3.1 - Pénitence et Rédemption

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
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Iris
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Parle à voix haute !

Message : # 6071Message Iris
06 nov. 2011, 16:25

Elwin avait parlé... en essayant d'avoir l'air de rien... en parlant en contournant le sujet... Là... même pour l'intelligence atrophiée et vicieuse des affreux, c'était clair, malgré tous leurs efforts, ils étaient repérés... Grrrr !! ça les mettait en rage de voir que leur plan de prendre l'un des voyageurs après l'autre pour ... grrrr !!! FUREUR !!!

Ils ne laissèrent pas le temps à Garn de finir son explication. Ils étaient trois. Ils bondirent de derrière les rochers ! Des formes noires, vaguement des phoques, mais avec un visage grimaçants, des crocs effrayants, des yeux mauvais, et en guise de patte, des sortes d'appendices nombreux rappelant un peu le homard.

Un sur Elwin.

Un sur Maëlys.

Un sur Garn. (Brisciu est un peu derrière, donc presque à l'abri... sauf assaut depuis les flots...)
Encart technique a écrit :Vous avez droit à une action "réflexe" / "minimale" avant qu'ils arrivent sur vous (dégainer, commencer à fuir...). Pour ce tour, ils attaquent en premier. Ils sont de la taille d'un humain et ce sont des "feonds phoque-homard à face de hachoir" (libre à vous de leur donner un petit nom mignon).
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Fallait le tenter...

Message : # 6073Message luciole
06 nov. 2011, 16:37

Ah.. il n'avait pas eut l'occasion de bien voir les silhouettes. Sans doute aurait il utilisé un autre termes que phoque autrement. Et Garn n'avait pas compris tout le message. Il en avait vu en débarquant. Ils étaient donc toujours là... Donc à les observer, à les guetter...

Fumble...

D'une certaine manière c'était un soulagement que la tension disparaisse ainsi. D'une autre, le bruit du combat risquait d'en attirer d'autre.

Surimi était sur eux.

Elwin savait qu'ils étaient là. La surprise n'était pas si grande... Il dégaina. Maelys avait elle une épée? Avait elle le moindre objet pour se défendre? Le Gwydrite avait un instinct de protecteur. Le mâle défends sa femelle. Et la rouquine ressemblait à la sienne, même s'il savait qu'elle ne l'était pas et...

Il ne laisserait personne lui prendre les siens. Quelque soit le prix à payer!

Sa plus grande peur. Sa faiblesse. Il en était conscient.
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Maëlys
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Re: 3.1 - Pénitence et Rédemption

Message : # 6074Message Maëlys
06 nov. 2011, 16:48

L'espace d'un instant, un calme irréel s'était abattu sur l'îlot.

Elwin continuait à avancer vers les voix, enfin la jeune femme le présumait car pour elle, nul son ne pouvait filtrer à travers cette masse duveteuse mais terrifiante.
Il se mit à parler à Garn, d'un air distrait, parlant de la barque seule et des phoques.

La façon dont il le dit laissa Maëlys pantoise, comme si les phoques allaient briser ou détacher la barque...
Mais elle continuait à avancer, de plus en plus méfiante vis à vis des deux messagers.

Briscui répondit :

" La barque est à l'abri, il n'y a aucun risque. Et le bateau n'est pas loin. Si vous voulez je peux rester ici à vous attendre. "

Une certaine tension se faisait sentir dans sa voix, une tension qui s'emparait également peu à peu de Maëlys.

Puis, l'espace d'un instant elle se figea, ils avaient voulu éloigner Brisciu en l'envoyant à la barque, la jeune femme se mit à haleter, fixant Elwin avec un regard emprunt de peur.
Mais la voix de Garn résonna à son tour, calmant la peur de la jeune femme.

Soudain, des bruits entremêlés arrivèrent de derrière les rochers, Maëlys eut juste le temps de se retourner pour voir trois êtres informes.
"Des formes noires, vaguement des phoques, mais avec un visage grimaçants, des crocs effrayants, des yeux mauvais, et en guise de patte, des sortes d'appendices nombreux rappelant un peu le homard".

D'un mouvement réflexe, Maëlys plongea la main dans sa botte droite pour en tirer son couteau qui ne la quittait jamais.
Une des bêtes fonça sur elle. Tentant de se calmer comme elle l'avait appris lors du service d'Ost, elle se campa sur ses jambes en posture défensive, sa courte lame semblant bien inutile face au monstre venant sur elle.
Se remémorant chacun des détails qui lui avaient été enseignés quelques années auparavant, la jeune gwidrite plongea son regard sur la bête.

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Iris
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Tout le monde est armé, alors... hop !

Message : # 6075Message Iris
06 nov. 2011, 18:12

Encart technique a écrit :HRP : ce qu'on apprend en général, c'est plutôt de ne regarder ni l'arme ni le regard de l'autre au cours du combat et d'avoir plutôt une vision d'ensemble sans se laisser bloquer sur un élément seul en particulier, sinon ça peut jouer des tours... Enfin, c'est sans importance, on voit l'idée ;)
Surimi a écrit :Combativité 6. Créativité 1. Empathie 3. Raison 1. Idéal 3. | Combat enragé 5. Prouesse 5. |

Potentiel 1. Défense 9. Rapidité 9. Vigueur 10. Attaque 11+D10.
  • Santé 17 à 14- BON
  • Santé 13 à 10 - MOYEN (-1)
  • Santé 9 à 6- GRAVE (-2)
  • Santé 5 à 2- CRITIQUE (-3)
  • Agonie 1
Crocs (dégâts +1)

  • Surimi 01.
    • attaque Elwin : 11+D10 (7) = 18
    • défense : 9-1 (circonstance) +1 (s'attendait au pire) + 1 (implication psychologique autour des rouquines) = 10.
    • Amorti d'armure 2 (de mémoire).
    • dégâts : 18-10-2 = 6
  • Elwin - s'interpose pour empêcher Surimi 02 d'attaquer Maëlys (hop, malus de 1 en défense pour ce tour)
  • Surimi 02
    • attaque Elwin (graine de martyr ?) : 11+D10 (10) = 21 ( :shock: )
    • défense d'Elwin : 10
    • Dégâts = 21-10-2 = 9
  • Maëlys
  • Surimi 03
    • attaque Garn : 11+D10(6) = 17
    • Défense : 10 +1 (appui de Brisciu) + 1 (prévenu) = 12
    • Amorti (2)
    • Dégâts = 17-12-2 = 3
  • Garn
Elwin avait voulu être héroïque, il en payait le prix fort. Il s'était interposé, et prenait cher... (dégâts... 15)

Toujours est-il que c'était pour les vaillants explorateurs et aventuriers il était temps d'agir et de se venger de cette odieuse attaque violente et sanguinaire et brutale !


A MORT !!! CARNAGE !!!


... Des actions particulières et tactiques ? Bonus éparpillés pour cause de stratégie & implication ;) La survie peut-être utilisée sur une attaque pour exploser l'adversaire rapidement... je ne dis ça pour personne en particulier...
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Avrock
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Re: 3.1 - Pénitence et Rédemption

Message : # 6082Message Avrock
06 nov. 2011, 21:13

Garn n'avait que briévement eut le temps de dégainer ses armes, son épée longue et sa fidèle dague avant de se prendre un coup dans les jambes. Par chance,l'armure semble armortir le coup de pince. Une belle ecchymose en perspective, mais rien de trés sanglant.

Le jeune sigire, de forte méchante humeur, souhaite en finir rapidement de son adversaire. Il se jette litéralement sur lui toute lame devant. De son épée et de sa dague, il compte créer une ouverture en repoussant toutes les pinces du feond d'un côté. Puis d'un revers de l'épée, désolidariser la gueule du monstre du reste de son corps !
Technique de combat a écrit :Bien sûr combat à deux armes, et le bonus donné (+2) va en attaque. L'attitude de combat est rapide !
Ne voulant pas trainer, j'utilise un point de survie pour espérer faire le one-shot/head-shot !
En espérant que cela les "calmes" aussi...
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Re: 3.1 - Pénitence et Rédemption

Message : # 6087Message Maëlys
06 nov. 2011, 21:41

La jeune femme s'était campée sur sa position, attendant que la bête arrive sur elle.
Mais au dernier instant, une tignasse rousse se glissa dans la trajectoire et intercepta l'être phoque-homard.

Elle vit Elwin durement touché par deux coups successifs des deux être infâmes, béate l'espace d'un quart de seconde, elle comprit qu'il s'était interposé.
D'un coup, toute peur vis à vis de celui-ci s'effaça, il ne resta que la vision d'un homme ayant besoin d'aide, un homme face à deux horribles monstres.

Elle s'élança vers Elwin, se plaçant à côté de lui pour le protéger, ou l'aider si besoin est.
Puis elle fit face à son ennemi, seulement armée de sa simple dague mais l'esprit plein d'une hargne, décidée à le frapper dès qu'il se rapprocherait du messager.
Encart Technique a écrit :Position défensive pour protéger Elwin, enfin être à ses côtés et non pas devant.
Si l'un des deux s'approche trop près pour refrapper, claquage d'un point de survie pour l'achever sur le coup.

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A moooooorrrrrtttt!

Message : # 6088Message luciole
06 nov. 2011, 23:39

Mais quelle cruche!! Gourde! Ou tout autre récipient. On attendait pas un démon qui se jetait comme cela sur vous avec juste... une dague -qu'elle ne tenait même pas convenablement en plus!

C'est dingue tout ce qu'on peut se dire alors que dans un reflexe on se jette pour intercepter une trajectoire.

La tignasse fait comme une auréole fauve autours de lui tandis qu'il laisse s'échapper un hurlement silencieux. Les griffes l'ont tailladées. Le jeune guerrier a eut le réflexe de parer du bras gauche, se protégeant la tête. Mais le membre est maintenant brisé, sanglant. Son épaule est tailladée, et seule la protection de cuir l'empeche d'avoir l'apparence et la consistance d'une pulpe rougeâtre.

Mais le vase de décoration n'a rien eut. C'est une maigre consolation pour Elwin qui se demande encore ce qui lui a prit.

La meilleure défense est maintenant l'attaque. Il ne sais pas ce qu'elle vaut, et aurait préferé ne pas le découvrir. Mais ils doivent tenir, tenir jusqu'à ce que Garn et le marin viennent à bout du leur. Si ils y arrivent.

Désolé Ambre.

Il s'est mordu les lèvres. A ravalé la douleur à l'arrière de son esprit. Il ne doit plus y penser. Elle est secondaire. Combattre, sa lame est l'extension de son bras. Il ne peut se permettre de perdre ou de mourir. Il y a trop en jeu.
Pour l'Unique lâche il avec un filet de sang coulant des levres. Il ne s'en est même pas aperçu.

Et Elwin s'élança en avant, guerrier roux et rouge. Maelys gardait son coté contre l'autre. Ou pas. Il ne pouvait plus s'en soucier. Elle survivrait ou pas. Ce n'est plus son problème. Il pouvait s'imaginer résonner comme le rythme d'une danse d'été, fougueuse et entrainante alors qu'il abattait son épée vers la gorge de l'espèce de chose. Il se bat pour tuer. Une danse qui avait aussi été un combat, d'un autre genre.
2 points de survie. L'un pour nier momentanement les malus liés à l'état d'Elwin ^^ et l'autre pour le coup. Mode offensif, toussa
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Iris
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Message : # 6095Message Iris
07 nov. 2011, 10:04

Encart technique a écrit :
Surimi a écrit :Combativité 6. Créativité 1. Empathie 3. Raison 1. Idéal 3. | Combat enragé 5. Prouesse 5. |

Potentiel 1. Défense 9. Rapidité 9. Vigueur 10. Attaque 11+D10.
  • Santé 17 à 14- BON
  • Santé 13 à 10 - MOYEN (-1)
  • Santé 9 à 6- GRAVE (-2)
  • Santé 5 à 2- CRITIQUE (-3)
  • Agonie 1
Crocs (dégâts +1)

  • Surimi 01.
  • Elwin - ignorer les dégâts pour ce tour, c'est cadeau, tu peux garder ton second point de survie ;)
    • Dégâts : 15
    • Attaque : 11 + potentiel (2 pour style offensif) + très remonté au sujet des rouquines etc. (1) + Survie (10) = 24+
    • Défense : 9
    • épée courte : +2
    • Dégâts = 17+ (Explosé par dégâts excessif & survie)
  • Surimi 02
  • Maëlys = va devoir attaquer pour repousser un affreux. Son attitude défensive en soutien va améliorer la défense d'Elwin ainsi : soutien en général (+1), attitude défensive (potentiel, 2), soit +3. Elwin passe donc de 8 avec malus à 12 au tour suivant. (enfin, sans l'application de son attitude).
    • Attaque : 3 de base, mais style défensif (-2), soit 1+D10 (Survie) = 11+
    • défense : 9
    • poignard : +1
    • Dégâts : 3+
  • Surimi 03
  • Garn
    • Dégâts : 3
    • Attaque : 9 + 2 armes (2) + D10 (survie) + aide de Brisciu (1) = 22+
    • Défense : 9 - 1 (présence brisciu) = 8
    • armes : dégâts +3 et +1
    • Dégâts : 16+
Bon, la survie fait beaucoup, mais il faut quand même garder un peu les ordres de grandeur... tout en lui donnant de l'utilité pratique... donc... cote mal taillée narrative qui suit ;)
Elwin, enragé (ou désespéré, ou les deux) fit un carnage de son premier adversaire, le massacrant dans une pluie de sang giclant tout autour.

Pendant ce temps, Maëlys venait en soutien pour l'épauler et le soulageait efficacement en défense. Elle ne tua pas son adversaire sur le coup, mais put le repousser suffisamment pour donner un peu de temps à l'équipe de se réorganiser et sans doute à Garn de venir au secours d'Elwin.

En parallèle, Garn avait également massacré efficacement son adversaire, le décapitant tout en le poignardant ou dans un autre ordre, quoi qu'il en soit, ici aussi, une héroïque gerbe de sang.

... Il ne restait plus qu'un "surimi" sérieusement blessé, et Garn était au mieux de sa forme ou presque, un guerrier ultime fumant du sang frais de son ennemi démoniaque, rapide et implacable, tandis que Maëlys, éclaboussée de sang était prête à aider Elwin qui commençait à sentir qu'il ne tiendrait plus très longtemps. Heureusement, il n'était pas seul et sa rouquine de circonstance était en pleine forme, juste un peu tachée de rouge.

...
Métajeu a écrit :Bon, je pense que la mise à mort du dernier mignon homard-phoque est une formalité, donc si vous voulez vous lancer dans la description lyrique de la fin de ce bref mais intense carnage, c'est le moment ;) Le premier des "guerriers" qui poste peut le tuer dans le cas de Maëlys par contre, elle le tiendrait seulement en respect.

Je laisse également Garn remettre Elwin sur pied avec le spectacle son & lumière qui va avec (Avrock, si tu veux décrire, amuse-toi ! ;) )

Sinon, Garn est surtout un "sigire" de nom plus que de cœur, pour moi, tu peux faire sauter la limitation "miracle mineur" si tu veux... Pis, par la suite, tu pourras toujours envisager d'apprendre le miracle de résurrection :lol: j'ai l'impression qu'il y a un candidat potentiel :P
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Re: 3.1 - Pénitence et Rédemption

Message : # 6096Message Avrock
07 nov. 2011, 10:55

Garn a quelque chose d'effrayant. Taché de sang, le regard froid comme la glace divine de l'Unique, implacable, il s'avance vers le dernier rejeton des limbes prêt à en découdre. Il ne charge pas, non, il avance de façon déterminée et engage son dernier opposant sans ménagement.

L'acier entrechoque les pinces chitineuses du feond, et dans une danse sanglante, le jeune homme s'avance vers le montre, frappant aux articulations et dans l'abdomen de la créature.
Technique de combat a écrit :Idem que précédement...
Néanmoins, Garn intime l'ordre de se replier à ses compagnons.


HRP : Pour le son et lumière, on attendra un peu ;) On ne peut pas passer d'une marre de sang à la guérison en un claquement de doigt. Comme tout miracle, il faut être dans de bonne disposition pour que cela marche (et puis avec du monde autour - sur le bateau - on pourra faire un peu de pub pour l'Unique).
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Message : # 6097Message Iris
07 nov. 2011, 11:24

Métajeu a écrit :Fin de combat narrative ou avec jets ? ... parce que si tu lui en donnes l'occasion en marchant froidement vers lui, mon affreux va pas trop se laisser faire ! :mrgreen: Alors vu que tu m'invites à attaquer et tout...
  • Surimi 02 a le temps de se relever vu que son adversaire est froid et glacial etc.
    • Santé (Grave, -2)
    • Attaque : 11 + état physique (-2) + démoralisé (ses copains sont morts, snif ! -1) = 8+D10 (8) = 18
    • Défense de Garn : 10
    • Amorti : 2
    • Décompte : 18 - 10 - 2 = 6
  • Garn attaque en prenant son temps : Rapidité 6
    • Dégâts subis : 3+6 = 9
    • Attaque : 9 + 2 armes (2) + D10 (???) + détermination glacée trop classe (1) = 12+D10 (4) = 16
    • Défense : 9 + état de santé (-2) = 7
    • armes : dégâts +3 et +1
    • décompte : 16-7+4 = 13
A part ça, je précise qu'Elwin est à 4/19 en Santé, donc en état critique, donc il pisse le sang et a d'urgence besoin de soins médicaux pour ne pas succomber d'hémorragie etc. Bref, il ne va pas aller très loin comme ça sans aide consistante.
Fièrement Garn part seul affronter la dernière créature, déterminé à l'exterminer sans pitié, mais il sous estime la rapidité du démon qui même gravement blessé (Rapidité : 9-2 = 7) reste tout de même plus vif que Garn venant majestueusement le défaire (Rapidité 6). Il entame donc une passe d'arme brutale, silencieuse, effrayante... Blessé à son tour, il n'en parvient pas moins à détruire l'horrible monstre.

Les voyageurs sur l'ilot se trouvent trempés d'eau de mer et de sang, humidifié par la brume. Dans son esprit Elwin sent la relique lui crier "Crève ! Crève ! Mais tu vas crever, sale humain ! Vide-toi de ton sang, minable ! Jamais tu reverras ton Ambre et les autres vont tous mourir aussi ! Tu pourras jamais les protéger et tu souffriras éternellement dans les limbes !" mais il a aussi du mal à tenir debout...

Brisciu, pragmatique, armé d'une rame, monte plus haut sur l'ilot pour voir si autre chose arrive, mais apparemment pour l'instant tout est calme.

Le sang rouge coule sur les pierres sombres et se mêle à l'eau de mer.

Les dépouilles feondes... ne se décomposent pas...?!... le phénomène ne s'amorçait pas encore ?! ... peut-être qu'il faut plus de temps ? Cependant, ça avait été plus rapide pour le "monstrofleur" du val d'Helefrt et pourtant il était plus gros...

... Et maintenant ?
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