2011 - Bavardage HRP général

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Bisou !

31 mars 2011, 17:34

Eh bien, avant de profiter de ta proposition honteusement, je pense effectivement qu'il faut définir exactement ce que nous voulons, et j'emploie le pluriel car l'idée, c'est que ce soit fonctionnel pour tout les utilisateurs.

Comme dit, dans les fonctionnalités qu'on utilise couramment (selon les systèmes de jeu) :
  • n dés
  • n faces sur le dés
  • total de plusieurs jets avec valeurs des dés apparents
  • nombre de succès avec seuil de difficulté (surtout utile pour les jeux à brouettes de dé, je me rappelle de jets avec une trentaine de dés rien que pour l'attaque sur Scion ! :lol: Bon sang, j'en étais à chaque fois à compter, recompter, vérifier que je n'avais pas oublié mes "10 compte double"...
  • intégrer la relance (comme dit, je pense à Shadowrun où ça avait été très pénible, mais ce n'est pas le seul système concerné)
  • ah, tant qu'on en est aux jets pittoresques, il y a les "je lance 3D10, je garde les deux meilleurs que j'additionne"
  • sur le plan de la conception de système, un outil qui calcule les chances de succès selon les composantes du jet et les difficultés, ça peut être vraiment intéressant (bon, OK, les amoureux de statistiques sont plutôt minoritaires ! :lol: et même que cet aspect est secondaire par rapport à la seule production de différents jets) ; je trouve également que c'est utile pour se faire une idée de ses chances de succès quand on crée un perso et qu'on voudrait savoir s'il est "bon" ou pas, ce qui finit toujours par se voir en jeu, mais qui peut en parti être établir en amont avec des outils d'analyse statistiques des caractéristiques et chances de succès (ah, un jour, je me replongerais sérieusement dans les statistiques et probabilités, j'ai du mal avec les combinatoires et relances :P)
Cela dit, c'est une idée totalement coupée de la réalité pratique de la conception / programmation : ça représente quoi comme travail ? comment ça marche ? ton sentiment de programmeur ? d'après ton expérience et ce que tu sais être possible, quelle solution penses-tu être la plus intéressante ?

En tous cas merci pour la proposition ! (je peux payer en XP éventuellement :mrgreen: )

Iris
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

Re: Bavardage HRP général

31 mars 2011, 20:05

Je préfère être payer en nature... Enfin, je veus dire qu'un bon repas et quelques littres de bières devraient suffire. :lol:

Niveau prog, un dé, X dés à Y faces, ce n'est pas le problème. Ce qui est plus intéressant, c'est les seuils de relance et tous les outils mathématiques qui vont avec. Et en maths, les probas ce n'était ce que je préfèrais... Enfin, c'est toujours intéressant.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

"En nature" ! :-P

01 avr. 2011, 08:41

Coucou,

Ah, dans ce cas, pour le paiement en nature, le plus simple c'est que tu viennes en visite (j'organise régulièrement des "sessions de Jeu IRL" de deux à cinq jours pour permettre à mes contacts éloignés de se rencontrer dans la joie et la bonne humeur), en principe, tu devrais bien manger ;) (personne n'a osé encore se plaindre :P)

Si le défi t'intéresse à relever, moi je ne vais sûrement pas me plaindre (bon, aucune idée du résultat), ça a l'air plutôt chouette... Tu connais un peu les principes de ces systèmes de résolution d'action ? (je ne sais pas si j'ai été assez claire pour que comprenne quelqu'un qui ne les connait pas). Y'a quand même plusieurs bidules à penser... seuil de relance, comptabilisation totale des succès au-dessus d'un seuil qui peut être variable, détail des jets, total des résultats... fichtre, ça fait quand même beaucoup ! Tu le sens bien ? Motivé à te lancer sur ce "truc" ? :mrgreen: Tu peux encore renoncer, hein ! ;) (ensuite aussi, mais je me serais prise à rêver à un monstre de probabilité entre temps ! :lol: )

Iris, vive les maths !

Avrock
Vénérable

01 avr. 2011, 09:05

Je verrai pour m'amuser un peu dessus ce weekend... Il y a un détail sur lequel je préfère prévenir tout de suite, c'est que pour commencer, le design n'est pas ma priorité :mrgreen:

Pour les systèmes, j'ai mes petites idées, entre Shadowrun où c'est un seuil à dépasser et les relances sur les 6 (dans les cas de jet libre), le système OpenD6, et autres choses bizarroïdes, je peux te faire le générateur de dés.

Pour les statistiques, on verra après, ok ? ;)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

OK

01 avr. 2011, 09:59

Eh bien, allons - y comme ça ! On verra comment ça marche et tout !

:D

Iris
Grand Ancien

Mise à jour

04 avr. 2011, 17:00

Coucou,

Je précise que je mets aussi régulièrement & efficacement que possible à jour le suivi de partie OdE en section consacrée (http://fim.pierstoval.com/viewforum.php?f=31), l'idée étant que si quelqu'un décroche ou a du mal à démarrer, qu'il puisse retrouver rapidement le fil de l'histoire au fur et à mesure. Autre utilité : si vous créez un PNJ, ça permet à d'autres de se greffer dessus, de tisser des liens ; ou bien de se raccorder au même PNJ "officiel" (= du MJ :lol: ). Bref, le but est de faciliter la communication + transparence + possibilités de créer de chacun.

Concernant la partie elle-même, je laisse encore un peu bavarder, le temps de chercher l'inspiration pour un plan séquence descriptif & météorologique.

Par la suite, si tout le monde n'est pas là, ce n'est pas dramatique, vous pourrez toujours faire un flashback pour préciser où vous étiez et votre démarche (du moment que ça ne bouleverse pas l'économie globale du récit, vous êtes libres)

A suivre !

Iris pour OdE

Avrock
Vénérable

05 avr. 2011, 12:27

Avrock a écrit :Je verrai pour m'amuser un peu dessus ce weekend... Il y a un détail sur lequel je préfère prévenir tout de suite, c'est que pour commencer, le design n'est pas ma priorité :mrgreen:

Pour les systèmes, j'ai mes petites idées, entre Shadowrun où c'est un seuil à dépasser et les relances sur les 6 (dans les cas de jet libre), le système OpenD6, et autres choses bizarroïdes, je peux te faire le générateur de dés.

Pour les statistiques, on verra après, ok ? ;)
Ça avance doucement, j'en suis certes encore au diagrammes préparatoires, mais comme pour toute chose, la préparation est essentielle !
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Iris
Grand Ancien

OK !

05 avr. 2011, 14:34

Coucou !

Merci pour ton boulot et tes efforts ! ... Et t'inquiète rien ne presse ;-)

:D

Kenny
Vénérable

06 avr. 2011, 10:42

Lol Rolender, tu veux pas aussi un élémentaire air pour les trucs volants et un élémentaire d'eau pour si on a soif ? :P

Mon Tors voudrait bien alors un élémentaire de bière alors, si on peut faire nos courses :p
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

+1

06 avr. 2011, 12:45

:lol:

Oui, je vote pour l'élémentaire de bière !!! :mrgreen:

Et je confirme que notre camarade barde abuse "légèrement" du crédit du marchand ! :lol: Enfin, qui ne tente rien n'a rien, mais clairement, faudra marcher un peu par vous même ! quand même ! Sinon, je pourrais aussi bien faire "avance rapide" jusqu'au temple et vous seriez un peu sur votre faim, non ? ;)

Verrouillé