Notice "âges de la vie" (histoire que vous puissiez anticiper les réactions des PnJ)

Je vous laisse apprécier vos parcours respectifs au regard de ces données ;)
Les âges de l'apprentissage a écrit :En Tri-Kazel, l’apprentissage et l’existence sociale sont généralement organisés selon un parcours balisé. Ceux qui sortent de ce cadre sont considérés, avec plus ou moins de bienveillance, comme des marginaux. Ils devront créer leur propre chemin, s’inventer et se réinventer, gagner la confiance de la communauté, marquer leur époque du sceau de leur ambition.

Premier cercle d’âge. Les enfants restent en permanence auprès de leur mère, de la dàmàthair ou de leur grand-mère ou tante. Ceux qui ne sont pas assez vigoureux meurent durant cette période. On estime généralement que passé le premier cercle, les enfants ont de bonnes chances d’atteindre leur service d’ost.

Second cercle d’âge. C’est le temps du jeu et de l’enfance, celui de la liberté, mais également l’âge durant lequel les adultes cherchent à identifier les aptitudes et facilités des uns et des autres.

• Troisième cercle d’âge. L’apprentissage professionnel débute, se déroulant en parallèle des enseignements des dàmàthairs. Les jeunes apprennent auprès de leurs parents ou d’un mentor.

Service d’ost. Les motifs d’exemption ne sont pas rares, mais le service d’ost demeure pour la majorité des Tri-kazélien une étape marquante dans l’existence. Dans la plupart des cas, le rythme des formations professionnelles est conçu pour que les jeunes adultes puissent exercer sitôt qu’ils sont libérés de leurs devoirs envers leur seigneur. Entre 16 et 21 ans se terminent les premiers enseignements. Ils sont suivis d’une phase d’approfondissement qui dure tout le long de l’existence. De jeunes gens profitent de la période suivant leur service d’ost pour se découvrir une vocation et démarrer un nouveau métier.

Foyer. Les jeunes gens se marient généralement après une période de voyages, d’approfondissements et de découvertes, entre 21 et 25 ans en moyenne. Les familles sont considérées comme bienheureuses et fortunées à partir de trois enfants. N’en avoir que un ou deux paraît peu dans une société où la mort est très présente.

Maturité. Passé 25 ans, on estime que l’individu est désormais engagé dans la voie qu’il suivra jusqu’à sa mort. Les changements de profession sont rares et concernent avant tout les métiers à risque (soldat, mercenaire, varigal). Les reconversions ont tendance à mettre à profit des compétences non guerrières.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé