TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Crépuscule
Mathusalem

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

19 févr. 2016, 01:58

Jolan accompagna les ovations de ses amis et de ceux qui dans la foule exprimèrent la tension subitement relâchée.
"Je veux bien croire que ton Béric à de l'honneur. Et des couilles."
"Oh oui! Ca c'était foutrement hardi ! " Scandant fortement, emporté par l'excitation "Béric le Hardi !"

Il sourit à Noirécu qui reprit après que Jolan ait retrouvé un peu de calme.
"Quand à ton frère... Ma foi, il était de la même espèce. [...]. Qu'est-ce qui a bien pu se passer?
Ecoutant les mots du chevalier, le victorieux archer de la veille était redevenu un moment le petit garçon bataillant avec son frère avec une latte en bois, le petit garçon apprenant à empenner des flèches, apprenant ce qui est juste et honorable et ce qui ne l'était pas .. du moins du point de vue de Reswald durant les quelques périodes où ils avaient été ensemble, trop courtes mais les plus riches et essentiels moments passés à la Trémière. Apprendre ce qui avait amené le choix son frère pour rejoindre les rangs de Robert, c'était comme apporter un baume cicatrisant sur l'une des entailles qui lacéraient ses tripes. Que s'était-il passé pour que Reswald disparaissent ... c'était bien ce qu'il cherchait à découvrir.

"Je crois que Reswald a découvert que l'injustice et la folie n'était pas l'apanage d'un roi, que le trône engendrait ses propres monstres, quel que soit leur blason.

Le dernier échange entre notre père et Reswald fut fortement tumultueux, honneur du cœur contre honneur du devoir, il n'y a pas eu de compromis, Reswald avait fait son choix, Père fut inflexible, leur lien s'est définitivement rompu. Je n'ai pas revu Reswald après cela, mais je cherche l'homme balafré qui l'accompagnait ce jour là, cet homme doit pouvoir m'apprendre ce qu'il a fait après cela.

Accepteriez vous de m'accompagner à notre tente, au camp Castellane, nous pourrons discuter plus amplement"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

20 févr. 2016, 01:00

Noirécu avait écouté Jolan avec sérieux, le regard un peu perdu dans le vide. Puis il se tourna vers Jolan Hastwyck d'un air surpris, un rien hilare.

"Tu ne doutes de rien mon garçon ! Je t'aime bien mais je n'ai pas le déplacement jusqu'ici pour manquer une seule passe d'armes.
Montres-toi donc au banquet du soir et payes donc à boire pour célébrer ta victoire de pinceur de cordes !"

"Tiens, voilà les prochains. Je te retiens pas si tu aller baiser les pieds de votre maîtres d'armes, haha."

Effectivement, Ser Edwyd Fossovoie et Ser Horas Redwyne se préparait...

Lady Aleth se faufila pour quitter la tribune sans intercepter le regard de lady Mullendore, rivés sur la lice qui souriait avec joie au salut du dornien. Aleth constata que les langues bien pendues autour d'elle semblaient faire une pause...

C'est ainsi qu'elle retrouva Darren Risley au cotés de Béric, remplaçant un des gardes pour aider le maitre d'armes à se libérer de son armure.
Un garde même bien attentionnée ne valait pas un ancien écuyer pour toutes ces choses.

Béric emit des râles de douleur, visiblement situé dans les côtes...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Gobsama
Vénérable

Myrosh et Nymeria

20 févr. 2016, 11:34

Loin de se formaliser, Myrosh sourit franchement devant le culot incroyable dont Nymeria faisait preuve. Elle lui plaisait bien  même si sa langue semblait distribuer en égale proportion des promesses de  plaisir et des coups de fouet lancinant.

"De la confiance? Bien sur [...]
Mais toi, qu'est-tu? Un opportuniste, un devin? Que te dit le Maitre de la Lumière? Vois-tu les feux de milles torches? Ou une bougie coulant sur un ventre doré?"
 « Je ne le prends pas mal, Béric est sans conteste un adversaire de valeur et mérite son moment de gloire, je n’envisagerais pas de m’opposer à lui sans être au meilleur de ma forme. Je ne regrette pas de lui avoir laissé la place hier je n’étais pas en état tout simplement. Comme dans beaucoup de domaine il faut savoir se retirer  au bon moment si on veut pouvoir durer… »
 Et pour ce qui est de ce que me fait voir R’hllor, disons qu’il ne me fait pas forcément voir ce que je souhaiterais mais plus ce qu’il veut… » 

"Vois-tu, qu'un dornien puisse briller au grand jour au nord des Montagnes Rouges est une chose plaisante, même si elle laisse un goût désagréable à toutes ces fleurs fragiles. Peut-être est-ce l'aube d'un nouveau jour..."
 « Dornien ou pas il semble être un homme de valeur et c’est ce qui compte à mes yeux. J’espère que parmi toutes ses fleurs il s’en trouvera des suffisamment avisées pour reconnaître la valeur  du soleil, après tout elles en ont besoin pour vivre… »

"Je crois que je vais devoir être patiente avant de... féliciter le champion Castellane."
 Voyant venir le coup de la jalousie, Myrosh se contenta de lui renvoyer sur le même ton :
 « Il me semble que tu devras en effet patienter J’ai cru apercevoir une jeune lady dans les gradins qui à toute l’attention de notre ami maître d‘armes et qui semble toute disposée à le « féliciter » chaleureusement… »
"Hum... Pourrais-tu prier pour sa victoire ou du moins veiller à sa bonne santé?
.[...]
Elle couvrit ensuite sa tête et ses épaules de son voile et le gratifiant d'un dernier regard de braise.
 La clameur de la foule aida Myrosh à détacher son regard de la jeune femme , et son attention se re focalisa instantanément sur les deux jouteurs entrain de fondre l’un vers l’autre, le prêtre rouge ne pût qu'admirer l’aplomb de Béric et il joignit sa voix aux acclamations de la foule reprenant comme d'autres un surnom sorti de la foule « Béric le Hardi ! »

Il se retourna vers Nymeria en souriant et lui dit.
« On dirait bien que mes prières ont été entendues... Je vais aller le féliciter de ce pas... concernant les soins je suis presque sûr que la jeune Castellane sera déjà à son chevet...

Il ne put s'empêcher d'ajouter
« Il y a décidément un grand nombre de damoiselles qui souhaitent prendre soin de lui... »

Avant de prendre congé et d'aller voir Béric il ajouta avec une sincérités subite qui tranchait avec le reste de leur petit jeu :
« Et si un soir tu ne trouves pas le sommeil je serais tout disposé à te tenir compagnie même pour une simple discutions ... Tu n'es pas qu'une belle femme désirable , j'aime aussi ta vivacité d'esprit et je prendrais plaisir à te tenir compagnie quelle que soit la forme que cela puisse prendre. »

La saluant il prit congé et se dirigea vers l’endroit où il trouverait Béric
Dernière modification par Gobsama le 22 févr. 2016, 16:02, modifié 1 fois.

MeiYaw
Vétéran

20 févr. 2016, 13:00

Après le départ de Darren, je me sens subitement seul. J'essaie de cacher ma gêne en riant maladroitement.

Hé hé hé... Béric l'a finalement emporté, et en beauté !! C'est le moins qu'on puisse dire !

Déjà je vois Darren arriver près de Béric et Aleth accourt également. Je suis quasiment sur que Jolan et Myrosh suivront le groupe de près. Et moi alors... Je devrais y aller peut être. Mais la décence ne me permet pas de planter Dany comme ça. Et puis, Béric n'a pas besoin de moi, il est pris en charge. Je me tourne donc vers la jolie blonde que je serre contre moi.

Alors, que voulais tu me dire ? Jansen m'a encore préparé un sale coup ?
Gylehan : Trône de Fer

Maëlys
Vénérable

22 févr. 2016, 23:59

Le temps du salut, le maître d'arme avait retenu quelques grimaces à l'endroit douloureux, mais se pencher plus en avant était impossible sur le coup.En entendant quelques voix sortir le nommer Béric le Hardi, il ne put néanmoins réprimer un sourire. Voilà qu'on lui prêtait un surnom désormais !
Puis engoncé dans son armure, Béric était revenu à la tente des Castellane. Là-bas, il quitta sa monture tant bien que mal avec l'aide du garde Castellane et avant de pouvoir commencer à en retirer les parties à l'intérieur de la tente.
En s'approchant de la tente, Darren put clairement entendre un : "Bordel de merde !" émis par Béric qui essayait tant bien que mal de quitter l'armure avec l'aide des deux gardes.

Le chevalier proposa son aide et Béric le remercia :

"Merci Darren, je me souvenais pas que c'était aussi emmerdant quand ça s'y mettait."

Aidé de Darren et de l'autre garde, il progressait un peu plus vite, même si c'était toujours aussi compliqué... Les armures de combat étaient limite plus simple à mettre et défaire. Profitant du fait qu'il ne pouvait ... quasi strictement rien faire pour aider, le maître d'arme demanda à Ser Risley :

"Darren, tu avais avec toi un rétameur en venant ? Ou tu en connaîtrais un, je pense pas qu'elle ira tellement plus loin sans un peu de travail dessus cette armure..."

Il éludait d'une façon ou d'une autre la victoire, ne souhaitant pas trop remuer le couteau qui devait être présent.

DukeTogo
Vénérable

My tailor is rich?

23 févr. 2016, 14:42

Si Darren avait jouit des largesses d'un tiers pour avoir tente, quelques lances et boucliers ainsi qu'un écuyer, il n'était pas venu avec un rétameur. Seuls les maisons les plus riches pouvaient ajouter à leurs organisations tant et plus de compétences. En y réfléchissant, il lui sembla se rappeler avoir vu un rétameur la veille dans le campement, mais où? Aujourd'hui, l'espace dédié aux tentes étaient bien sur plus dégagé.

Ancien écuyer, Darren savait enlever l'armure et Aleth avait les mains assez fines et habiles pour l'aider efficacement.

Lady Aleth regarda l'état de santé de Béric. Le maîtres d'armes avait des marques violacées conséquentes aux niveaux des côtes et de l'abdomen. Evidement, le plus raisonnable serait d'arrêter là mais elle savait d'avance qu'il n'en ferait rien. Ce monde encourageait les hommes à se distinguer par leur opiniâtreté elle Béric n'échappait pas à la règle.

Cependant, il ne faisait de mystère pour personne que l'armure ne remplirait bien vraiment son office pour protéger le flan de Béric...
HRP : Les soins prenant un peu de temps, Myrosh sera avec vous avant que cette scène soit terminée.

Casaïr
Vénérable

23 févr. 2016, 15:38

Darren pestait contre l'armure de Béric, lâchant par moment des "mais tu vas te détacher, saloperie !" mais finit par remporter ce combat.

"La prochaine fois que tu tiendras à être enfermé dans un cercueil de fer, dit-il en s'épongeant le front, appelle moi ! Je prendrais une masse, le résultat ne devrait guère être différent de celui-ci !"

La question du maître d'armes quant à la présence d'un rétameur fit réfléchir le chevalier un instant.

"J'ai déjà bénéficié de grandes largesses pour venir ici, alors, un rétameur ! D'ailleurs, quand on voit le résultat final... Si tu en cherches un, il me semble en avoir vu un hier dans le coin, mais je ne me rappelle plus trop où. Enfin, vu que le nombre de tentes décroit rapidement, on devrait pouvoir le retrouver facilement maintenant. Nous pourrons nous mettre à sa recherche une fois que tu seras soigné.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable

Tomber à la renverse

23 févr. 2016, 16:07

Dany regarda Gylehan d'un sourcil relevé.

"Jansen... Jansen est jaloux. Tu..."

Mais voilà que les joutes reprenaient de plus belle, avec l'opposition de ser Edwyd Fossovoie et ser Horas Redwyne. Le Fossovoie se montra le plus nerveux, sans doute suite à la défaite de ses deux frères. Une de ses lances ripa sur le bouclier adverse, une seconde se cassa enfin et la troisième bien placée alors qu'il était debout sur les étriers en cassa pas. Ser Horas, plus lourd tint fort sa selle si bien que se fut la Pomme-Rouge qui quitta sa selle en basculant en arrière...
(Critique suivi de Jet de chance : pair. Ouf)
...sans qu'une jambe ne reste coincé.

Ser Horas fut gratifié de grandes acclamations. Si les manières des Redwyne ne redoraient pas leurs blasons au yeux des nobles, ils avaient l'adhésion du peuple. Gyles sentit ce qu'il se passait : Horas était maintenant le compétiteur préféré de la foule.

C'était maintenant le temps d'une pause avant qu'on appelle à nouveaux les quatre derniers concurrents qui avaient gagné ce matin. Le peuple allait s'acheter manger dans les nombreux étals, la noblesse et les notables profiteraient des buffets attenants de la maison Florents et les candidats se préparer au mieux pour la suite.

Dany et Gyles étaient maintenant au calme. La blonde reprit :
"Ton baiser... C'était..." Elle avance timidement sa main vers le doux visage du troubadour avant de la poser plus timidement encore, cessant de respirer, sur son torse.

Gobsama
Vénérable

Gloire à notre illustre héros !

23 févr. 2016, 18:22

Quand il arriva en vue de la tente Castellane , Myrosh vit qu’il n’était pas le premier à être venu féliciter le champion, en entrant il gratifia Béric d’une claque amicale dans le dos en disant :
« Par R’hollor, je ne sais pas comment tu as réussi à rester sur ton cheval lors du dernier passage ! Le choc était vraiment impressionnant, et la façon dont tu t’es dressé sur les étriers ! C’était tout autant un coup de folie qu’un coup de génie… ! »

Voyant les ecchymoses violacées sur lesquelles Aleth jetait un regard d'experte et l’état de l’armure il poursuivit un ton plus bas :
« Il ne t’a pas raté quand même…. »

MeiYaw
Vétéran

23 févr. 2016, 19:01

La lice est rapidement débarrassée afin de permettre aux autres participants de passer leur tour.

"Jansen... Jansen est jaloux. Tu..."

Jansen est jaloux ? Ca me plait bien ça comme info !! Jaloux de... moi ??!! Tu sais, un homme jaloux est capable du pire donc je dois faire attention à moi. Mais je ne vais pas me laisser assombrir pour autant !!

Les joutes reprennent et les cris nous empêchent de poursuivre. Cependant, je sais que ce n'est pas fini. Je serre à nouveau Dany contre moi, et la regarde avec un clin d'oeil et un sourire. Je sais pertinemment qu'elle n'est pas venue pour me parler de Jansen, et, à voir son regard, je sais déjà ce qu'elle va me dire...
Nous attendons la fin de la joute, puis elle reprend :

"Ton baiser... C'était..."

Je la laisse me toucher, sans me départir de mon sourire. Ses yeux ne quittent pas les miens, et je lui confirme ce qu'elle sait déjà.

Oui, Dany, c'est exactement cela....

Je prends sa main dans la mienne et la serre fort.

Je tiens beaucoup à toi.

Il est temps pour nous de quitter la foule.

Je voudrais prendre des nouvelles de Béric. Tu viens avec moi ?? Nous parlerons en chemin...

Chemin faisant, j'offre à Dany un pâté brioché, et je prends quelques douceurs du même acabit pour offrir à un Béric surement mal en point.
Dernière modification par MeiYaw le 23 févr. 2016, 21:27, modifié 3 fois.
Gylehan : Trône de Fer

Verrouillé