Casaïr
01 déc. 2017, 16:33
Tous les chevaliers étaient désormais présents à proximité de la lice, attendant patiemment que les joutes commencent.
J'observais l'étrange parure florale arborée par la monture de Walton, considérant la mienne d'un regard amusé.
"Toi, tu n'as pas besoin de ça, hein ? Après tout, de ton point de vue, les fleurs sont surtout bonnes à être mangées. Enfin j'imagine que ça aura son petit impact sur la gente féminine aujourd'hui."
Mes gestes, déjà ralentis par le manque de sommeil, étaient rendus maladroits par le port de l'armure. Mon esprit lui-même n'était qu'à moitié présent, juste ce qu'il fallait pour être conscient des mouvements alentour et des annonces précédées par l'appel au cor. Même si j'étais prêt à tout donner aujourd'hui, une partie de moi voulait aussi vite en finir pour aller se reposer pour la grande mêlée. C'était assez étrange comme façon de penser. J'avais toujours voulu imprimer ma marque dans les esprits de tous, gravir les échelons, briller. C'était aussi sans doute cela qui m'avait poussé vers toutes ces femmes au fil du temps. Pour me sentir exister finalement.
"Peut-être un peu tôt pour faire une analyse de soi, tu ne crois pas ?" soufflai-je à mon cheval qui se moquait bien des états d'âme de son cavalier.
Une chose, cependant, avait vraiment changé : aujourd'hui, je brillais dans le cœur d'une femme, plus fort que dans celui de toutes mes conquêtes réunies. En y songeant, cela m'intimidait et m'encourageait tout à la fois. Je n'étais plus forcé d'atteindre la brillance d'un soleil pour qu'elle me voit,pas plus que je me retrouvais forcé de séduire tout ce qui portait robes et jupons pour me sentir plein et entier. Je l'étais désormais. Je devais juste me montrer à sa hauteur. Et cela devait se faire aujourd'hui.
Fort de cette résolution qui s'imposait à moi, je serrais la hampe de ma lance, bien décidé à donner le meilleur de moi, quel que soit mon adversaire.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.