Kolb fit copieusement sonner comme la personne courtoise et urbaine et polie qu'il se plait à être, il obtint enfin une réponse sous la forme d'une voix de femme, en l'occurrence Kalya Addams qui décrocha par un aboiement qui pouvait ressembler à "Quoi ?!" pour résumer sa question "qu'est-ce qui prend à quelqu'un de téléphoner à cette heure-ci ? j'espère qu'il y a une bonne raison !"Papa Stark a écrit :Pour son colibri impétueux qui devrait écrire dans de vrais journaux et / ou se marier avec un type bien, prometteur, riche, ... genre... Elric Gasfield (excellent parti !), Papa Stark n'a aucune raison de regarder à la dépense et les chats de gouttières vont donc transformer l'arme proposée (pas mieux, en même temps... j'ai pas cherché) en données chiffrées pour quand vous envisagerez de "négocier".
Après avoir par la force des choses écouter Kolb qui de toute façon lui coupa la parole et balança tout sans laisser d'opportunité de répondre :
" C'est où ? "
Puis une seconde après, le temps de réfléchir :
" Amenez-donc la cavalerie syldave, je coffrerais tout le monde avec l'infanterie regenlandaise et j'aurais tout loisir de perquisitionner tranquillement ensuite."
La logique de Kalya, qui pouvait peut-être être suivie par un sournois comme Kolb : avoir une raison valable de débarquer chez un probable tueur très riche et puissant sans se faire taper sur les doigts pouvait être un signalement de personnes suspectes entrées chez lui, apparemment de dangereux cambrioleurs... Dans ce cas, elle pouvait débarquer rapidement, en force, sans attendre et avec la cavalerie policière. Ensuite, on "gèle" tout sur place, on investit les lieux, on arrête tout le monde... Et surtout les lieux du supposé cambriolage devenant très vite une scène de crime, il serait possible de "rafler" / "visiter" tout rapidement sans mandat. C'était plutôt cavalier comme démarche, mais dans l'urgence, elle n'avait pas vraiment mieux à proposer pour rattraper le coup "proprement" et enregistrer les preuves dans les moins mauvaises conditions possibles.
" En gros j'arrive, ne m'attendez pas."
Puis :
" Vous avez intérêt à avoir raison..."
Parce qu'elle risquait fort de se défouler longuement sur Kolb si tout ça tournait au grand n'importe quoi. La première chose serait certainement une loooooongue garde-à-vue, rien que pour l'embêter, la suite selon l'inspiration mesquine qui l'animerait à ce moment.
...