Casaïr
03 déc. 2017, 15:05
Aeldred prit une minute pour réfléchir à la demande de Jazkez. suivre des ours, oui, mais...
"Le problème, sire Jazkez, n'est pas tant de pister des ours, c'est plutôt simple en vérité. Non, le véritable souci est de savoir d'où partir. L'hiver est passé, ils ont hiberné quelque part, les vieilles traces sont inutilisables et les nouvelles... eh bien sont quelque part également. Mais les trouver risque d'être plus difficile encore que de retrouver le bouclier. Après, deux ours marchant côte à côte laissent forcement plus de marques de leur passage qu'un solitaire. Le mieux, je pense, serait de demander aux chasseurs de sortie s'ils n'ont justement pas trouvé ce genre d'indice récemment, ou de leur demander d'y prêter attention lorsqu'ils quitteront le village. À moi seul je ne pourrai pas réussir un tel exploit je pense, mais si on demande de l'aide à d'autres, ça devrait pouvoir se faire."
"Ho, tant que j'y pense, vous ne me verrez jamais réellement efficace une lame quelconque à la main, ajouta-t-il en souriant. Je préfère nettement tirer à l'arc."
Lorsque Pwyll proposa des chiens pour traquer les ours, Aeldred trouva l'idée intéressante, cependant il faudrait pouvoir isoler les odeurs de ceux qu'ils recherchaient et cela compliquerait de beaucoup la tâche. Et le simple fait qu'elle puisse possiblement contrôler les animaux serait un sérieux désavantage également. N'ayant pas de solution à ce problème, il préféra se taire et acquiescer à ses dires.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.