Casaïr
10 juin 2016, 10:28
- Pwyll, je n'entend plus de comptine ... est ce que tu penses pouvoir nous faire entrer dans cette maison ? Que ce soit par la porte ou non. Je vous laisse y réfléchir et j'essaie de faire quelque chose sur le papier ... mais j'y crois pas trop. Peut-être un dessin ? Mais qui représenterai quoi ?
Aeldred n'avait pas vraiment de réponse à apporter à son amie, aussi haussa-t-il simplement les épaules tout en cherchant une idée qui ne venait pas, jusqu'à ce qu'il vit Oanell gribouiller un bonhomme ouvrant la porte.
- Voilà ... j'ai fais ce que j'ai pu.
"Merci Oanell, de toutes façons, on ne peut pas vraiment faire beaucoup plus, à moins de forcer la porte, au risque de terroriser ceux qui sont à l'intérieur."
Il prit la feuille, essayant de trouver un moyen de la rassurer mais si son idée ne fonctionnait pas, il serait vraiment à sec. A moins d'un coup de génie...
"Le... la brume là... elle... c'est maléfique, ça veut tuer les gardes et la comptine vient de là, de l'intérieur on dirait."
La voix chevrotante de Pwyll tira Aeldred de ses réflexions qui jeta immédiatement un œil au brouillard.
"Merde, manquait plus que ça. Pwyll, est-ce que tu as entendu quelque chose qui pourrait indiquer qu'ils... sont en danger ? Ou que nous-mêmes ne courrons aucun risque ici ?"
Il avait regardé Oanell en disant cela. Si jamais la situation déraillait... Non, pensa-t-il en secouant la tête, c'est la seule qui ne sache pas se battre, je ne devrais même pas hésiter. Toutefois, entouré de ses amis à la peur communicative, il dut faire un effort violent de concentration pour ne pas se laisser perturber. Il s'approcha de la fenêtre, chercha à écarter le volet pour y faire glisser le bout de parchemin sans trop l'abîmer, puis tapa trois coups secs au carreau, comme quelqu'un qui viendrait rendre visite aux occupants. Un esprit ne fait pas ça, hein ?
Soudain prit d'une idée, il regarda si autour de lui il y avait un quelconque moyen de faire de la lumière, une lanterne extérieure éteinte, ou même un brasero que l'on pourrait alimenter. Une source de lumière supplémentaire ne ferait sans doute pas de mal et rassurerait peut-être un peu ses compagnons avant qu'ils ne perdent pied, tout en dispensant un peu de chaleur salvatrice dans le cas d'un brasero. Il regarda ensuite ses amis, le cœur lourd de ne pouvoir les soulager un peu de leurs angoisses, aussi s'approcha-t-il d'eux, posant une main sur l'épaule de Pwyll et prenant la main d'Oanell, dans un effort pour leur éviter de trop s'enfoncer dans la terreur.
"Respirez, tous les deux, dit-il gentiment, et essayez de vous calmer. Quoi que ce soit, ça joue sur nos peurs. Vous devez vous contenir. Pwyll, surveille les gardes, moi je regarde de notre côté. Oanell, reste attentive à la maison, peut-être que notre message fonctionnera, sinon..."
Eh bien, sinon, je crois qu'on aura pas beaucoup le choix...
Une fois cela fait, il récupéra son arc qui se trouvait toujours près de la maison, prit une flèche, et observa le brouillard. Si une créature s'y tapissait, elle serait bien accueillie...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.