3.1 - Pénitence et Rédemption

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Epluchage etc.

Message : # 5531Message Iris
28 sept. 2011, 14:10

Au fil des heures, Garn a tout le loisir de sentir le poisson, de comprendre comment les écailler, de se faire expliquer les différentes espèces courantes, les grands bancs de hareng, de sardines, de morues... Il apprend qu'à bord le plus courant, c'est la soupe de poisson, à taux garanti en arrêtes malheureusement. Pour s'en débarrasser, il faudrait faire des tas de filets et utiliser des pinces à épiler qui plus est, un travail minutieux qui passe mal sur un bateau. Il découvre peut-être que les soupes de tête de poisson sont très appréciées dans certaines régions car très énergisantes.

Concernant Brisciu, il a grandi dans une région marécageuse, d'où sa bonne connaissance des soupes de tête de poisson. Il est passé de la navigation en eau douce et trouble à celle plus traîtresse en mer. L'homme est un pragmatique : il prie l'Unique, mais prie aussi les esprits. En fait, il est du genre à simplement espérer éviter les tempêtes et les monstres, et en pratique, il compte surtout sur lui et sur l'équipage pour s'en sortir.

Concernant les voyages en mer, Garn apprend qu'il y a de grandes ressources au large, des baleines et de grands bancs de poissons, mais les tempêtes sont très violentes et dissuadent d'aller bien loin. Il faudrait des navires mieux conçus sans doute. Après tout, il y a des différences entre les navires d'eau douce et de côtes marines, pourquoi ne pas en avoir encore d'autres pour le Grand Océan ?

Concernant les liens unissant les Hommes et l'Océan, c'est du respect, de l'amour même, et une forme d'inquiétude constante, il n'est jamais possible en mer d'être totalement détendu ou distrait, ça ne pardonne pas. L'Océan paraît paisible et soudain il se déchaîne et emmène par le fond des équipages et leur navire, corps et biens ! L'Océan pour ces gens est presque une composante mystique, une évocation de la fragilité de la vie humaine, une métaphore concrète du destin.

(prévenez-moi si vous êtes OK pour la Nuit ;))
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: 3.1 - Pénitence et Rédemption

Message : # 5535Message Avrock
28 sept. 2011, 14:41

HRP : Ok pour continuer... Et la nuit, tout les poisons-chats sont gris :lol: (c'est bon, j'ai compris, je saute par dessus bord...)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

luciole
Jeune pousse
Messages : 311
Inscription : 01 mai 2011, 18:13

Miaou

Message : # 5538Message luciole
28 sept. 2011, 15:44

hrp Idem pour moi, prete à entamner une bonne nuit de sommeil reposante et agreable... ou pas... Elwin ne s'est pas trop melé à l'équipage pour sa part. Un peu trop de 'soucis' pour ca. ^^
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Alessio Orsini
Jeune pousse
Messages : 128
Inscription : 06 mai 2011, 12:40

Re: 3.1 - Pénitence et Rédemption

Message : # 5550Message Alessio Orsini
29 sept. 2011, 09:00

HRP : Ok pour Melre qui va essayer de passer une bonne nuit après avoir pris une tisane de Maydra.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

NUIT 1

Message : # 5582Message Iris
29 sept. 2011, 13:47

Temps clair, brise venant du large. La Roxane s'était rapprochée de la côte pour la nuit, prenant le temps de mouiller à l'abri des courants et d'éventuels coups de vent traîtres depuis l'Océan. Le bateau tanguait moins et berçait doucement l'équipage et les passager.

Merle avait l'estomac moins mal en point avec la tisane, mais la soupe de poisson préparée avec amour par Brisciu et Garn, rien qu'à l'odeur, il savait que ça ne passerait pas. Mais c'était l'été, la nuit était claire et il pouvait s'allonger sur le pont en se plongeant dans l'immensité de la voie lactée, un univers immense et plein de vie, une grâce de l'Unique, un émerveillement sans fin, et une infinité de questions.

Garn pour sa part commençait à "sentir le marin", comprendre par là qu'il était imprégné de sel, d'embruns... et d'odeur de poisson. Assez tenace. Une expérience certainement intéressante, mais plutôt poisseuse. Les possibilités de faire sa toilette à bord étaient plutôt limitées. Quoique le vaisseau eût tendance à naviguer près des côtes riches en rivières et donc en eau douce, les capacités de transport à bord étaient limitées. L'ancien sigire avait cru comprendre que la relâche à Gorm Caladh serait l'occasion éventuellement de se dégourdir les jambes à terre et de se laver vraiment, à l'eau chaude et au savon, dans une étuve. Contre 1 daol pour trois, les gwidrites pourraient partager un bain chaud et quelques produits d'hygiène.

... Elwin... de son côté...
Encart technique a écrit :Entre veille et sommeil...
  • Jet de "Marcheur des Limbes" : idéal (3) + Discipline (7) +D10 (5) = 15
  • Jet de Santé Mentale : 9 + D10 (10) = largement suffisant... et jet finalement inutile vu que le premier est réussi (ouf, hein ! ;) et en avant pour la même chose, chaque nuit !)
Le sommeil... insidieusement... doucement... Elwin s'endormait... mais il restait conscient, lucide. Alors qu'il était dans le monde des rêves, ou dans les limbes sans doute, il savait qui il était et se doutait sans doute qu'il faisait ici face à la tentative de la relique de lui faire perdre la tête.

Il voyait la "clairière", celle de cette terrible nuit quand Dame Chant de Papillon était venue pour briser la magie de l'ivresse de la fête païenne des transhumances. Elwin voyait l'accouplement d'une femme qui ressemblait à Ambre et d'un homme qui ressemblait à Eozen. Accouplement, oui, car vu la bestialité de la chose, il n'y avait pas d'autres termes.

La relique essayait de générer de la jalousie, de la passion, de la honte, de la colère... cependant... Elwin était lucide et cela le protégeait de devoir endurcir son âme...


Tout de même... même lucide... Elwin finit par se réveiller un peu avant l'aube. Ses nuits allaient être fréquemment... écourtées... ne serait-ce que par l'effort de lutte... une première victoire assez facile a priori... mais il savait ne pas être au bout de ses peines... Sa peau était moite, il avait dû transpirer sous l'effort intérieur pour rester lui-même... C'était fini... La lumière revenait, les ombres de la nuit disparaissaient...

...

L'équipage se remettait en action... Une nouvelle journée de voyage qui commençait...
Métajeu a écrit :Bon, vu qu'Elwin a super bien résisté, pas de hurlement qui vous réveillent en pleine nuit, pas de type qui se jette par dessus bord, le calme, quoi ! :lol:

Je vous laisse éventuellement causer "tentations" et "horreur" ou "comment faire face à la terreur des visions", mais dans l'absolu, la suite, c'est du descriptif paisible avec relâche au village...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Une nouvelle journée

Message : # 5622Message Iris
30 sept. 2011, 13:26

Métajeu a écrit :Je vais essayer d'avancer un peu plus vite le 3.2 que le 3.1 afin de faciliter la connexion entre les deux "équipes" et vous permettre de rencontrer Maëlys rapidement ;) Du coup, je traîne un peu en scène d'ambiance, descriptions, ...
Ce matin Elwin n'allait pas trop mal, mais il devait deviner que la relique allait essayer de jouer sur la jalousie, le désir, la peur, l'éloignement, l'angoisse de la séparation... Elle cherchait ce qui tenait le plus à cœur du jeune homme pour le tourmenter et lui infliger des visions dérangeantes au mieux, horribles au pire. Savoir qu'il rêvait quand il rêvait lui permettait de s'éloigner de ces "lieux" oniriques et de tout de même relativiser, se reposer un peu, et ménager sa santé mentale.

Merle... une main sur son estomac... ça allait moins mal, oui, nettement moins mal. Presque bien. Bon, le bouillon de poisson au petit déjeuner, c'était rude, il se sentait mieux avec du pain et des fruits secs. Un peu fatigué par son jeûne. Il allait certainement encore devoir se reposer aujourd'hui, chercher un point à l'horizon, ou un relief à terre... quelque chose... C'était presque passé... en soit c'était un soulagement.

Garn pour sa part se fit expliquer quelques manœuvres et put donner un coup de main à bord, tirer des cordes, apporter telle ou telle chose... progressivement il apprenait un peu plus du monde, simplement sur le tas.

... Elwin comme Garn ignoraient beaucoup de choses sur Merle. Il y avait sa cicatrice qui lui marquait largement la moitié du visage... Puis le fait que pour un vecteur, il ne passait pas beaucoup de temps à essayer de convertir les gens... ensuite, il était venu à Helefrt, mais pourquoi ? Apparu en pleine crise, personne n'avait pris le temps de vraiment le questionner, mais là, les deux hérétiques avaient tout le temps de réfléchir. D'où était Merle ? Qu'était-il venu faire si ce n'était point vraiment convertir ? ... N'aurait-il pas eu une mission secrète pour choisir de voyager... seul... sur une route discrète ? ...

... Cela dit, Merle pouvait se poser autant de question sur ses compagnons de route... Cette relique maudite, c'était certainement celle volée à Mambrun... comment la hiérarchie du Temple avait-elle pu ignorer le maléfice insidieux qu'elle répandait ? Par ailleurs... qui était cet Elwin qui serait le seul d'eux trois à pouvoir la transporter sans risque d'attirer des démons ? D'où lui vient son savoir ? Qui l'a formé ? Ce Cairell avec qui ils ont combattu le feond végétal ? ... Lui-même qui est-il ? Quelle est la nature du savoir qu'ils manient ?

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

luciole
Jeune pousse
Messages : 311
Inscription : 01 mai 2011, 18:13

douce nuit, sainte nuit....

Message : # 5642Message luciole
01 oct. 2011, 00:46

Il s'était reveillé en sursaut, haletant. Une mince pelicule de sueur recouvant encore son corps malgres la fraicheur de la nuit. Il ne faisait pas froid. Pas vraiment. Elwin soupira, se passant une main sur le visage comme pour s'assurer qu'il ne revait pas. L'aube ne tarderait pas a poindre.

Le jeune homme se leva, il ressentait l'envie, non, le besoin imperatif de faire quelques pas pour s'eclaircir les idées. Finalement il alla s'installer à la poupe, gardant les yeux vers l'ocean.

Un reve. Ce n'avait été qu'un rêve, à mi chemin entre la veille et le sommeil. Ambre... Le rouquin le savait. Il en avait eut conscience, même durant son sommeil. C'avait été trop.. grossier pour fonctionner. Il était prevenu...
Il murmura apres avoir rit tout bas, nerveusement...

Va falloir faire mieux que ça si tu veux t'en sortir cocotte... Ce n'est pas comme ça que tu m'auras.

Bravache? Oui.. Mais c'était un moyen comme un autre de faire tomber la pression. Quelque chose lui disait que la lutte allait être incessante. Et que dans les temps à venir, il allait plus redouter le sommeil que le rechercher. Ca ne faisait que commencer.
Il esperait n'avoir reveillé personne.

Ambre... c'était donc par elle qu'il allait se faire assaillir. Il aurait pu s'en douter. C'était parmi ce qui lui importait le plus facile moyen de l'atteindre, le plus evident... Mais justement parce qu'il est si net, il s'y attends.
Il n'empeche que se voir rappeler cette version deformée de ses souvenirs est douloureux.

C'est avec de legeres traces de cernes sous les yeux qu'il salue les suivant à se lever. La vue de Merle lui rappelle combien ils en savent peu sur lui. Combien ils prennent des risques en sa compagnie sans etre sur de pouvoir lui faire confiance... mais non, il ne veut pas s'engager sur la voie de la suspicion. Tout simplement parce que ce serait une voie royale pour la perfide relique. Alors même s'il si elle existe, il fait ce qu'il peut pour ne pas l'alimenter. Non par choix, mais parce qu'il a le sentiment qu'il ne peut pas se permettre de donner trop de pouvoir pour l'atteindre à l'objet maudit. Enfin, dans la mesure du raisonnable.
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Gorm Caladh

Message : # 5651Message Iris
02 oct. 2011, 11:10

Métajeu a écrit :Je vous copie / colle la description de la petite ville que je viens de faire en 3.2 pour que vous ayez une idée de l'actualité du coin. Dans "Voyage" il s'agit d'un "village" cependant j'estime que vu sa position à mi-chemin entre Tulg-Naom et Ard-Amrach, il faudrait être bête pour ne pas la développer et donc ... ça devient une petite ville ;)
" Gorm Caladh est une petite ville, je ne sais pas, 3000 habitants au plus. Elle a une cité entourée de murailles, mais son port et nombres d'habitations se trouvent à l'extérieur. Les portes de la ville sont désormais plus une limite historique qu'autre chose, presque une contrainte d'ailleurs, car on y est un peu serré. J'imagine qu'ils finiront par construire une seconde muraille, entourant réellement la ville, mais ce serait une grande dépense autant que des travaux de long terme. "

" Sur cette ville... voyons... Elle est dirigée par un seigneur féodal qui doit tenir compte d'un petit conseil de chefs marchands. Il y a bien sûr aussi une autorité religieuse, mais qui était jusqu'ici assez modérée, dirigée par un vieil homme souvent malade mais qui étonnamment a survécu depuis des années en semblant prêt à périr à chaque hiver. L'activité du port est assez dynamique et il y a régulièrement des aménagements pour la développer. Le but je crois est de permettre à la ville de devenir une étape essentielle sur les routes marchandes. L'ensemble grandit assez vite et je ne serais pas étonnée de ne pas tout reconnaître. Dans mon souvenir, le port était en train de devenir un petit village à part, un peu à l'extérieur, et relié à la vieille cité par une route large et bien entretenue. Les marins généralement ne s'arrêtent qu'au port, pour se ravitailler, prendre quelques distractions... Le conseil de Gorm Caladh a cependant tenu à ce que la moralité de la ville reste tenable, si j'ose dire, enfin, les bordels et maisons de jeu par exemple sont interdites. Cela n'empêche pas la prostitution de se manifester, surtout dans les étuves et maisons de bains."

" La principale étrangeté... est une tradition locale cruelle. Les condamnés à mort ne sont pas pendus, ils restent en prison jusqu'à l'automne, là, ils sont amenés à une maison isolée où eut lieu un horrible massacre. Ils enferment le malheureux dedans, ... le lendemain, il n'y est plus, et il n'a pu s'enfuir à l'extérieur. Il a été directement jeté dans les Limbes."

Métajeu a écrit :En discutant avec les marins vous avez sensiblement les mêmes infos, avec en prime quelle étuve est la plus sympa, les tarifs, les éventuelles possibilité de trouver une prostituée correcte, la cuisine etc. Suffit de demander pour avoir les précisions.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Escale à Gorm Caladh

Message : # 5668Message Iris
03 oct. 2011, 10:10

La Roxane arrivait en vue de Gorm Caladh et de son port en particulier. Il allait être possible de s'y dégourdir les pieds à terre, de prendre un bain et de visiter éventuellement un peu.

Un vent différent provenant du large annonçait la pluie qui allait tomber bientôt, sans doute dans la soirée. Il était possible que le tout vire en tempête et immobilise la Roxane à terre durant un jour ou deux.

... (et comme les choses sont bien faites, vous allez pouvoir croiser Maëlys)

L'équipage suggéra l'Auberge du Bleuet dans le port, un établissement qui comportait une taverne, des chambres et des bains, le tout pour un bon rapport qualité-prix.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

luciole
Jeune pousse
Messages : 311
Inscription : 01 mai 2011, 18:13

Terre en vue capt'ain!

Message : # 5670Message luciole
03 oct. 2011, 11:58

La seconde journée de voyage s'était écoulée, aussi calme que la precedente. Ils avaient passé la frontiere entre Gwydre et Taol-Kaer et Elwin éprouvait un curieux mélange d'angoisse, de joie et de doutes à revenir dans ce pays qu'il avait fuit. Son pays... Non, se corrigeat il, c'etait Taol Kaer son pays désormais. Mais Gwydre demeurait l'endroit où il était né, où il avait grandit, joué, vécu... et dont il s'était éxilé quelques mois auparavants..

Gorm Caladh était une premiere étape...Il n'avait pu retenir une grimace en entendant la sentence. Non pas pour sa dureté, Trikazel était une péninsule rude et la mort était l'une des consequences inevitables de la vie, mais parce que condamner quelqu'un aux tourments des lymbes était d'une inutile cruauté. Que savaient ils des lymbes? Cétait un sort qu'il n'aurait souhaité à personne.

Si l'option prostitué ne s'accordait pas avec ses envies, celle d'un bain lui semblait par contre beaucoup plus tentante. Le Bleuet semblant convenir à l'equipage, le jeune Gwydrite se dit qu'il leur irait également. Apres tout, on pouvait vraisemblablement se fier aux marins pour savoir quelle auberge était la plus adaptée. Ils avaient l'habitude de venir ici... D'autant plus s'il s'averait qu'ils devaient perdre deux jours à cause d'une tempete.

Merle avait il répondu aux questions d'Elwin?
Dit, au fait, tu viens de quelle région? Qu'est ce qui t'a poussé à nous accompagner, mis à part bien sur le service de l'Unique.
Il avait simplement glissé à ses compagnons avec une demi grimace.
Si un jour je m'eveille en hurlant, c'est normal... juste des.. cauchemards.

Les trois hommes étaient descendus avec les marins pour aller prendre une chambre au Bleuet et s'étaient installés à une table pour plus de tranquilité. C'était quand même bien agréable d'avoir un vrai sol sous les pieds et non quelques planches de bois flottante...
hop là, conditions réunies pour l'arrivée de Maelys ^^
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Verrouillé