TDF - Chap.18 - Péril à Port-Real - Bas les masques

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable

Re: TDF - Chap.18 - Péril à Port-Real - Bas les masques

10 nov. 2017, 00:14

Il y'a une foule immense dans la grande salle dédiée au bal de la reine. Au fond de la salle, celle-ci siégeait au coté du roi, avec ses cotés le prince Joffrey, Myrcella et Tommen Barathéon. Bon nombres de nobles, attendant leur tour, passèrent devant la reine pour s'incliner, remercier, féliciter, proposer ou exposer telle demande. Si elle daignait généralement regarder les salutations et remerciements pour le bal de sa grâce, elle gratifiait de rares fois de quelques mots.

Du coté de Robert Barathéon, la Main du roi Jon Arryn, son frère Renly le Maitre des Lois, le Grand Mestre Pycelle ainsi que le grand septon de Port-Réal. Les autres membres du Conseil Restreint étaient en plein travail. Le commandant de la garde régine était debout derrière la grande tablée accompagné de six Manteaux Blancs. Il était difficile de voir lord Varys qui paraissait disparaitre d'une alcôve pour réapparaître dans une autre.

Dans un style différent, le Grand Argentier Petyr Baelish se faisait remarquer par les rires que son persiflage provoquait. Gare à celui qui était sa cible. L'oeil vif, scruteur, il semblait intéressé par les nobles les plus riches et de fait passait un temps certain à la table des Tyrell représenté par ser Loras et lady Margeary, efflanqué notamment de deux géants roux. Lady Mira Forrester salua d'une signe de la main lady Aleth avec un regard complice en voyant l'homme de grande taille qui l'accompagnait. Walton remarqua que les enfants de Mace Tyrell les regardaient en souriant, lui et Aleth. Après tout, il pouvait très bien être amené à affronter le chevalier aux roses le lendemain matin !

Walton et Aleth ne pouvait qu'être émerveillés par tant de splendeurs. A l'exclusion des maisons majeures et de la table royale, il n'y avait pas de place réservée pour les invités. Ainsi chacun pouvait s'asseoir à sa guise, boire et manger puis revenir et trouver de nouveaux verres et de la vaisselle propre, si bien qu'on pouvait changer de place régulièrement. Il y'avait une grande tablée avec des compositions - mangeables - mettant en avant la bravoure et la chevalerie dédiées aux huit compétiteurs qui combattraient le lendemain contre les champions des Sept Couronnes, avec un baladin attitré aux récits des plus grands tournois ou gestes de chevalerie, comme le tournoi d'Harrenhall ou le Duel Judiciaire de ser Duncan le Grand. Respectueux, Ser Walton et lady Aleth s'installèrent quelque temps avant de faire comme les autres, aller et venir.

D'ailleurs, ser Béric étaient peu présent car les autres qualifiés le mettait un peu à l'écart à cause de la calomnie injustifiée d'empoisonneur. Il dut d'ailleurs ordonner à son écuyer de ne pas faire d'esclandre à ce sujet car il lui appartenait à lui de réclamer réparation, ce qu'il n'eut pas à faire car personne ne l'accusa directement - bien qu'il comprenait bien ce qui se murmurait dans son dos.

Guère plus de ser Darren qui arpentait la grande salle à la recherche d'une mystérieuse, suivi de Gyles - toujours terriblement guilleret - qui lui disait de chercher encore et encore, convaincu qu'il était près du but. A un moment, Béric bénéficia de l'intervention d'Oberyn Martell, un autre supposé grand empoisonneur, qui sut ridiculiser les mauvaises langues avant de l'entrainer dans sa tablée fort animée pour le plus grand bonheur de Joango qui fut encadré par deux jeunes femmes - ou jeunes filles, dur à dire - très joueuses et polissonnes, exigeant de lui qu'il décide laquelle était la plus jolie.
HRP : Vous allez voir qui vous voulez et vous embrayer. Si vous avez un doute sur le fait qu'un "grand" personnage accepte de vous parler, vous formulez que vous souhaitez vous entretenir avec untel.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem

10 nov. 2017, 10:10

Le Jeune Noirécu, en chemin pour le bal, avait repondu au sujet de sa cousine par la moitié du côté de son grand-père, bref au sujet de Lady Mullendore que quelques étoffes ou orfèvreries à l'effigie du papillon de Hauteterre, pour ne pas dépareiller de sa garde robe. Mais, la meilleure des choses à faire restera de porter ses couleurs et s'illustrer dans la lice. Elle est simple simple, peu exigeante et douce, quelques mots sincères sans nécessité d'enjolivures poétiques lui feront certainement grandement plaisir également...

Plus tard, au Donjon Rouge, tout était... Trop.. L'élite des 7 couronnes était là, la salle était immense, les nobles invités jacassaient, la nourriture et la boisson semblaient intarissable, alors qu'il avait vu des gamins dans les rues se battre pour un quignon de pain... Mais bon, même s'il ne se sentait pas à sa place, les richesses, il faut les prendre là où on les trouve, il allait pas laisser tout ça pour ces vipères et ces renards qui écorchaient Béric du regard et par leurs persifflages.

Joango se faufilant donc ça et là, tendant l'oreille en même temps qu'il tendait le bras pour se servir (s'il pouvait, il essaye de mettre quelques vivres de côté pour donner dans la rue et être tranquille avec sa conscience).

Il passa aussi un moment à observer les Manteaux Blancs, attentif au moindre détail, se demandant si un jour sa place pourrait être là...

Il avaient entendu assez d'idiots et retourna auprès de Béric.
"Promettez moi de faire taire tout ces bousiers en mettant votre prochain adversaire hors de ses étriers. "

Les choses n'altère t pas en s'arrangeant jusqu'à l'intervention d'Oberyn Martel... Et les sublimes jeunes filles qui l'entouraient et qui chassèrent rapidement de son esprits toute autre préoccupation autre que celle de ne pas avoir trop l'air idiot et sans intérêt à leurs yeux.

"Laquelle de vous deux est la plus jolie ?... Je ne sais si même tous les mesures réunis de la Citadelle sauraient répondre à cette question... En même temps ce n'est sûrement pas le domaine où ils sont le plus calés ! "

Joango faisait des efforts impressionnants pour articuler correctement sans avoir l'air d'un paysan

" Pour commencer, il faudrait que je sache par quel nom vous appeler l'une et autre, et que je vous observe attentivement... "

Puisqu'on lui demandait, il n'allait pas se gêner pour ravir ses yeux...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Ils nous sourient et nous trouvent mignons, c'est ça?

10 nov. 2017, 17:18

Aleth était enchantée du spectacle et s'efforçait de graver chaque détail dans sa mémoire pour tout raconter à son retour... Une seconde elle se rappela qu'il n'y avait plus d'ami qui l'attendait impatiemment à Waterford. Mestre Corwin n'avait jamais été son ami. Lysanor voudrait-elle l'écouter ? ... Elle doutait, et chassa ses idées noires.

Lady Mira Forrester lui avait fait signe et les enfants Tyrell leur souriaient. La moindre des choses lui paraissait d'aller les saluer. Elle glissa à son cavalier avant d'arriver :

" Lady Mira Forrester m'a avertie du fait que les vainqueurs du premier tour seraient invités au bal. Vous lui avez fait forte impression. Je crois avoir cru comprendre qu'elle avait quelques contrariété affectives, et vous en savez désormais autant que moi, car je ne connais personne autrement que de visage ici."

Révérence et salutations respectueuses finies, Aleth pensait se rapprocher de Lady Mira pour bavarder un peu, prendre de ses nouvelles... La présence de Lord Baelish aux nombreuses piques (et aux maisons closes) lui laissait un sentiment mitigé, mais elle ne se sentait pas concernée par ses joutes verbales, de sorte qu'elle comptait seulement se contenter de tenir compte de son rang, sans flagornerie ni crainte particulière.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

10 nov. 2017, 23:30

Je ne tenais pas en place, reculant sans cesse le moment de rejoindre Béric avec Gyles. Cela signifierait quitter le bal, rejoindre Prédeaux, et dissiper le dernier espoir que j'avais de voir surgir ma lady. Chaque fois que de nouveaux invités arrivaient, je regardais de leur côté, détaillant chaque trait du visage des dames. Je devais passer pour un obsédé et c'était le cas en un sens : Lady Brock m'obsédait au plus haut point. Il était simplement impossible pour moi de ne pas la voir ce soir.

"Ser Darren, votre dame n'est pas présente ? se désola faussement une charmante jeune femme qui tentait une manœuvre d'approche digne de certains escrimeurs braavosis. Si vous le souhaitez, je peux aisément la remplacer, je suis per-sua-dée que vous y gagneriez au change..."

Elle m'avait chuchoté ces derniers mots à l'oreille, accompagnés d'un sourire faussement timide et d'une œillade brûlante. Ma nervosité m'empêchait cependant de lui rendre la pareille.

"Je suis navré, ma dame. Votre beauté est certes incroyable, et je suis certain que les hommes se battraient pour un battement de cil de votre part mais je serai bien incapable de répondre à vos attente, lady... ?"

Elle renifla, visiblement vexée, donna un coup d'éventail qu'elle déploya devant son visage, ne laissant dépasser qu'un regard hautain et médisant.

"Enchanté de faire votre connaissance moi aussi !" lançais-je alors qu'elle s'en allait déjà.

Je commençais à maudire ce bal et toute cette débauche de froufrou qui m'empêchait de bien voir si l'élue de mon cœur était bien là, pouffant de ma situation derrière quelques rideaux dorés, en compagnie d'autre dames qui ne manqueraient pas de pérorer sur moi.

"Viens Gyles, dis-je sombrement, inutile de rester ici, je ne la trouverai pas ce soir."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable

11 nov. 2017, 00:46

Lady Forrester s'assura qu'elle ne ferait pas défaut à Margaery en quittant son parage pour entretenir Lady Castellane.

"Bonsoir, je suis heureuse de vous revoir. Et de rencontrer ser Walton." A ce dernier, elle exprima son soutien.
"J'ai beaucoup apprécié votre respect au roi et au lord Commandant. Je vois tellement d'hypocrisie que c'en était rafraichissant de sincérité."

Se sentant en confiance avec Aleth et Walton, Mira confiait son agacement devant les faux-semblants si nombreux à la cour de Port-Réal. Réalisant que le chevalier ne la connaissait pas, elle se présenta : "Je suis Mira de la maison Forrester. Du Nord." précisa-t'elle avant de continuer après une courte hésitation. "Je dois être surement être la seule nordienne ici."

Il était effectivement compliqué pour Joango de rester de marbre devant les deux aspics des sables...

ImageImage

...qui finalement le mirent au défi.
Nyméria, la première, le mit au défi en lui montrant la traine de lady Tyrell dont la tenue faisant sensation "Ramènes-moi une rose de la robe de Margeary, tu le regretteras pas..."
Tyene renchérit "Ramènes moi de la Treille Auré. Il n'y a que la table du fond qui en a." Et de saisir la main de l'écuyer pour la plaquer sur son ventre dénudé. "Je dois couver quelque chose, j'ai le ventre tout chaud, faut que je le refroidisse mais pas avec n'importe quoi, tu comprends. Tu as déjà bu du vin sur le ventre d'une fille, non ?"
HRP : Joango, tu est bon pour lancer un jet de dévouement/volonté. Tu compares avec les jets de séduire de Nyméria et Tyene.
http://donjon.huckloic.fr Salon : Trône de fer
Tu sauras comment jouer si tu échoues d'un critique voire de deux... on sait jamais !

Iris
Grand Ancien

Aleth - Walton - Mira

11 nov. 2017, 10:50

Aleth éprouvait des sentiments mêlés quant au fait d'entendre des compliments sur la sincérité. Ce que Mira nommait rafraîchissant, d'autres devaient le qualifier de candide, naïf voire stupide.

" Du Nord ? Comment vous êtes-vous retrouvée à la cour du Bief ?"

C'était étonnant, donc digne d'intérêt et le Nord représentait une contrée lointaine -- donc mystérieuse, donc intéressante... et puis c'était désormais aussi le royaume de Jack...

Dans l'ensemble Aleth souhaitait laisser la possibilité à Walton de discuter, il s'agissait après tout d'une de ses admiratrices, et donc pour lui d'une occasion de savourer des compliments. S'il était possible d'en savoir plus sur les contrariétés que semblait avoir manifesté Mira, Aleth en serait curieuse, et désireuse d'aider Mira dans la mesure de ses moyens.

Ser Walton Dulver
Jeune pousse

12 nov. 2017, 17:29

Walton avait brillé plus tôt dans la lisse par son assurance sur un destrier. Maintenant qu'il évoluait dans un autre type d'arène il ne s'en sortait pas si mal. Du moins aurais t'on pu s'attendre à pire de la part d'un jeune débutant comme lui. Mais que voulez vous. Il faut quand même préciser qu'il n'est pas si débutant que ça : il a grandit dans le Bief et ne dit-on pas que la cours des Tyrells est la seconde plus prestigieuse après celle de Port Réal?

A toutes les curiosités de Lady Aleth il aura répondu sincèrement intéressé par des "Ah bon?", "Ooooh", "vraiment?" "Mais êtes vous sûr que...?" "Je n'y aurai pas pensé".

Puis quand le mouvement se mit en branle d'aller saluer Mira Forester il la salua d'une courtoise inclinaisons de la tête.

"Lady... pardonnez moi. Mais le nom de votre famille ne m'est clairement pas inconnu. N'est ce pas vous qui produisez un bois de fort bon aloi en vos terres Nordiennes?"

Outre cette conversation le jeune Ser se montrera désireux d'aller saluer les représentants les mieux nés de la Branche Tyrell. Devant eux il posera s'inclinera de tout le buste, voir ira jusqu'à mettre le genoux à terre devant le Lord de la maison si ce dernier est présent, soucieux de montrer à ses suzerains la présence d'un de leurs vassaux. Il signifiera son souhait de procéder ainsi à Lady Aleth au préalable pour qu'elle puisse le suivre si elle le souhaite.

Notre damoiseau a bien d'autres idées en têtes de personnes à aller voir, mais allons, chaque chose en son temps : cette fête est déjà bien assez tourbillonnante pour ne pas en rajouter.

Crépuscule
Mathusalem

13 nov. 2017, 09:40

Joango en perdit durant quelques secondes (un miracle !) ses mots, puis il parvient à murmurer :
"Nyméria, Tyene... Une rose... Une coupe royale... Je..." reprend toi idiot, allez, au travail ! Et de reprendre sans hausser la voix, sur un ton de conspirateurs "Aucun garde quelque soit la couleur de leur manteau, ni même le roi ne m'empêchera de vous rapporter votre nectar. Joango sera votre dévoué serviteur, belle Tyene soleil de Dorne. Je ne vous oublie pas divine Nyméria, j'irai cueillir votre fleur si les dieux le veulent... et même s'ils ne le veulent pas. "

Sur quoi il s'éloigna et disparut aux yeux de qui ni prêtait pas attention. Il observa un peu le va et vient des serviteurs et des échansons, et, ne pouvant faire attendre trop longtemps ses beautés dorniennes, il saisit la première ouverture qu'il décela.

Prenant un plateau à sa portée, il commença à copier l'attitude des braves jeunes gens qui faisaient le service, débarrassant même quelques invités avant d'atteindre la table du fond, y mettant le ton et la forme... Gyles aurait été fier de lui... mais c'était aux yeux de Tyene qu'il voulait briller, et il y avait encore le plus difficile à faire.

Mais aucun des chevaliers veillant sur la famille royale ne le remarqua, si bien qui arriva derrière les personnes les plus importantes de Westeros, lui Joango Noirécu, chevalier de cœur des nymphes des sables. Le moment était idéal, le grand mestre avait l'œil lubrifié pointé vers l'anatomie d'une jeune fille en train de faire le service et le frère du roi de visait avec la main du roi. Il entendit bien quelques mots mais focalisé sur sa tâche il n'y prêta guère attention. Débarrassant un plat vide, il saisit dans la foulée le verre presque plein et sans surveillance du seigneur Renly Barathéon pour le remplacer par un vide ... Il se dira l'avoir bu sans y prêter attention...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

Mira / Aleth / Walton

14 nov. 2017, 01:22

Mira repondit à Aleth et Walton.

"C'est que... je suis à la cour pour défendre ma maison. Nos voisins les Whitehill veulent nous déposséder de nos bois. Effectivement, nous exploitons le bois Givre-Acier. C'est une variété d'arbre très particulière, particulièrement solide et prisée pour les constructions et les pièces maîtresses des bateaux. Les Whitehill se sont vantés d'avoir des amis hauts placés à la cour. Si c'est vrai, je dois empêcher coute que coute je ne sais quel édit royal leur donnant raison."

Mira s'arrêta avant d'en dire trop. "Je... merci de votre intérêt." avant de lancer un regard vers Maegery pour être sure qu'elle n'avait pas besoin d'elle.

Joango avait réussi à se faufiler dans la ronde des serviteurs dans le but de s'approprier le calice qu'il pourrait offrir à Tyerne et en déguster le divin nectar sur son étourdissant nombril. Il s'appliqua à rester anodin pour ne pas éveiller les soupçons. Loué soit l'Etranger et la Jouvencelle, il avait maintenant sur son plateau le gobelet de Renly Barathéon ! Revenu à l'écart, il découvrit que celui était vide. Vide comme son triomphe. Vide comme son coeur quand Tyerne se serait lassé d'attendre qu'il fasse cette chose si facile pourtant...
HRP : Vu le degré de critique, tu vas retenter ta chance. Tu me MP ton projet...

Iris
Grand Ancien

Aleth / Walton / Mira

14 nov. 2017, 09:39

Aleth se demandait comment aider une des rares personnes à lui avoir témoigné de la sympathie :

" Avez-vous une idée de moyens de reconnaître les amis de vos voisins ? Des indices ? Si oui, nous pourrons être vigilants et vous faire part de ce que nous entendrons."

Elle réfléchit un moment avant d'ajouter : "Ser Jonothan Witman s'est vanté en tant que chevalier du Val de connaître la Main du Roi, et semble tenir son seigneur en très haute estime. Peut-être serait-il possible de plaider votre cause auprès de Ser Jonothor et par son intermédiaire, auprès de Lord Arryn ?"

Verrouillé