2011 - Bavardage HRP général

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avrock
Vénérable

Re: Bavardage HRP général

30 mars 2011, 16:35

Quelques lignes de code, une base pour stocker les résultats, et le tour et joué... :lol:

Ou un module phpBB qui tout de suite fait aussi plus classe et mois mamayou ! 8-)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Lignes de codes

30 mars 2011, 16:41

Ah, le "tour est joué", oui... n'empêche que moi je fais pas informatique en permanence ;) ... donc... si tu es inspiré pour aiguiller Thalgrim, faut pas hésiter à donner un lien ou autre ! :D
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable

30 mars 2011, 17:48

Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

C'est à moi que tu demandes ça ? :-P

30 mars 2011, 18:00

Eh bien, je pense qu'il n'y a plus qu'une chose à faire, voir si Thalgrim y comprend quelque chose ! :mrgreen:

Pour ma part, suis contente, ai réussi à corriger & noter une petite dizaine de copies aujourd'hui (bon, pas de bol pour les étudiants, elles étaient assez visiblement mauvaises pour que ça aille justement vite :roll: ... bon, quand même, je suis trop gentille dans ma notation :oops: )

Avrock
Vénérable

30 mars 2011, 22:45

Tout ça ne doit pas être très compliqué à installer... Rien d'impossible à coeur vaillant ! Au pire, je suis là. 8-)

Sinon, pour les dès dans un forum, pour avoir déjà testé je ne suis pas fan : Le "calcul" de la valeur du dés se fait au moment de poster le message. Ce qui fait que le joueur (ou MJ) doit poster une première fois les dés, puis après décrire le résultat. Ca fait des doubles posts et je n'aime pas... A moins que les jets ne se fassent dans le HRP. Après en fonction des systèmes, lorsque l'on édite le message, la valeur du dès est "recalculée"...

Enfin, c'est pas moi le boss, je ne donnais qu'un petit feedback.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Aubelune
Jeune pousse

31 mars 2011, 09:14

Pour éviter les double posts : on ne peut pas lancer le dé puis éditer le message pour décrire le résulats? (Evidemment, si la commande jet de dé est éditable aussi, ça commence à devenir un problème).

Aubelune qui ne visualise pas bien comment ça fonctionne.

Iris
Grand Ancien

:-)

31 mars 2011, 09:25

Alors, pour les dés...

(1) oui, le coup du "recalcul" à édition de post, j'en avais entendu parler, du coup une solution que j'avais vue était de faire lancer les dés par un "auteur" différent du message, l'administrateur en l'occurrence, ça permettait d'éditer le post sans changer les valeurs. En pratique il fallait donc lancer, puis éditer le message. Et quand la procédure tactique est longue, c'est vrai que c'est un peu pénible. Etant MJ et ayant maîtrisé des combats, j'ai perdu pas mal de temps là-dessus. Sans compter l'aspect inesthétique de jets dans le sujet de jeu ! :lol: (dans ce système, les seuls à pouvoir éditer le post du jet de dé qui est distincts, sont les modérateurs, z'ont pas intérêt à tricher, eux ! :P)

(2) Jets HRP, c'est une autre solution que nous avions tentée, Kenny en avait d'ailleurs eu l'idée. Bon, ça permet toujours des jets "publics", et pour la transparence du jeu, c'est pas mal quand même. Mais pareil, la procédure prend un peu de temps, lancer dans un sujet consacré les jets, puis poster dans l'autre...

Le pire, c'est pour les systèmes à relance (Shadowrun par exemple), pour peu qu'on enchaîne les succès avec des "6", on enchaîne aussi les relances. A table c'est drôle, sur forum, ça devient vite encombrant. C'est pour ça que j'ai proposé à côté (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=31&t=57, premier post) une liste d'adaptations pour ne lancer les dés qu'une fois par action sur les Ombres d'Esteren. Sinon, une solution peut être de jurer sur son honneur de rôliste qu'on a bien fait avec son dé le nombre qu'on affiche à l'écran. Ou bien faire confiance au gentil MJ en attendant.

Le plus pratique sera sans doute un mix entre jets du MJ (pour les combats tactiques, j'ai vu que tout centraliser et décrire les effets des actions était plus efficace) et un HRP - jets pour les jets de perception à l'initiative des Joueurs (après tout, on n'a pas toujours de dés sous la main... Remarquez, là, en base de la page, ils ont un générateur de jet pour ceux que ça pourrait dépanner par manque de dés : http://uppurr.com/URR/magamance/regles/sommaire.htm) avec calcul automatique du total (bien quand on fait de gros jets de dégâts épiques dans certains jeux :mrgreen: ) et affichage du détail (utile dans plein de cas). L'idéal quand même, ce serait un générateur avec nombre de dé, face, possibilité de faire de jets composés (3D4 + 2D6 + 1D20...), d'introduire un seuil de réussite, un facteur de relance (OUI / NON / et seuil)... ah, ça ce serait mon générateur idéal, ensuite, on l'installe sous forme de petit logiciel accessoire, et hop ! :mrgreen: Il nous fait tous les jeux d'un coup ! De préférence aussi avec un module de calcul de probabilité qui nous signale vu le nombre de dés et de faces desdits dés, quelles étaient les chances d'avoir ce résultat, ce résultat ou moins, ce résultat ou plus, en incluant dans les calculs les questions de relance de certains systèmes. Voilà mon générateur de mes rêves ! Toutes les données statistiques utiles et décoratives ensemble !!!

Iris, amour des maths et des dés

Iris
Grand Ancien

Encore un lien

31 mars 2011, 13:26

Crépuscule m'a passé le lien suivant avec paraît-il possibilité de sauvegarder les jets pour les "prouver" : http://www.ventsombre.net/dice.php

Crépuscule
Mathusalem

31 mars 2011, 13:47

Il suffit de cocher historisation et de fournir le N° d'enregistrement à chaque fois qu'on poste un jet, ainsi, le MJ peux aller vérifier s'il a un doute.

D'ailleurs ça permet de ne pas poster du tout les jets (vu qu'ils sont archivés sur le site), on peut ainsi juste dire si c'est réussi et décrire le résultat. ...

Après rien n'empêche de lancer plusieurs fois jusqu'à avoir le résultat voulu et de poster le n° d'enregistrement du meilleur jet ^^ ... mais bon on n'est pas des gamins.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avrock
Vénérable

31 mars 2011, 16:35

Après s'il y a besoin d'avoir un module maison (un page) pour ça, il n'y a pas de problème, je suis là ;)
Je relativise tout de même, et il faut aussi voir ce que l'on veut exactement !
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Verrouillé