3.1 - Pénitence et Rédemption

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Maëlys
Vénérable

Re: 3.1 - Pénitence et Rédemption

05 oct. 2011, 00:28

Métajeu a écrit : Au sujet de l'introduction quelque peu courte, bien que Maëlys soit curieuse et s'enquiert des autres par nature, le fait que sa compagne de route la prévient que ce qu'elle va faire pourrait l'emmener avec elle dans la mort ou autre... ça refroidit un petit peu ! Et puis bon, c'est bête de faire du solo pendant très longtemps (d'autant plus que quand on recommence, c'est dur d'être à l'aise !). Auquel on ajoute la "non-envie" de se faire rôtir tout seul :p
Cela faisait déjà quelques heures que le soleil avait décliné, laissant une ville dont les rues étaient illuminées par les lueurs provenant des bâtisses. Maëlys se trouvait dans l'Auberge du Bleuet, une simple bâtisse que l'on lui avait conseillé au cours de sa journée.

Finalement la journée aurait pu être pire pour Maëlys. Erin et elle s'étaient levées tôt et avaient marché de bon train tout au long de la journée, se laissant juste une pose le midi afin de se rassasier, les deux femmes atteignirent les quelques collines surplombant la ville au trois-quarts de l'après-midi.

Même si elle avait essayé d'en apprendre plus sur la femme étonnement mystérieuse à ses yeux, Erin ne révéla que bien peu de choses, elle éluda même une bonne partie des questions en l'avertissant du danger qui l'entourait.
Bien qu'un peu déçue, Maëlys n'avait pas insisté, sachant on ne peut mieux que certaines personnes préfèrent garder leurs secrets à tout prix, néanmoins il serait intéressant de s'y intéresser de plus près avant de quitter la ville.
Les deux femmes s'étaient donc quittées une ou deux lieues avant la cité.

La jeune rousse passa donc le reste de sa journée à vagabonder dans la cité côtière, cherchant en premier lieu le cousin de Erwan avant de se rendre compte que celui-ci vivait en réalité à Ard-Amrach, décidément la Forêt des Murmures semblait l'avoir beaucoup plus affecté, car quand même pour oublier les paroles de l'ancien du village...
Après avoir ainsi erré dans le quartier marchand en questionnant par-ci par-là des artisans, elle apprit que le fameux Yvon était même connu ici et que sa boutique dans la capitale se nommait "Le chêne ornementé".

Un petit peu honteuse de sa maladresse, la jeune femme prit ensuite la route du port afin de se renseigner sur les différents navires qui pourraient l'emmener jusqu'à la capitale gwidrite.
Elle trouva le bâtiment faisant office de capitainerie, une petite bâtisse de pierre au toit plat percé en quelques endroits par de petites lucarnes et surtout d'où provenait un bruit continu. Après de longues minutes d'attente, un homme au crâne dégarni et au ventre quelque peu proéminent la renseigna.
Plusieurs vaisseaux mouillaient actuellement dans le port et repartaient vers le nord, mais l'un d'entre eux nommé le Roxane devait bientôt repartir.
Profitant de l'attention de l'homme, Maëlys aborda la question du logement peu cher en attendant le départ du navire et c'est ainsi qu'on lui parla de l'Auberge du Bleuet, de plus le capitaine ainsi qu'une partie de l'équipage y étaient descendu le temps de leur escale.

Le soleil avait déjà bien décliné lorsque la jeune femme se rendit dans l'auberge, il s'agissait d'une des nombreuses constructions proposant une ambiance chaude dès que l'on rentrait à l'intérieur. Quelques tables étaient éparpillées dans une grande salle où se pressaient une petite foule. Au fond de la salle, le tenancier se tenait derrière son bar, jetant des regards dans toute la salle.
Quelques minutes plus tard, la femme se retrouva en conversation avec le capitaine du Roxane, Erwan. Un homme tout à fait charmant qui accepta de prendre Maëlys à bord. Avant de repartir à ses fonctions, il lui indiqua une table où trois hommes étaient installés, il s'agissait d'autres voyageurs venant de Taol Ker que le capitaine convoyait vers le nord.

La toute jeune gwidrite observa de loin pendant un petit bout de temps les trois hommes conversant entre eux, quelque peu intimidée par ceux-ci. Ces trois hommes portaient une sorte d'aura intimidante autour d'eux, tout à fait différent que celle que portait Erin. Enfin, Maëlys se dirigea vers les trois hommes, le pas un petit peu hésitant.
Elle se posa devant les trois hommes :

"Excusez moi, je viens de parler au capitaine du Roxane pour voyager à bord de son navire et il m'a prévenu que vous étiez des passagers également, je voulais donc me présenter vu que l'on fera le trajet ensemble par la suite, enfin au moins jusqu'à Ard-Amrach pour ma part. Je me nomme Maëlys." acheva-t-elle en souriant timidement.

"Je peux m'installer avec vous, pour que vous me parliez un peu de l'objet sur lequel je devrais embarquer? "

Métajeu a écrit : Eh bien, ils en font de l'effet ces trois hommes sur la pauvre petite campagnarde, elle ne sait plus du tout quoi dire en face d'eux.... : p
J'attends la réponse des autres pour entamer le dialogue.
Dernière modification par Maëlys le 05 oct. 2011, 22:00, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

Descriptions

05 oct. 2011, 08:29

Souvenirs de MJ a écrit :Concernant le physique de chacun :
  • Garn est un assez charmant jeune homme, "gueule d'ange", récemment marqué par des épreuves, mais qui a trouvé en lui la force de les surmonter et d'aller plus loin. Costume solide de voyageur et épée.
  • Merle est un archer (il porte toujours sa livrée de vecteur sous son manteau / vêtements ?), la moitié du visage déchirée par une horrible griffure qu'on peut imaginer feonde. L'autre moitié de son visage signale un homme plutôt bienveillant et concentré, qui parle peu.
  • Elwin est un rouquin au visage glissant facilement d'une nuance d'expression à l'autre, solides vêtements de voyageurs, comme ses camarades, il n'a qu'un dague comme arme et semble manquer un peu de sommeil, rien de dramatique.
  • Maëlys est une mignonne rousse de 19 ans... toute la question étant de savoir si elle ressemble à Ambre, l'amour d'Elwin qu'il a dû délaisser pour prendre la route. Elle était de taille moyenne, sans être vraiment belle, elle avait de la présence, quelques taches de rousseur, des cheveux roux assez longs, bouclés, un pas dansant, le sourire taquin qui lui venait facilement au visage et une franchise au hachoir, grands yeux, pommettes un peu marquée, menton un peu pointu, ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

luciole
Jeune pousse

Bienvenue à table

08 oct. 2011, 09:26

Elwin avait à demi fermé les yeux, profitant de la chaleur des lieux et d'un leger -tres leger, infime- coup de barre. Il les réouvrit instantanement en entendant les bruits de pas qui s'approchaient.

Une rouquine, plutot mignonne -attendrissante aurait il pu dire- se tenait devait eux, leur souriant, hesitante. Heum? Pourtant aucun des trois n'avait demandé de masseuse particuliere pour son bain n'est ce pas? Le regard du gwydrite glissa tres rapidement sur les visages de ses compagnons, interrogatif. Avait il loupé un épisode? La suite des paroles de Maelys l'eclaira rapidement.

Ah....
Une... passagere... Qui allait voyager avec eux.

Le sourire de l'heretique s'était legerement figé sur son visage et il echangea un regard avec Garn et Merle... Ce n'était pas particulierement une bonne nouvelle. Plus de monde signifiait qu'ils devraient vraiment surveiller leurs paroles, veiller à ne pas agir inconsidérement,...

Enfin... ce n'était pas la faute de Maelys s'ils auraient preferés voyager sans 'trop' de monde autours d'eux et il se dit qu'il était singulierement discourtois d'agir ainsi devant elle. Elle qui avait semblé timide risquait de croire qu'elle était effectivement pas la bienvenue -ce qui dans un sens était le cas mais.... Se retournant vers la jeune femme, il lui sourit gentiment et désigna une chaise.

Et bien ravi de vous rencontrer Maelys. Je craint que vous ne nous prenniez un peu au dépourvu mais si vous désirez vous asseoir pour que nous puissions vous parler un peu de la vie à bords de la Roxane, soyez la bienvenue.

Je me nomme Elwin, le charmeur là c'est Garn et gueule d'amour s'appelle Merle.

J'espere que Erwan le capitaine ne t'a pas fait peur. Tu vas voir, lui et l'equipage sont plutot sympa pour peu que du poisson à tous les repas ne te dérange pas. Par contre on risque de ne pas pouvoir réembarquer dès demain à cause du grain qui se prepare.

Le passage du vouvoiement au tuteoiment s'était fait naturellement, dans une tentative de la mettre à l'aise en évitant un ton trop formel. Il hesita un instant.

On appelle bien ça un grain chez les marins non?
Mmmm et simple curiosité, qu'est ce qui pousse une jolie fille à voyager ainsi... seule?

Puisque elle seule embarquait avec eux... Elwin tentait d'alleger l'atmosphere, de faire comme si tout était 'normal'.
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Maëlys
Vénérable

10 oct. 2011, 23:09

Métajeu a écrit :Tout d'abord, au sujet de Maëlys, je vais céder à une petit délire personnel, on va admettre qu'elle a une certaine ressemblance avec Ambre
La jeune femme regarda la réaction des trois hommes, au début une certaine interrogation puis le rouquin hésita un moment, regardant un instant ses compagnons avant de lui sourire et de l'inviter à s'asseoir.
Un instant Maëlys crut ne pas être la bienvenue, mais cela venait surement de sa légère anxiété face au groupe d'hommes.

- Ravi de vous rencontrer de même.

- Oh il faut avouer que le capitaine a été peu loquace, il avait beaucoup de choses à régler et bien peu de temps pour moi, le plus important était juste de savoir si j'avais les fonds pour arriver jusqu'à ma destination. Pour le reste il m'a renvoyé vers vous.

Un instant Maëlys avait hésité à exprimer ces mots, ce n'était que cacher une partie de la vérité... Mais bon.. Il faut bien pouvoir en apprendre sur les gens.

- Vous parlez comme si vous aviez toujours navigué, je dois avouer ne jamais être monté à bord d'un navire.. Et cela me fait appréhender un peu... (Maëlys laissa une pause un instant avant de reprendre) Manger du poisson, honnêtement j'ai toujours adoré ça, après à ne manger que ça..

- "Du grain vous dites ? Je ne connais pas du tout l'expression !De toute façon cela me laissera du temps pour découvrir la ville, je viens juste d'arriver cet après-midi ! Et au sujet de mon voyage, je repars vers le nord pour continuer un apprentissage auprès de différents maîtres et retrouver par la même occasion une ancienne connaissance de mon village natal. Et puis, je ne voyage pas seul, la preuve vous serez à bord du navire non ?" dit-elle en lui adressant un clin d’œil, tout en rougissant légèrement en lui disant qu'elle était jolie."En temps normal je profite des différentes caravanes pour prodiguer ma connaissance aux différentes personnes en ayant besoin. Mais bon, cette fois-ci, aucune caravane ne partait vers la capitale donc j'ai dû me résigner à prendre un navire."

-" Le capitaine Erwan a évoqué le fait que vous veniez de Tulg Naomh, vous faites ainsi donc route vers le nord également ? On m'a toujours dit que peu de Talkérides remontaient vers Gwidre, une question de points de vue différents selon eux.. Qu'est-ce qui vous amène également en ces terres ?" Ajouta-t-elle curieusement, étudiant par la même occasion la réaction de ses interlocuteurs (ou de son interlocuteur).

Étrangement les trois hommes semblaient... étranges ... De ce qu'elle avait vu jusque là, tout groupe partage des points communs et Maëlys s'amusait souvent à les trouver mais là... rien ne lui apparaissait alors que cela devrait être flagrant.
Elle continua à détailler les hommes pendant leur discussion s'interrogeant sur ceux-ci.

luciole
Jeune pousse

c'est petit....

12 oct. 2011, 14:25

Naaaaaaaannnnn.... ^^
Maintenant qu'il prenait un peu plus le temps de l'observer, le gwydrite ne pouvait s’empêcher de trouver des points communs entre la jeune fille et celle qu'il avait laissé à Helefr. Quelque chose dans les traits du visage, ou dans la façon dont les cheveux retombaient autours de ce visage... Elle lui ressemble.. . physiquement... Ce qui ne fait qu'accentuer une sensation de vide. Par contre l'attitude n'est clairement pas la même. Sa rouquine n'aurait pas été timide. Non, elle en aurait rit. Elle aurait été taquine, provocatrice sans le savoir et non rougissante. La vitalité n'est pas la même. Et Ambre lui manque.

C'moche d'être amoureux quand l'objet de vos sentiments est absent.

Est ce lui qui la recherche inconsciemment dans les autres ou bien Maelys ressemble elle réellement se demande il?

Rassure toi, il est un peu plus bavard à bord, et l'équipage est assez sympathique. Par contre tu passera comme nous la première nuit sur le pont. Ne t’inquiète pas pour ces deux là
,-il désigna du menton Garn et Merle, profitant de l'occasion pour les taquiner et donner l'impression d'une complicité (ou du moins d'une habitude de voyager ensemble) plus importante que celle existant vraiment. ils le cachent bien mais en fait ,ils sont adorables. Les marins ont la trouille que des passagers au pied plus terrestre que marin ne leur repeigne la cloison je le craint.

Nous sommes dans le même cas que toi, c'est une première en mer mais... même pas peur? Par contre le poisson... enfin, ça change des galettes de blé...

Ton apprentissage? Oh, en quoi est tu apprentie? Nous voyageons pour porter des messages
. Autant répondre d'office avec leur couverture avant qu'elle ne demande.. Et d'ailleurs elle demandait. Question de point de vue... Le visage d'Elwin se voile légèrement, se ferme, avant qu'il ne se reprenne... Point de vue religieux.... Oh il est bien placé pour en témoigner! Et il va devoir vraiment être prudent à ce propos, surtout si les bruits entendus sur les troubles en Gwydre sont vérifiés.

Oui, nous avons embarqués à Tulgh Naom... Mais ce n'est pas fabuleux comme ville, je te le déconseille.

Elle a rougit... et lui a fait un clin d'oeuil...
Pourtant non, il n'est pas là pour flirter même si il peut donner le change. Désolé Miladie, mais une autre m'attends.

Et toi, d'où viens tu? Peut être sommes nous déja passé par ton village?
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Avrock
Vénérable

14 oct. 2011, 17:39

"Gueule d'ange" jette un oeil à la nouvelle arrivante. En guise de bienvenue, il lui adresse simplement un sourrire. N'ayant pas vraiment envie d'entammer la conversation, il laisse Elwin s'occuper de cela. Aprés tout, il est bien parti pour faire connaissance avec la demoiselle d'autant plus qu'elle ressemble physiquement à Ambre.

Garn s'excuse alors auprés de ses compagnons de route et de la jeune femme avant de se lever et d'aller ensuite prendre l'air. Une fois en dehors, il déambule dans les rues de Gorm Caladh pour se détendre. Il cherche le temple de la petite ville afin de passer un peu de temps en recueillement et en prière. En un sens il cherche un peu de solitude aprés tous ce temps à voyager en groupe. Ce sera bien la première fois depuis fort longtemps qu'il pourra à nouveau être dans un lieu consacré pour méditer.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Balade

14 oct. 2011, 17:51

Le pieux Garn Faernor a la satisfaction de constater qu'il n'y a pas qu'un temple dans la petite ville en pleine expansion, mais un grand temple dans la cité, à l'intérieur des murs, un plus petit édifice près du port, et encore quelques chapelles éparpillées quand on marche vers les champs de céréales & cultures maraîchères.

En revanche, sa marche est réellement rafraîchissante car le "grain" annoncé s'approche, le ciel est sombre, il ne reste plus que quelques coins de ciel bleu crépuscule, partout ailleurs de lourds nuages se sont étendus tandis que le vent depuis la mer souffle de plus en plus fort, un vent humide et puissant. Il est simplement fort dans les petites rues abritées, en revanche, exposé plein ouest, il secoue et il faut presque faire un effort pour reste debout bien droit, de face ! Des volets claquent et des habitants sortent rapidement de chez eux pour fixer ce qui n'est pas bien en place ou rentrer un outil ou autre qui risquerait de prendre sinon une douche mauvaise pour sa conservation à long terme.

Les ténèbres envahissaient Gorm Caladh, mais Garn n'eut pas trop de difficulté pour trouver le chemin du temple du port, une lueur colorée filtrant au travers des vitraux hexagonaux.

...

Avrock
Vénérable

14 oct. 2011, 20:44

Le jeune homme s'approche des lourdes portes en bois traversées de bandes de fer. Ces dernières forment hexagones et excelsis. Il pousse l'une d'elle et entre dans le temple. La lumière des candélabres et de toute les bougies présentent emplis le batiment d'une douce et réchauffante lumière.
Prés de l'entrée, dans une alcove surélevée, une statue d'un homme filet à la main et le regard portant vers le lointant accueille Garn. Sans doute un saint patron local, gardien des hommes en mer. pense-t-il en l'observant. Il embrasse ensuite du regard la salle devant lui, s'imprégnant du lieu et de son calme. Il va ensuite prendre place dans l'une des toute première rangée de banc, s'agenouille et prie humblement. Il profite de ce moment pour se ressourcer.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Veilleuse

14 oct. 2011, 20:52

Garn ne risquait pas de bénéficier de beaucoup de lumière car les bougies sont tout de même un peu coûteuses, surtout à les faire brûler en nombre et en permanence. Il n'y avait que quelques lumières qui vacillèrent quand l'ancien sigire entra.

Quelques pas plus loin, les lourdes portes claquèrent, tapèrent derrière lui. Le taquet rabaissé (la poignée peut être actionnée pour entrer malgré tout), il pouvait goûter à la quiétude des lieux.

Tandis que ses prières et méditations duraient il commençait à entendre la pluie battante qui frappait contre les vitraux et des bourrasques de vents qui parvenaient à souffler même doucement par dessous les portes, au travers de lointaines ouvertures. Les flammes des quelques bougies cependant n'étaient pratiquement pas troublée. Dans le champ de clarté qu'elles dégageaient il était possible de voir un amoncellement pittoresque d'ex voto, de petites sculptures en bois qui représentaient des personnes ou des navires avec le nom de qui avait été sauvé par l'Unique durant une traversée en mer. Ces ex voto étaient autant de promesses de remercier l'Unique si jamais Il les sauvait, et Garn pouvait voir ici la ferveur de ceux qui doivent constamment affronter la mort.

...
Métajeu a écrit :En attente de savoir quand Maëlys & Elwin cessent de discuter, après quoi ce sera le jour suivant ;)

Maëlys
Vénérable

15 oct. 2011, 19:40

Maëlys continuait à jauger les trois hommes en face d'elle tout en répondant aux différentes questions que lui posait le rouquin.

-"Je poursuis mon apprentissage dans le travail du bois. J'y gagne certainement à apprendre comment d'autres personnes le travaille, et puis cela me permet de découvrir le monde à côté, ce dont j'ai toujours un peu rêvé. Vous portez donc des messages ? Quelle est votre destination par curiosité ? Et ... Ce n'est pas souvent que l'on croise d'aussi grand groupes pour en porter, j'ai toujours vu des varigaux s'en occuper pour ma part. Mais bon il faut avouer que viens d'une petite ville."

Par moment, le visage du dénommé Elwin était intéressant, changeant très rapidement d'une expression à une autre. Mais il se reprenait assez vite, ne laissant plus rien transparaître.

-"Oula non, je ne pense pas que vous soyez déjà passé par mon village, il s'agit d'une toute petite communauté située dans les contreforts du Mòr Roimh. Le nom n'est même plus connu à plus de deux jours à pied du val ! Enfin si vous voulez savoir, il s'agit de Lorgaìn. Et sinon, d'où viens toute votre petite troupe?"

La conversation se poursuivait tranquillement mais lorsque Garn se leva, Maëlys prit conscience qu'il devait être tard.
Elle se releva et prit son bâton qu'elle avait adossé à la table.

-"Et bien, je suppose qu'il va être temps pour moi de me retirer, il commence à se faire tard. Cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas profité d'un véritable lit, et j'ai un peu hâte j'avoue ! Je suppose que l'on se recroisera demain, ou sinon le jour du départ. Sur ce, bonne nuit à vous."

Elle adressa un sourire aux deux hommes restants puis se dirigea vers le tenancier afin de lui demander où se trouvait sa chambre pour la nuit puis elle s'y rend afin de profiter d'une nuit méritée.
De mon côté cela va être bon pour la nuit !

Verrouillé