Teskani - Appel à l'aide

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Iris
Grand Ancien

Entrée en force...

11 nov. 2011, 18:12

Papa Stark a écrit :Pour son colibri impétueux qui devrait écrire dans de vrais journaux et / ou se marier avec un type bien, prometteur, riche, ... genre... Elric Gasfield (excellent parti !), Papa Stark n'a aucune raison de regarder à la dépense et les chats de gouttières vont donc transformer l'arme proposée (pas mieux, en même temps... j'ai pas cherché :mrgreen: ) en données chiffrées pour quand vous envisagerez de "négocier".
Kolb fit copieusement sonner comme la personne courtoise et urbaine et polie qu'il se plait à être, il obtint enfin une réponse sous la forme d'une voix de femme, en l'occurrence Kalya Addams qui décrocha par un aboiement qui pouvait ressembler à "Quoi ?!" pour résumer sa question "qu'est-ce qui prend à quelqu'un de téléphoner à cette heure-ci ? j'espère qu'il y a une bonne raison !"

Après avoir par la force des choses écouter Kolb qui de toute façon lui coupa la parole et balança tout sans laisser d'opportunité de répondre :

" C'est où ? "

Puis une seconde après, le temps de réfléchir :

" Amenez-donc la cavalerie syldave, je coffrerais tout le monde avec l'infanterie regenlandaise et j'aurais tout loisir de perquisitionner tranquillement ensuite."

La logique de Kalya, qui pouvait peut-être être suivie par un sournois comme Kolb : avoir une raison valable de débarquer chez un probable tueur très riche et puissant sans se faire taper sur les doigts pouvait être un signalement de personnes suspectes entrées chez lui, apparemment de dangereux cambrioleurs... Dans ce cas, elle pouvait débarquer rapidement, en force, sans attendre et avec la cavalerie policière. Ensuite, on "gèle" tout sur place, on investit les lieux, on arrête tout le monde... Et surtout les lieux du supposé cambriolage devenant très vite une scène de crime, il serait possible de "rafler" / "visiter" tout rapidement sans mandat. C'était plutôt cavalier comme démarche, mais dans l'urgence, elle n'avait pas vraiment mieux à proposer pour rattraper le coup "proprement" et enregistrer les preuves dans les moins mauvaises conditions possibles.

" En gros j'arrive, ne m'attendez pas."

Puis :

" Vous avez intérêt à avoir raison..."

Parce qu'elle risquait fort de se défouler longuement sur Kolb si tout ça tournait au grand n'importe quoi. La première chose serait certainement une loooooongue garde-à-vue, rien que pour l'embêter, la suite selon l'inspiration mesquine qui l'animerait à ce moment.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wenlock
Jeune pousse

Re: Teskani - I.1 - Appel à l'aide

11 nov. 2011, 18:56

Kolb transmit l'adresse, expliqua que par contre les troupes syldaves et regenlandaises étaient mutuellement exclusive (il ne va pas faire arrêter son beau-frère fraîchement réformé juste pour créer un prétexte que leur propre présence suffira à générer)raccrocha et regagna son bureau pour passer la consigne à Miss Stark : « J'espère pour nous que vous ne vous trompez pas, ou l'Inspectrice Addams risque de nous en vouloir... »
Il sorti sa propre pochette de rossignols d'une petite cachette derrière le bureau*, inspecta le contenu de la sacoche, ramassa son carnet et passa sa veste et son chapeau : « En route, il faut arriver avant les renforts pour fournir un prétexte à leur assaut...»

*stocker des crochets de serrurerie dans le même placard que le coffre fort, ce serait quand-même pas sérieux.

Aubelune
Jeune pousse

11 nov. 2011, 19:19

Si Lisa n'a pas son arme sur elle il est toujours temps de repasser à la maison en quatrième vitesse, en fonction du résultat du jet de chance mais par contre c'était juste pour savoir si papa la lui avait offerte en même temps que les cours de tir (donc a priori oui dixit la MJ ^^)

Lisa se sentit flattée que le détective prenne sur lui de secouer Addams sur base de ses explications. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il accepte aussi promptement. Elle embarqua son sac à main et suivit Kolb dans la voiture... elle n'avait plus qu'une seule pensée en tête : "Oh, oui, pourvu que j'aie raison". Une fois assise à côté du détective, elle ressentit même un brin de culpabilité de ne pas lui avoir tout dit. Elle ne voyait pas en quoi cela changerait la décision d'aller sauver Feryel et de toutes façons Addams était déjà sur le coup alors elle se lança :

- Il y a une troisième personne au courant de ce que font les deux monstres. Une femme. Je ne sais pas qui c'est mais il semble qu'elle soit disposée à aider Gasfield dans la mesure de ses possibilités et contre services ultérieurs. Je n'ai aucune idée de la manière dont elle peut les aider. Peut-être est-elle dans la justice ou dans la police...

Lisa esquissa un sourire et ajouta :

- Rassurez-vous ce n'est pas Addams, elle ne pouvait pas être à la fois avec vous et avec Gasfield ce soir. Il revenait de son rendez-vous avec elle quand je les ai quittés Wallace et lui. Quelqu'un sous les ordres d'Addams ce soir non plus si on suit la même logique ... donc je suppose que nous ne craignons pas qu'elle puisse avertir les monstres avant notre arrivée.

Elle pensa en tournant la tête pour regarder par la vitre : "Enfin j'espère".

Iris
Grand Ancien

Sur la route

11 nov. 2011, 19:43

Chance a écrit :La chance vaut pour les actions qui dépendent des PNJs ou de l'environnement. Je pars du principe que les Joueurs ont une certaine distance par rapport au vécu des personnages, celui-ci étant une création constante au cours du jeu, et donc qu'ils ne pensent pas à tout ce qu'ils pourraient faire ou auraient pu faire. Par conséquent quand un Joueur demande s'il a pu prendre une précaution qui est crédible dans le contexte, je valide à la louche.

Conclusion : Lisa peut avoir son arme, sans faire un détour casse-pied ;)

Note : sur un jet de chance, vous pouvez sacrifier de la chance pour avoir un meilleur résultat. Concrètement, en grillant 1pt de Chance de votre total, vous gagnez +10 sur une action, quelle qu'elle soit. Bien sûr, à long terme une telle politique est autodestructrice (moins vous avez de chance, plus vous avez la poisse, logique).
La politique regenlandaise de l'énergie était de ne pas mettre de la lumière sans bonne raison. A une heure aussi tardive, les lampadaires voyaient souvent leur intensité réduite, certains étaient sélectivement éteints... et cette situation était bien plus répandue sitôt sorti du cœur de la ville de Teskani. Cela s'accentuait à mesure que les investigateurs allaient vers les collines boisées du Nord-Ouest, avec des routes sinueuses, bien entretenues. Rien d'étonnant car nombre de riches résidences étaient cachées dans les feuillages, certaines étant de véritables châteaux avec terrain de tennis, piscine chauffée, chasse privée. Des molosses étaient lâchés dans certains parcs pour dissuader les éventuels cambrioleurs.

Kolb pouvait atteindre sa destination en 30 minutes en roulant sans prise de risque... et bien sûr, en moins de temps en accélérant.
Timing a écrit :Je prends vos choix en compte pour la mise en scène des événement en I.2 et donc ce que vous découvrez en arrivant.

A la louche,
  • Difficulté 5 de conduite : 30 min (= pas de risque d'accident pour une personne "normale" qui roule "normalement")
  • Difficulté 15 pour 25min
  • Difficulté 25 pour 20 minutes
  • Difficulté 35 pour 15 minutes (au-delà, pas sûre que la voiture de Kolb fasse l'affaire :mrgreen: )
Kolb : Machines (conduite, 6). Pour l'attribut, a priori l'Agilité pour la coordination oeil-main, mais Psychisme (perception) pour voir vite les problèmes et y réagir avec un temps d'avance, ça me va aussi. Vu l'urgence et le stress, bonus d'adrénaline (niv. 3) et puis un trait "Calme +4" peut être appliqué. Ce qui ferait : {6+1+3+4+D20} = 14+D20

= Kolb peut tenter d'y être en 20minutes en investissant un peu d'énergie (forme...), et / ou de chance...
...

Wenlock
Jeune pousse

Vavoum !

12 nov. 2011, 03:40

Je ne m'étendrais pas sur la différence entre un coffre-fort chez un privé parano et le révisionnisme nécessaire pour qu'un personnage qui a expliqué n'avoir pas d'arme en début de scénar en tire soudain une de son sac à main magique... :roll:

Si Lisa a effectivement préparé les bagages, c'est parti pour 20 minutes, +2d6 d'Énergie.
C'est surtout pour la beauté de la scène où nos héros foncent dans la campagne enténébrée parce que, stratégiquement, on a pas intérêt à avoir "trop" d'avance sur la cavalerie. 8-)
Kolb avait l'air sérieusement mécontent et, après avoir posé la sacoche au pied de la banquette arrière, il glissa le second chargeur dans la poche de sa veste et le couteau dans la poche arrière de son pantalon avant de démarrer. L'idée le traversa que s'ils restaient quelques heures en planque aux abords de la maison, ils pourraient au moins attraper Wallace avec un cadavre démembré quand il irait le déposer dans l'Encre, et ainsi envoyer Gasfield en cabane plus sûrement qu'en donnant l'assaut de nuit et sans même avoir un plan du lieu. Il aurait du refuser : la petite Stark n'avait pas de voiture, elle ne serait jamais arrivée à temps et s'il avait seulement été prendre position après qu'elle soit partie en claquant la porte, ils auraient eu leur preuve. Mais qu'est-ce qui m'a pris d'y aller !?!
Il détestait l'impression de se jeter dans la gueule du loup. Il n'avait jamais aimé enfoncer une porte sans être passé d'abord au cadastre pour avoir un plan des lieux. Et compromettre toute l'enquête parce qu'une gamine avait rêvé lui restait sévèrement en travers de la gorge. On lui gâchait le plaisir de la chasse.

Il hocha la tête avec humeur à la mention de la complice et lâcha une espèce de grondement, mais restait concentré sur sa conduite (à moins que ce fût la colère qui l'amena à faire des phrases courtes) : « Pour l'instant : guidez-moi. Prévenez avant qu'on arrive sur la maison, qu'on ne se gare pas phares allumés sous leurs fenêtres. Autre chose que vous auriez oublié de mentionner ? Un guetteur, d'autres complices, d'autres gens, des chiens, une gouvernante... ? »
(...)
« Et pourquoi la tuer ce soir, d'ailleurs ? Pourquoi pas la torturer des semaines comme d'habitude, hein ? »
(...)
« Réfléchissez à ce qu'on va raconter à Addams, surtout. Parce que l'enquête va déjà en prendre un sacré coup, mais elle sera carrément coulée si vous annoncez que vous avez lu tout ça dans votre boule de cristal. [Il grogna dans sa barbe.] Qu'est-ce que je vous ai dit dès le départ sur le fait de sacrifier l'enquête pour sauver une personne ? »
Actuellement incapable de déterminer pourquoi il faisait très exactement le contraire de ce qu'il pensait, Kolb serra les dents et pressa l'accélérateur.

Iris
Grand Ancien

Les urgences

12 nov. 2011, 10:55

Encart technique a écrit :1. Lisa n'avait effectivement pas d'arme à un moment, sauf que ce fut aussi le moment où je lui rappelais que "Papa Stark" lui avait fait prendre des cours de tir. L'information a pris un peu de temps à être traitée dans ses conséquences envisageables. C'est pas dramatique. IRL ça se serait géré avec une pause en jeu de 20 minute "au fait, ça implique quoi ?" et voilà, sauf qu'il n'y a pas eu à ce moment de débat HRP sur lesdites implications. Le jeu par forum ayant ses lacunes en communication, suis plus coulante sur les "au fait, je peux avoir ça ?".

2. Plaisir de la chasse court-circuité : j'ai rebondi et donné suite aux initiatives de Lisa. C'était pas "prévu" qu'elle aille plus vite par ce moyen qu'elle a initié, et le coup de l'idée tordue pour récupérer l'adresse & détails aussi, parce qu'à la base, elle n'avait pas grand-chose pour identifier précisément le coin, seulement de quoi éliminer des adresses ne correspondant pas. Je n'ai aucune raison de dire "non c'est impossible, c'est pas prévu que tu aies l'info par ce raccourci que je n'avais pas pensé" ou encore "on attend que tout soit résolu par moyens rationnels, les possibilités d'exploration spirituelle, c'était juste pour décorer, en fait ça sert à rien, reviens dans ton corps et assume juste ton impuissance et ton trauma d'avoir vu l'affreux Wallace enragé"... donc si Kolb a des problème de plaisir gâché sur le fait de ne pas avoir pu mener une longue traque, voire trouver Feryel en morceaux (Luciole apprécierait, suis sûre :lol: ), ben, là, c'est pas à la maîtrise qu'il faut s'adresser ... ou alors c'est Lisa qui aurait de grosses réclamations à faire à la maîtrise pour ne pouvoir rien "apporter"... ou encore Feryel qui devrait chercher à s'évader coûte que coûte sans aide extérieure... :roll:

3. Beauté de la scène : Conduite agressive mais maîtrisée de Kolb pour arriver en 20min au lieu de 30min. Quel sera le décalage avec les troupes regenlandaises ? ... oh, ça peut s'estimer facilement... bref : 14+D20 (1)+2D6 (8) = 23 versus 25, sachant que le (1) sur D20 correspond à une réussite automatique de l'offensive / difficulté (plus ou moins atténuée selon le reste du résultat, le total)... Eh bien... accident... :lol: ... ça arrive... mais vu que la marge est de peu, soit l'accident est "petit", soit vous êtes proches du but avec plus de risque de dégâts. Soit un peu des deux : relativement proches et pas trop de casse. Voyons les choses du bon côté, ça peut servir :lol: Pis c'est une voiture électrique regenlandaise, ça prend pas feu :mrgreen: Tout va pas si mal en fait !

Sur les dégâts subis, c'est aléatoire, ça dépend de trop de facteurs (rassurez-moi, vous aviez vos ceintures de sécurité ? Ah, le modèle de Kolb est trop "traditionnel" pour en avoir ? :lol: Dommage ! :lol: ... Bah, y'a toujours en cas de problème le sacrifice de chance.

Attention : Kolb n'a que 30 en chance. S'il tombe à 20 ou moins, il a un "rang zéro" en chance, ce qui signifie en gros, que la Mort a décidé d'en finir avec lui. Il peut terminer le scénario / l'histoire en cours, mais ça revient à jouer dans la série des "destinations finales". Ses anciens ennemis se rappellent qu'ils veulent sa peau, les conduites de gaz qu'elles ont été mal entretenue, les chiens que ce gars est très appétissant... bref, si pour échapper totalement à des dégâts sérieux, Kolb grille 10pt de Chance (soit un petit miracle), il sera plus ou moins condamné. Métajeu, ça signifie que je vais m'acharner sur lui. Le seul moyen de remonter, d'échapper à ce destin inéluctable serai t de mettre assez d'expérience en chance pour remonter au-dessus de 20. Ah, pour ce qui est de "mais on est poursuivi par la Mort alors qu'il nous reste 20pt ?!" c'est pour permettre justement aux condamnés de griller encore un peu de chance / miracle pour achever un objectif qui leur tient à cœur avant d'y passer. Par contre, là, ça devient impossible à remonter, c'est clairement un "je donne tout pour finir en beauté".

Dégâts d'accident : d'abord un jet de chance (difficulté 20 pour être indemne, 15 pour des blessure légères non incapacitantes dans l'immédiat, en dessous de 10, dégâts plus ou moins graves) ; puis dégâts déduits. Je vais appliquer bêtement une proportionnalité : 20 = 0% de dégâts ; 15 = 25%...
  • Kolb
    • Jet de Chance général : CHC (-2) + D20 (19) = 17
    • Dégâts relativement légers : 3pt sur 16. Reste 13PV. Et impact douleur / choc sur la forme : -15%
  • Lisa
    • Jet de Chance général : CHC (0) + D20 (6) = 6. Je conseille vivement de griller 1pt de chance qui donne +10, soit 16.
    • Dégâts graves... ou légers, je pense que "légers" c'est mieux ! :lol: 3pts de blessures. Reste 9PV. Impact douleur / choc sur la forme : -20%
Que s'était-il passé ? ... Tout semblait bien se passer... puis... un virage... la route était humide ? La roue avait dérapé, ça pouvait être un tas de feuilles mortes en décomposition et puis... le choc, un arbre, des bruits de fracas, de vitres qui se brisaient...

Plus de peur que de mal, Kolb s'en sortait bien, il lui semblait qu'il n'avait que des coupures superficielles. Il saignait, mais rien de bien méchant. Et puis il avait vu pire ! ... Bon, la douleur l'élançait et lui rappelait ses précédentes aventures, où il avait failli y passer... la raideur... la douleur au côté... toutes ces saletés se rappelait à son bon souvenir. Voilà ce qui arrivait quand on sortait de ses rails pour suivre des histoires d'extralucides ! C'était non seulement stupide, mais en plus, ça pouvait devenir dangereux !

Cependant... Lisa... elle avait été éjectée hors du véhicule ? ... Elle saignait... elle avait l'air à moitié morte ! ...
Métajeu a écrit :Je laisse la Joueuse de Lisa la ramener à la conscience et valider les dégâts légers mini miraculeux ;) Si oui, vos stat' ci-dessous :
  • Kolb : Vie (13/16). Magie (inutilisable vu l'état d'esprit). Forme (82%). Volonté (91%). Chance 30.
  • Lisa : Vie (9/12). Magie (14/14). Forme (81%). Volonté (77%). Chance 49.
Vous êtes tout à fait en état d'agir, pas super frais, plutôt effrayants à voir, mais vous n'avez pas de malus ni rien de plus que ce qui a été déjà déduit.
Ils étaient à deux pas de la propriété, enfin, quelque chose comme 200m de la grille, terrain vallonné, il allait falloir monter la colline dans la forêt et les rochers, sol un peu humide... pour finalement arriver aux grilles et murs (2m50 de haut) qui entouraient la propriété. Il n'y avait pas de nom, seulement un numéro à côté de la boîte aux lettres et les bâtiments ne se voyaient pas de la route.

...

Aubelune
Jeune pousse

13 nov. 2011, 13:23

Concernant l'arme, désolée d'être un peu distraite, le MJ a effectivement du me rappeler qu'elle m'avait fait mettre 2 points en précision suite à des cours offerts par le père de Lisa. Pourquoi aurait-il offert des cours à sa fifille pour qu'elle se défende sans acheter l'arme qui va avec? J'ai simplement zappé l'info au moment où nous en parlions... le temps que ça monte au cerveau :D Pardon pour l'incohérence bien involontaire.
Durant le trajet, Lisa reste silencieuse après avoir expliqué à Kolb qu'elle n'avait omis aucun autre "détail", du moins aucun dont elle eut conscience.

Ils arrivaient, ça y était, elle était nerveuse. Puis ce fut le choc. Elle se retrouva sans savoir comment hors de la voiture. Elle saignait mais elle n'aurait su dire précisément si elle avait mal quelque part. Elle savait juste que son cœur cognait dans sa poitrine comme pour en sortir et qu'il fallait se remettre debout et continuer mais continuer à quoi faire? Ah oui, Feryel, ils étaient en chemin, plus très loin. Elle chercha Kolb du regard, se releva tant bien que mal et lui fit un signe de tête pour signifier qu'elle allait bien. Elle était encore un peu sonnée et tituba sur quelques pas le temps de se sentir à nouveau stable sur ses jambes. Elle aperçut son sac un peu plus loin qui lui avait échappé, alla le ramasser et respira un grand coup. Lisa n'avait pas encore vraiment réalisé l'accident, elle agissait comme par automatisme mais au moins elle avait l'air d'être plus ou moins en état.

Iris
Grand Ancien

Suite

13 nov. 2011, 19:14

Les deux investigateurs se retrouvaient plus ou moins sonnés et éraflés à côté d'une résidence. Aucune indication de nom. Grille fermée.

Kolb pouvait vaguement se douter que la police aurait moins à justifier si elle arrivait avec entrée ouverte.

Dans tous les cas, le bâtiment était de l'autre côté, laissant le choix entre escalade de la grille, du mur ou crochetage de la serrure de la grille. L'obscurité était totale, la forêt comme le parc paraissaient une immense masse noire et sans leurs propres lumières, il serait difficile de marcher sans trébucher à chaque pas. Un examen attentif des poteaux de brique encadrant le portail-grille permettait de noter un discret interrupteur qui devait alimenter une lampe au-dessus du portail. Évidemment l'allumer attirerait certainement l'attention, mais de la maison il était difficile de voir ce qui se tramait ici ; en revanche le portail deviendrait nettement visible depuis la route ou la forêt proche.

...

Iris
Grand Ancien

Pendant ce temps...

14 nov. 2011, 18:34

Feryel était seule dans sa cage, mais au moins Wallace avait-il oublié d'éteindre la lumière, c'était toujours ça de pris. Elle avait ainsi une vue non perturbée sur le chariot plein de jouets, entre instruments chirurgicaux, liens soyeux mais solides, muselières, godemichés monstrueux, certains munis de ceintures... Le tout était de bonne qualité à ce qu'il pouvait sembler depuis sa place. "Monsieur au Chapeau" ne lésinait pas sur la dépense pour ses loisirs.

Dans sa cage, elle voyait : son matelas, avec des taches brunes (sang séché ?) par endroit. Elle avait aussi un drap fin et assez doux qui lui servait à s'envelopper, et une grosse couverture de laine. Plus de bassine remplie d'excréments & urine, M. Wallace connaissait son travail : s'assurer que la pièce serait "accueillante" et propre en faisait parti.

...

Lisa était partie.

...

Dans combien de temps arriveraient-ils ? ... La lumière était restée allumée... Ils n'allait pas tarder... Normalement... Pourtant le temps filait... il lui semblait que cela durait une éternité...

...

Aubelune
Jeune pousse

15 nov. 2011, 00:39

- Monsieur Kolb, est-ce que vous êtes capable d'ouvrir la grille? Même s'il faut allumer la lumière... la maison est suffisamment loin, les arbres nous camouflent, et je suppose que les deux fous sont occupés.

Lisa frissonna en disant cela... pas trop occupés à la cave espérait-elle.

Verrouillé