[HRP] TdF - Chapitre 8

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] TdF - Chapitre 8

27 sept. 2016, 21:28

J'espère que Crépuscule me pardonnera d'avoir utilisé son perso pour placer l'info sur la tour en ruine que nous sommes censés avoir mais qui peut difficilement venir de quelqu'un d'autres ;)

Je vous laisse décider du lieu (la crique des rendez vous romantiques de Jolan ? :P ) , du détail du prétexte, de l'installation de la sécurité. Moi je prépare juste l'emballage de la caille à rôtir :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

27 sept. 2016, 21:34

Correction de mon erreur ... désolé d'avoir créer un paradoxe spatio-temporelle autour de Jolan !

Crépuscule
Mathusalem

27 sept. 2016, 22:59

Pas de soucis ... à croire que vous lisez dans l'esprit de Jolan et saviez qu'il allait faire une bêtise (genre partir traquer l'épée louée tout seul) ... à bah non, vous lisez juste le HRP ;)

Allez, je crois qu'on m'attends ;)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

grayfoxliquid
Jeune pousse

27 sept. 2016, 23:10

Juste pour dire que je vous ai pas abandonné. Cette semaine je suis en déplacement professionnel dans le fin fond de nulle part (pour pas utiliser une formule plus colorée :lol: ). On pourrait croire qu'à l'hôtel j'ai le temps de poster, ce qui est techniquement vrai, mais bizarrement, quand on est seul dans une petite piaule pour une raison complètement stupide, le coeur n'y est pas vraiment ^^'

Mais promis, je vais répondre avant la fin de la semaine ;)

DukeTogo
Vénérable

28 sept. 2016, 08:38

Pas de problème, GFL !

Pour Jolan et d'une façon générale, partez du principe qu'on ne circule pas dans Waterford à cheval. On peut le faire mais il vaut mieux éviter. Et aussi, c'est dangereux...

Oui-oui.

Je m'explique, les villes et villages sont animées, n'importe qui peut sortir d'une auberge en beuglant, débouler d'une ruelle en courant, on peut se prendre un volet de fenêtre qu'on ouvre et aussi, chose ridicule s'il en est, on peut mourir en tombant parce qu'un cochon surgit sous les sabots de son cheval.
Je recommande la lecture de "Le roi tué par un cochon" qui raconte comment l'histoire de France a changé parce que le futur roi, le prince Philippe fils de Louis VI, est mort ainsi alors qu'il étaient entourés des ses potes, tous à cheval comme lui... A l'époque, les cochons vivaient en liberté et servaient d'éboueurs des villages... CQFD.
Les morts de nobles par chute de cheval sont légions et c'est aussi pour ça que progressivement, on a arrêté de chasser le sanglier (et avant lui l'ours) pour chasser le cerf, moins sanguin.
Bref, lisez ce bouquin, on apprend un tas de trucs totalement dingue !

En résumé, quand vous arrivez à cheval à Waterford, vous laissez votre monture au baraquement militaire ou dans une écurie, comme n'importe quel voyageur.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

28 sept. 2016, 08:54

Crépuscule a écrit : à croire que vous lisez dans l'esprit de Jolan et saviez qu'il allait faire une bêtise (genre partir traquer l'épée louée tout seul)
En fait, c'était dans le post du MJ qu'on te voyait, c'est pour ça que j'ai rassemblé l'équipe ;)

Commentaires
  • Fichtre, une promesse de 50 dragons ?! ... avec une avance sans doute d'au moins 10... je ne vois toujours pas pourquoi on peut faire une fixette sur Aleth, mais c'est une grosse fixette (me demande surtout dans la partie d'origine qui avait récupéré la joie d'être cible de l'assassin, si c'était Tristifer... :P ... hum... laisser mourir Tristifer... c'est tentant... des fois :twisted: )
  • L'intrépide ? Le bateau... genre ... à la vieille tour, je pouvais fuir à cheval, là je fuis à la nage... ah oui, je ne sais pas nager :mrgreen:
De toutes façons j'ai déjà dit que je m'en remettais aux autres pour l'organisation du traquenard, je vais juste chercher une tenue de bain dans ma garde robe :P

Casaïr
Vénérable

28 sept. 2016, 09:27

Ca commence à faire beaucoup de dragons d'or pour une jeune fille, c'est clair ^^'

Compte les maigres piécettes dans sa bourse...

Mmmm... Vais aller pleurer alors, hein ? ^^"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

Money money money

28 sept. 2016, 09:43

Mais non, tu vas pas pleurer !

Tu vas trouver le commanditaire et lui dire : "Vous laissez ma cousine me sauver à Hautjardin et je vous la tue ensuite pour 100 couronnes" :mrgreen:

Si tu optes pour ça, autant vendre ta cousine aux Tyrell d'ailleurs :lol:

(je sais bien qu'a priori je suis importante, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que le commanditaire a un problème dans le ciboulot et qu'il se trompe quelque part... pour qu'un crime vaille la peine, il faudrait quand même un bénéfice au moins cinq fois supérieur à la dépense pour rentabiliser la prise de risque... donc que ma mort lui rapport un avantage d'au moins 300 à 500 dragons, rapport à la logistique tout ça... et je sèche mais alors totalement :shock: ... ou bien à la rigueur une vengeance délirante du papa Middlebury "ma fille est morte en âge de se marier, je tuerais la vôtre, quoi que ça me coûte" ... la folie justifie les dépenses insensées :P )

Thalgrim
Vénérable

28 sept. 2016, 19:12

Ben les bénéfices dans TdF, ça peut être quelque chose de bien moins tangible que de l'argent, et ça n'a pas besoin d'être immédiat. Il a quand même pas mal de nobles qui pensent en terme de maison et famille plutôt qu'individuellement. Du coup, la mort d'Aleth aurait peut-être des répercussions visibles d'ici plusieurs années. Et accessoirement, depuis la fin du tournois, éliminer Aleth, c'est aussi prendre une bonne option sur le fait que Darren dégage et soit écarté de la politique, vu qu'il me semble qu'elle est quand même une des mieux placée pour l'aider, ne serait-ce que grâce à son rang.

Iris
Grand Ancien

28 sept. 2016, 19:22

Élimination de Darren : la première tentative date d'avant, ça me semble donc déconnecté (même si on peut toujours avec des ennuis bonus derrière grâce à l'abominable garce de service)

Bénéfice sur la Maison : ça implique qu'il y ait des tas de sombres secrets dont j'ignore absolument tout ^^ ... genre tout de chez tout :lol: ... Aleth n'est que la fille aînée, quitte à fiche le bordel, Jared ou Tristifer sont de meilleures cibles. Pour l'instant, les pistes de sombres secrets :
  • l'origine de la Maison est nimbée de mystère, dans le passé, elle était plus glorieuse
  • les conditions de la mort de l'épouse de Tristifer, Lady Middleburry et de l'annulation de son mariage et du départ de l'ancien mestre
... ça ne va pas bien loin ^^ ... pour le second point, je peux toujours essayer de tirer les vers du nez de Mère, on arrivera peut-être à avoir assez d'info pour exclure cette hypothèse

Si c'est autre chose, je sèche, mais totalement.

Cela dit, Thalgrim et Gray, vous êtes nouveaux, vous verrez peut-être la situation avec un oeil neuf... N'hésitez pas à vous mêler de tout en RP, histoire d'avoir une justification pour qu'on puisse vraiment brainstormer ^^

Edit : Aleth connaît moins le domaine que Jolan ou Béric, je serais bien en peine de proposer un lieu de rendez-vous crédible dans mon post (franchement, à part la tour Aleth ne peut rien proposer). En fait... que sait-on au juste de la géographie du coin ?
  • une rivière
  • des vignes
  • un marais (avec sorcière & voleurs)
  • des bois (avec voleurs)
  • une côte avec crique
  • une vieille tour

Verrouillé