TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable

Still there !

26 mars 2016, 23:28

Ser Emmon appréciait l'effort visible d'Aleth de bien le recevoir malgré une actualité conséquente.

"Merci de votre bonté. Mes blessures vont bien. Je pense que c'est surtout mon orgueil qui a été touché, répondit-il en souriant avant de redevenir sérieux en sortant de sa doublure l'étoffe de tissu que lui avait donné la lady avant de dire : "Je suis désolé."

C'est aidé d'un garde Castellane que Darren se mit à la recherche du rétameur. Si le chevalier ne trouva pas l'artisan, le soldat eut plus de chance et c'est sans ménagement qu'il le ramena finir son ouvrage, le surveillant d'un regard mauvais.
HRP : Les jets de dés, dès fois... Vous pouvez être fier du soldat. Chanceux, observation: top, dévouement : top, athlétisme force : top.
Darren rentra bredouille mais fut heureux de voir que le rétameur était sous bonne surveillance. La jeune femme qui assistait Aleth lui glissa que la lady était dans une des tentes avec un beau chevalier, la chanceuse.

Aucune trace des effets de Naton Piète. L'homme n"ayant jamais reconnu Béric comme un chevalier continuait à lui denier toute considération.

Un peu plus tard, le son du cor et les cris annoncèrent la finale. La populace, repu pour ceux qui en avait les moyens, revint s'agglutiner à la barrière devant la lice. Du coté de la tribune, il y'avait quelques accrochages. Certains nobles qui avaient délaissés le tournoi voulaient reprendre leurs places, engendrant un casse-tête entre parvenus et sang bleu.

En attendant que les deux adversaires soient prêt, le fameux vainqueur de la Joute des Pitres clamait à voix haute la magnificence de Ser Bayard Norcroix qui allait sans coup férir botter le train du dornien, l'expédiant d'un coup de lance par dessus les montagnes rouges. L'on riait copieusement des facéties du troubadour persifleur. Il eut également la bonté de complimenter la beauté de lady Mullendore... qui aurait mérité mieux qu'une mule de dorne pour la représenter. Noirécu, cette fois assis à ces cotés ainsi que son frère se leva d'un bond, hésitant à donner de la voix. Un regard autour de lui le ramena à la raison et il se rassit non sans avoir lever un index d'avertissement à l'adresse de Jansenn...

Béric gouta bien sur peu les simagrées du troubadour. Elles faisaient partis du spectacle, que cela lui plaise ou non. Ainsi en était-il de toutes choses... Il y'avait des bons et des piètres chevaliers, des troubadours sociables comme Gyles et des vipères comme Jansen, des bons seigneurs comme Lord Castellane et de faux seigneurs comme... comme...

HRP : Histoire de pouvoir avancer (oui, je devrais pas dire ça, j'ai été absent plusieurs jours), on va s'autoriser des écarts temporels d'écriture entre les scènes, par exemple, les dialogues en cours ont lieu avant la finale (Myrosh/Jolan, Aleth/Emmon, etc.) même si je lance la finale.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

MeiYaw
Vétéran

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

27 mars 2016, 01:10

Je n'avais pas quitté la lice, souhaitant voir le combat suivant et persuadé que Béric serait de toute façon entre de bonnes mains.
C'est après une longue pause durant laquelle j'avais flâné dans le marché, laissant mes oreilles traîner à la recherche de quelques potins croustillants, que le son du cor retentit.

Je reviens donc à ma place de prédilection et observe avec amusement les nobles se comporter comme des chiffonniers pour une place en tribune.

Mon esprit est rappelé ici bas lorsque j'entends la voix de Jansen... Encore celui là. Il a du être grassement payé ou recevoir une belle promesse de la part de Norcroix. Ou alors, il a reçu des menaces, ça peut marcher aussi... C'est sur ces pensées qu'une fois son tour de chant fini, je prends sa place, donnant moi aussi de la voix à travers la lice.
C'est avec le plus de sous entendus possibles que j'explique alors à mon auditoire combien Jansen est une grande gueule mais n'a rien dans le froc, combien il est minable de s'en prendre à une jeune Lady, surtout lorsqu'elle a manifestement fait le bon choix en acceptant de donner ses couleurs à Béric l'inattendu. Inattendu certes, mais pourtant bel et bien là, prêt à en découdre et qui donnera tant de force dans sa lance qu'il ne se contentera pas de désarçonner Norcroix, il lui fera manger la poussière de la lice et obtiendra ainsi la place qu'il mérite et qui doit lui revenir depuis le début de ce tournoi : la première place !
Dernière modification par MeiYaw le 27 mars 2016, 09:35, modifié 1 fois.
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

Aleth & Ser Emmon

27 mars 2016, 08:29

Rassurée d'apprendre que Ser Emmon n'était pas trop durement touchée, elle accueillit avec mansuétude la mention de l'orgueil malmené de l'héritier des Cuy. Prenant l'étoffe qu'il lui rendait, elle laissa un instant ses pensées vagabonder, l'esquisse d'un sourire amusé naissant alors qu'elle répondait :

" En matière d'orgueil, je crois que Lord Piète l'emporte sur tous, et pourtant il aura été bien malmené ! Hier il demandait les couleurs de Lady Redwyne, avant de subir les piques des jumeaux Redwyne lui faisant vertement comprendre qu'il n'avait pas suffisamment d'importance à leurs yeux. Peu après, manifestement en quête de promise richement dotée, il s'en alla tenter sa chance auprès de Lady Talla Tarly. Lord Piète et elle se valent pour ce qui est du sentiment qu'ils ont de leur propre valeur, mais elle eut plus d'esprit que lui et le chassa de manière assez humiliante en laissant entendre qu'il était uniquement en quête d'une dot pour renflouer les caisses de son domaine. Et voilà qu'aujourd'hui, ce rogue seigneur était contraint d'affronter jusqu'au bout un adversaire qu'il honnissait, avant de perdre face à lui, blessé jusqu'à être incapable de se relever seul... "

" Voilà bien quelqu'un qui semble ne rien apprendre de ses erreurs de jugement ou de ses échecs."

Le ton d'Aleth suggérait que c'était là la seule forme d'orgueil qu'elle condamnait assurément : l'aveuglement hautain doublé d'un acharnement agressif, même face à des circonstances qui semblent devoir servir de leçon.

Revenant à Ser Emmon :

" Un tournoi n'admet qu'un vainqueur pour beaucoup de perdants. Vous n'avez pas à être désolé. Être victorieux aurait été agréable, mais il est rare que l'on obtienne la totalité de ce qu'on désire. Il faut, je crois, savoir reconnaître l'essentiel, le souhaitable, et l'accessoire."

" L'essentiel s'est joué hier, quand vous avez échappé au Mur. Réjouissons-nous que vous soyez libre de poursuivre votre vie comme vous l'entendez. "

Avec un sourire engageant : "Accompagnez-moi donc ce soir le cœur léger !"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

27 mars 2016, 13:26

Avant la reprise

Darren fut soulagé de voir le rétameur à l'ouvrage à son retour, au moins autant que de ne pas avoir eu à demander à ser Norcroix. La remarque de la demoiselle accompagnant sa cousine l'amusa plus qu'il ne le fit s'interroger sur qui était à l'intérieur de la tente.

"Chanceuse ? Si vous êtes sage, peut-être qu'un jour prochain hériterez-vous de la même chance
", lança-t-il avec un clin d’œil à la donzelle.

Il s'excusa auprès de la jeune femme avant d'aller inspecter le travail de l'artisan, remarquant avec un reniflement de mépris, dans l'absence de nouvelles pièces d'armure, que Piète restait jusqu'au bout un individu sans honneur.

Au son du cor

Le chevalier aida Béric à enfiler son armure, tentant d'estimer si l'armure du dornien parviendrait à le préserver pendant la joute à venir et renouvelant ses conseils.

"Contrairement à Piète qui voulait à tout prix te terrasser à pied, ser Bayard te fera l'honneur de goûter à sa lance pour te faire choir. Il est inutile que je précise qu'il est meilleur cavalier que ton précédent adversaire, alors prends bien garde à ses intentions. Tu as su garder la tête froide jusque-là, alors conserve cet état d'esprit pour vaincre ton adversaire."

Une fois le maitre d'armes aussi prêt que possible, il lui souhaita une dernière fois bonne chance avant de rejoindre la tribune et s'asseoir aux côtés d'Aleth.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Maëlys
Vénérable

28 mars 2016, 20:14

Bien trop tôt le son du cor avait retenti. Mais le maître d'arme affichait le plus grand calme, c'était marrant d'un certain côté, mais il avait rêvé cette possibilité depuis si longtemps qu'il avait du mal à envisager sa présence en finale.
Et pourtant, les deux Ser Fossovoie et Ser Naton avaient perdu face à lui, non sans quelques sacrifices dans sa chair.

Se relevant, il souffla quelques longues fois avant de se tourner vers Darren qui était non loin. Dans un grand silence, il l'aida à mettre son armure avant que finalement ils ne rompent cette absence de son.

"Merci Darren, je me doute qu'il est encore d'une autre trempe comparé à Ser Piète. Je ne peux que te promettre de faire le maximum, j'y engage mon honneur."

Il regarda les pièces d'armure sous un autre angle et lui dit avec un brin de dérision :

"On a déjà vu pire en armure pour commencer une finale non ? Y'a pas de raison que cela ne tienne pas une fois de plus !
On se retrouve donc au niveau de la lice.
"

Il lui tendit ensuite le bras pour un salut avant de finir les derniers préparatifs pour la finale, tout engoncé dans son armure.

La Finale

Le dornien arriva en temps et en heure pour la finale, pour preuve il pouvait "goûter" aux plaisanteries de Jansen qui ne cessait de railler dans tous les sens. On ne pouvait néanmoins lui retirer une chose, c'est que cela ne faisait que renforcer sa volonté de vaincre pour lui clouer le bec.
Juché sur sa monture, Béric regarda ainsi l'ensemble de la tribune et de la population, restant de son côté de la lice en attendant le signal du salut. Il serait ensuite bien temps de se montrer un peu avant de retourner voir Thoros de Myr une fois de plus.

DukeTogo
Vénérable

It could be only one (Highlander)

29 mars 2016, 22:17

A l'écart, Myrosh et Jolan croisèrent le fer avec raison. L'héritier Hastwyck devait reconnaitre à son adversaire un niveau très correct, indéniablement une bonne surprise. Cependant, l'entrainement n'avait pas vraiment un caractère très réaliste : Myrosh était encore blessé, Jolan était prudent par nature. Si le prêtre rouge participait à la grande mêlée le lendemain, il aurait en face de lui des adversaires certainement décidé à le sécher brutalement... ou bien effrayé de périr par le feu.

Galant, Ser Cuy avait mené à son bras lady Castellane à la tribune avant qu'ils soient rejoint par Ser Darren Risley.
Dans la tente, Emmon s'était contenté de sourire en acquiesçant aux propos d'Aleth. En chemin, il avait répété certains mots de la lady concernant le fait d'obtenir la totalité de ce qu'on désire.
"Je savais que gagner le tournoi serait très compliqué pour moi... Ce qui est passé est passé. J'espère avoir plus de chance pour gagner votre affection quand je vous visiterais à Waterford."
Ser Cuy avait jeté un regard vers les couleurs d'Aleth qui comprit qu'un signe favorable serait de les lui redonner.

Gyles avait pris la parole pour tourner en ridicule Jansen et ses persiflages. Ce dernier avait fait l'erreur de s'en prendre à une aimable lady dont la populace avait fini par s'enticher. Le vainqueur de la Joute des Pitres huma le succès inattendu de Gyles contre lui et hésita un instant avant de répondre à tue-têtes que quitte à choisir, il valait mieux avoir rien dans le froc que d'avoir l'arrière-train bien plein.

"Suffit !" hurla Ser Bayard Norcroix. Tu es payé à célébrer une fête, pas à médire une lady."

Jansen quitta les lieux après s'être fendu d'une révérence à la tribune, autant pour lady Mullendore que pour lord Florent et d'un regard mauvais à l'adresse de Gyles.

Contrairement aux tours précédents, Thoros de Myr invita les deux champions à monter en selle et le rejoindre au centre de la lice pour saluer la tribune et la foule avant de leur rappeler des règles déjà entendu plusieurs fois.

Ser Norcroix commenta : "Si Beric Kardalt n'est pas encore un ser pour je ne sais quelle obscure raison, je sais qu'il respectera tout les règles de la chevalerie comme un authentique ser, n'est ce pas?"
Jolan/Myrosh : sentez-vous de continuer votre conversation avant de vous dépêcher de rejoindre la finale.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Aleth & Ser Emmon

30 mars 2016, 15:04

Entrevue en tête à tête

Prenant conscience du souhait de Ser Emmon de garder son châle et par là, ses couleurs, comme signe de bienveillance à son égard, Aleth eut un instant de réflexion silencieuse et les lui tendit avec un sourire sincère quoique un peu hésitant : "Ayez l'assurance de mon amitié."

C'était là une réponse honnête mais peut-être un peu tiède ? La jeune fille n'était pas sûre de ce qu'il aurait fallu dire et songea un instant à sa mère qu'elle comprenait si peu, renonçant à essayer de chercher en elle un modèle.

Au tournoi

Retrouver Darren au tournoi lui fut agréable et changeait immédiatement la teneur des discussions, s'autorisant à commenter : "Lady Mullendore a su gagner la faveur du public. " émit-elle avec une note de respect un peu perplexe, ayant l'impression d'avoir manqué quelque chose qui avait transformé la jeune femme moquée la veille par Janssen en demoiselle attachante à protéger. Les victoires de Béric auraient-elles eu cet effet sur les spectateurs ?

" Je serais heureuse si Béric l'emportait, mais je me satisferais du simple fait qu'il n'ait pas à souffrir d'une aggravation significative de ses blessures."

Elle songea à quelque chose qui l'amusait, mais se retint de bavasser, commentant de trop, à tort et à travers, en présence de Ser Emmon Cuy.

MeiYaw
Vétéran

30 mars 2016, 17:12

Si Jansen hésite à me répondre, personnellement je réplique immédiatement, et je profite de sa révérence et de son départ pour lui signifier que viendra bientôt le temps de vider mon arrière train sur le haut de son crâne.

Je tourne ensuite mon attention sur Thoros et les deux champions qui se présentent au centre de la lice.
Gylehan : Trône de Fer

Casaïr
Vénérable

30 mars 2016, 18:53

"La vaillance de Béric fait son chemin parmi les spectateurs qui commencent à le voir en vainqueur, commenta à son tour Darren, et par la même occasion, les gens se demandent si cette lady ne mérite pas d'être mieux appréciée, en tant que très probable reine de beauté du tournoi. Il y a un certain prestige à retirer de cela, même si je pense qu'elle-même n'aspire pas vraiment à tant d'attention."

Il regarda dans la direction de celle qui avait accepté Béric comme champion, se demandant comment elle appréhenderait l'après, quand Aelth s'enquit du sort du maitre d'armes.

"C'est quelqu'un de bien et de fier. Il ne reculera pas et continuera de se battre tant qu'il aura un souffle de vie. La rigueur qu'il exprime ici est la même que celle qui l'anime tous les jours, n'est-ce pas ? Honnêtement, je suis presque jaloux de lui, ajouta Darren en riant. J'aimerai bien avoir ne serait-ce que la moitié de sa détermination. Ton père a bien fait de lui donner sa chance, on ne peut espérer meilleur homme que lui. Sauf sur le plan de la rigolade, il serait bien qu'il se déride une fois de temps en temps", termina-t-il sur un clin d’œil.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

Aleth & Darren & Ser Emmon

30 mars 2016, 20:30

Aleth regardait la scène qui se mettait en place sous leurs yeux, les chevaux qui défilaient d'un élégant trot, tout en écoutant l'éloge de Darren évoquant Béric. Elle tiqua cependant quand il fut mention de "se battre tant qu'il aura un souffle de vie". Assise entre deux Ser, elle se retint de commenter. Elle esquissa un sourire sans entrain à la dernière plaisanterie, réfléchit une seconde et répondit avec une moue un peu plus amusée :

" Vous aurez tout loisir de lui enseigner le sens de l'humour tandis que vous passerez votre convalescence ensemble. Je vous donne deux semaines pour être de nouveau en bonne forme."

Et à Ser Emmon : "Ma mère a invité Ser Darren, son neveu, qu'elle n'avait pas vu depuis de nombreuses années."

Si le suspense quant à l'issue du tournoi n'avait pas été si intense, Aleth aurait sans doute poursuivi, mais toute l'attention était focalisée désormais sur Béric Kardalt et Ser Bayard Norcroix.

Verrouillé