Comme dit, dans les fonctionnalités qu'on utilise couramment (selon les systèmes de jeu) :
- n dés
- n faces sur le dés
- total de plusieurs jets avec valeurs des dés apparents
- nombre de succès avec seuil de difficulté (surtout utile pour les jeux à brouettes de dé, je me rappelle de jets avec une trentaine de dés rien que pour l'attaque sur Scion !
Bon sang, j'en étais à chaque fois à compter, recompter, vérifier que je n'avais pas oublié mes "10 compte double"...
- intégrer la relance (comme dit, je pense à Shadowrun où ça avait été très pénible, mais ce n'est pas le seul système concerné)
- ah, tant qu'on en est aux jets pittoresques, il y a les "je lance 3D10, je garde les deux meilleurs que j'additionne"
- sur le plan de la conception de système, un outil qui calcule les chances de succès selon les composantes du jet et les difficultés, ça peut être vraiment intéressant (bon, OK, les amoureux de statistiques sont plutôt minoritaires !
et même que cet aspect est secondaire par rapport à la seule production de différents jets) ; je trouve également que c'est utile pour se faire une idée de ses chances de succès quand on crée un perso et qu'on voudrait savoir s'il est "bon" ou pas, ce qui finit toujours par se voir en jeu, mais qui peut en parti être établir en amont avec des outils d'analyse statistiques des caractéristiques et chances de succès (ah, un jour, je me replongerais sérieusement dans les statistiques et probabilités, j'ai du mal avec les combinatoires et relances
)
En tous cas merci pour la proposition ! (je peux payer en XP éventuellement

Iris