"Merci de votre bonté. Mes blessures vont bien. Je pense que c'est surtout mon orgueil qui a été touché, répondit-il en souriant avant de redevenir sérieux en sortant de sa doublure l'étoffe de tissu que lui avait donné la lady avant de dire : "Je suis désolé."
C'est aidé d'un garde Castellane que Darren se mit à la recherche du rétameur. Si le chevalier ne trouva pas l'artisan, le soldat eut plus de chance et c'est sans ménagement qu'il le ramena finir son ouvrage, le surveillant d'un regard mauvais.
Darren rentra bredouille mais fut heureux de voir que le rétameur était sous bonne surveillance. La jeune femme qui assistait Aleth lui glissa que la lady était dans une des tentes avec un beau chevalier, la chanceuse.HRP : Les jets de dés, dès fois... Vous pouvez être fier du soldat. Chanceux, observation: top, dévouement : top, athlétisme force : top.
Aucune trace des effets de Naton Piète. L'homme n"ayant jamais reconnu Béric comme un chevalier continuait à lui denier toute considération.
Un peu plus tard, le son du cor et les cris annoncèrent la finale. La populace, repu pour ceux qui en avait les moyens, revint s'agglutiner à la barrière devant la lice. Du coté de la tribune, il y'avait quelques accrochages. Certains nobles qui avaient délaissés le tournoi voulaient reprendre leurs places, engendrant un casse-tête entre parvenus et sang bleu.
En attendant que les deux adversaires soient prêt, le fameux vainqueur de la Joute des Pitres clamait à voix haute la magnificence de Ser Bayard Norcroix qui allait sans coup férir botter le train du dornien, l'expédiant d'un coup de lance par dessus les montagnes rouges. L'on riait copieusement des facéties du troubadour persifleur. Il eut également la bonté de complimenter la beauté de lady Mullendore... qui aurait mérité mieux qu'une mule de dorne pour la représenter. Noirécu, cette fois assis à ces cotés ainsi que son frère se leva d'un bond, hésitant à donner de la voix. Un regard autour de lui le ramena à la raison et il se rassit non sans avoir lever un index d'avertissement à l'adresse de Jansenn...
Béric gouta bien sur peu les simagrées du troubadour. Elles faisaient partis du spectacle, que cela lui plaise ou non. Ainsi en était-il de toutes choses... Il y'avait des bons et des piètres chevaliers, des troubadours sociables comme Gyles et des vipères comme Jansen, des bons seigneurs comme Lord Castellane et de faux seigneurs comme... comme...
HRP : Histoire de pouvoir avancer (oui, je devrais pas dire ça, j'ai été absent plusieurs jours), on va s'autoriser des écarts temporels d'écriture entre les scènes, par exemple, les dialogues en cours ont lieu avant la finale (Myrosh/Jolan, Aleth/Emmon, etc.) même si je lance la finale.