Histoire de proposer un état des lieux des parties possibles de la manière la plus claire possible, je vais m'efforcer de tenir en premier post, à éditer régulièrement, une liste des scénarios assez développés pour être lancés assez facilement et rapidement, avec quelques indications sur leur structure, ambiance...
ARTLAND - enquêtes essentiellement, XIXe siècle, Raison & Fantastique, touches gothiques et steampunk...
- Orphelin : jouer des enfants confrontés à des situations merveilleuses ou effrayantes et suivre leur passage à l'adolescence puis l'âge adulte
- Raison souveraine : des enquêtes rationnelles, de journalistes, de policiers ou de psychiatres
- Initiés : des situations à résoudre pour des médiums ou occultistes, intrigues sociales et spirituelles
- Songes et errances : fantaisie urbaine, sombres merveilles, mélancolies douces amères, cruautés souriantes
- Séquences : des séries de scénarios comprenant du fantastiques et du surnaturel, unité narrative dense et fermée
- Parfum de corruption : intrigues sombres, dissimulées, parfois cruelles, enfermement, rapports de pouvoirs et d'honneur
- Simplement vivre : sobriété, vie quotidienne, réflexion, exploration paisible et défis intellectuels
- Péplum : aventures et tragédies antiques, rationnelles ou mythologiques, des temps forts de l'histoire de Melyten
- Par une aube immaculée : une série de scénarios autonomes orientés vers la rencontre d'une situation surnaturelle plus ou moins déroutantes, au fil d'un voyage
Le prophète aux pieds nus : une campagne tragique qui suit l'émergence d'une hérésie et le rétablissement de l'ordre dans un chaos déstabilisant l'ensemble du royaume
- Singularités : faits divers autonomes qui permettent de comprendre le monde, sa magie, les mystères qu'il recèle...
- Autodétermination : campagne humaniste dédiée à la recherche, à la quête du savoir, aux questions des origines et du devenir, de la soif d'absolu
- La citadelle assiégée - Le nexus : une campagne vampire et / ou chasseurs adaptée au PvP intelligent, à la réflexion sur l'altérité, la realpolitik, action violente et enquêtes urbaines, choix moraux et intérêts égoïstes
- Fragilité et humanité : scénarios autonomes pour humains néophytes, donc possiblement des préludes à devenir plutôt chasseurs ou vampires... ou ermite
- De profundis : une lutte entre les sommets et les profondeurs dans une cité de gratte-ciel, luttes de factions, élévations extraordinaires et chutes fulgurantes
- Sous le dôme : une ville d'avant totalement isolée du monde sous un dôme, une société organisée minutieusement, une utopie qui contrôle la vie de chaque personne selon les potentialités qui ont été décelées
SYLDAVIE : forêts impénétrables et vivantes, autarcies, les fleuves comme principales routes de commerce, monstres géants
- Escales en autarcie : un village traversé, une intrigue, un problème, une folie...
- Chroniques d'un village : une année dans un village, la rumeur de la guerre, les esprits, les mariages, les naissances, les doutes, les épreuves...
- Mémoire des montagnes : des aventures comportant souvent un aspect décalé mais aussi de l'héroïsme, de la subtilité, des dangers...
- Assassins Honorables : aventures et mésaventures des membres d'une institution atypique d'enquêteurs et bourreaux astreints à un code éthique et de l'honneur très strict
- Droit et honneur : des aventures absurdes mais en principe juridiquement correctes...
- Fochlucan : des histoires d'adolescents apprenant la magie dans un cadre préservé
D'autres viendront...
A suivre...
Iris