[OdE Chap.6] La dispute de la caille et du lièvre

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Actions en vrac

Message : # 62984Message Iris
20 janv. 2018, 20:41

Pwyll sur le pont avec deux lièvres
Un débonnaire géant un peu simplet qui voulait juste ficeler son pantalon ? ... Les deux gaillards se regardèrent un instant.

" HARE !" gueula l'un d'eux appuyé au garde-corps du pont en faisant des signes montrant l'autre côté du pont.

Pwyll regarda dans la direction, et entrevit un point de lumière en mouvement. Il contournait le ravin par le nord, et donc par la forêt.

" On va les perdre ! Simplet, retourne à ton patelin."

Alors que Pwyll finissait de se rhabiller, les deux brutes reprenaient leur course.

Madenig

La jeune garde arrivait avec Ergat, regardait, prenait l'eau, voyait des gens s'agiter et courir.

" Le trésor il est où, vous savez ? "

Elle ne se fit pas attendre pour laisser Ergat et courir... vers le croisement ? Derrière Jazkez. Si Jazkez courait, sans doute savait-il pourquoi, aussi le suivait-elle. Et Aeldred aussi courait derrière, c'était un bon point, non ?

Oanell et Ergat

Oanell se retrouvait sous l'avancée du toit qui la protégeait à peine de la pluie, avec un homme inerte au sol, et un autre qui avait dû être récemment "interrogé" avec énergie -- Ergat.

" Ils veulent le trésor, ils croyaient que j'étais avec les cailles." expliqua-t-il en se trainant vers l'auberge en grimaçant.

La barde remarqua que l'homme à terre bougeait un peu, il était vivant. Peut-être pas beaucoup, mais pas mort en tous cas.

Jazkez et Aeldred -- suivis de Madennig

La pluie tombait à verse et Fragannen était hors de vue. Elle était partie sans lumière et il n'y avait qu'Aeldred à en avoir une -- la lanterne de Pwyll en fait. Madenig arrivait derrière avec la sienne, mais elle n'était pas encore à leur niveau.

Jazkez n'était sûr de rien quant à la direction de Fragannen, mais Aeldred acquit rapidement la quasi-certitude qu'elle n'était pas sur le chemin menant à Terfynisel.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.6] La dispute de la caille et du lièvre

Message : # 62987Message Pwyll
21 janv. 2018, 02:14

Y avait-il moyen de prendre un chemin plus direct pour rejoindre cette lumière et surtout son porteur avant les deux malandrins ?

Si Pwyll voyait, ou connaissait une solution, quitte à tenter quelques folies de casse-cou, il s'y lancerait. Si le chemin que suivaient les deux tire-laine était le seul, alors tant pis, il les rattraperait et tenterait de les dépasser ou de les mettre hors d'état de nuire s'il y était obligé.

Essuyant ses mains boueuses et écorchée sur son pourpoint détrempé, il se dit que, de toute façon, mieux valait se mettre en mouvement, avec une pluie pareille, il ne fallait pas se refroidir !
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Notice informative pour prise de décision

Message : # 62988Message Iris
21 janv. 2018, 09:56

Précisions pour Pwyll

Pwyll se trouvait sur un pont en bois qui surplombait une ravine qui était présentement en train de se transformer en rivière du fait du ruissellement accumulé de nombreux ruisseaux dans ce passage, qui ensuite serpentait entre collines, jusqu'aux eaux de la Forêt engloutie.

Pour rejoindre "Hare", il devait être possible de passer par "avant le pont" (en longeant la rive), ou "après le pont" (pareillement, en longeant la rive).

La lumière de "Hare" contournait la ravine par le nord, ce qui la forçait à un détour. Au début de son trajet, Hare était plus proche d'avant le pont ; progressivement il serait plus proche d'après le pont.

Hare ayant de la lumière, il pouvait avancer plus vite que Pwyll sans risquer de se tordre le cou, mais Hare faisait aussi un large détour.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.6] La dispute de la caille et du lièvre

Message : # 62990Message Pwyll
21 janv. 2018, 14:24

Jaugeant ses chance à la lueur énigmatique de la lune, Pwyll fit demi-tour, cela conforterai les deux truands qu'il obéissait, et descendit pour longer la rivière avant le pont. Son objectif était de couper la route à celui qu'ils avaient appelé "Hare."

Tous les sens en éveil et particulièrement celui de l'équilibre, les yeux grands ouverts pour capter la moindre luminosité disponible, Pwyll prit une grande inspiration et se lança dans sa dangereuse tentative.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.6] La dispute de la caille et du lièvre

Message : # 63006Message Casaïr
22 janv. 2018, 18:16

Qu'avaient les gens ce soir à tous s'écarter de la route quand ils affirmaient le contraire ? Aeldred en avait un peu assez de devoir retourner le terrain comme un chien de chasse -le terme de "caille" employé plus tôt par Jazkez accentuait encore cet état de fait- mais se mit à la tâche malgré tout, espérant avoir à un moment des réponses à ses questions, ou au moins des éclaircissements. Et ce n'était pas ce qu'avait dit le hilderin qui avait permis au chasseur de s'y retrouver. Et dire qu'ils étaient juste venus pour boire quelque chose !

Il se baissa pour chercher les traces, maugréant sur la soirée fichue et le temps exécrable bien que ce dernier lui serait sans doute d'une aide certaine : Fragannen avait beau être partie sans torche ni lanterne, elle n'avait sans doute pas pris de précautions, ses traces seraient donc plus que visibles dans la boue.

"C'est dans des situations comme celle-là que je regrette de ne pas avoir de baquet chez moi pour un bon bain chaud"
, soupira-t-il.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE Chap.6] La dispute de la caille et du lièvre

Message : # 63008Message NailsEater
22 janv. 2018, 19:20

Il bouge encore ! Ergat reste ici je vais chercher de l'aide à l'auberge.

La barde se retourna et entra à nouveau dans l'auberge dont elle venait de sortir. Cherchant Joavan, elle se déplaça vers lui et, afin de ne pas perturber les gens alentours, lui demanda à voix basse si il s'y connaissait en premier secours ou médecine. Il y avait visiblement un homme bien amoché devant l'auberge et elle n'était pas sur qu'il soit encore en vie.
Si Joavan la suit, elle l'amène jusqu'à l'homme et attend d'être sur que celui-ci va bien . Sinon ... elle rejoindra Ergat ... déconfite et priant les esprits pour qu'il ne meurt pas ainsi devant elle.

Si elle a le temps, elle répondra alors à Ergat :
Hmm Ergat. J'ai du rater plus de chose que je ne pensais. C'est quoi cette histoire de caille ? Et de trésors ? Il y a vraiment un trésor ici ? Tu veux bien m'expliquer ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Un peu plus tard

Message : # 63015Message Iris
22 janv. 2018, 22:59

Météo

Le ciel était totalement couvert de nuages qui déversaient des trombes d'eau. Il n'y avait rigoureusement aucun coin de ciel dévoilé, et point de lune pour s'éclairer. Par conséquent sans lampe, l'avancée est en grande partie à tâtons.

Oanell et les soins

Joavan suivit Oanell, ne serait-ce que par curiosité, mais lui-même assura ne pas s'y connaître. Il vit Ergat et l'autre homme à terre : "Il se passe quoi au juste ? "

Voir deux blessés tabassés, dont un vraiment salement, et l'autre à peine moins, ne l'émouvait guère.

Oanell, comme tous les habitants de Terfynisel, savait qu'il y avait deux guérisseuses à Terfynisel : Névéna et Blodwen. Il ne faisait également guère de doute que le blessé inerte se trouvait dans une flaque d'eau froide qui grossissait, et qui ne devait pas aider à guérir.

Pwyll l'explorateur

Ayant appris par sa précédente expérience à ne pas courir imprudemment, Pwyll avançaient avec souvent les bras en avant pour éviter de prendre un obstacle malencontreusement. Il persévérait, et ne lâchait rien.

Et... tiens,... il y avait une autre lumière ! Pas celle de Hare, ou plus la sienne ?... Pwyll s'avança et ...

C'était un campement avec une toile tendue, et un corps inerte dessous, et surtout quelques braises dans un feu, ce qui expliquait que Pwyll pouvait en voir autant, enfin, deviner...

Aeldred et Jazkez, suivis de Madennig

" Il faut suivre la caille si elle sait où est le trésor !"

" Elle avait un cheval, mais avec la pluie, il y a peut-être moyen de la rattraper à pieds ! On y va ?!"

Les traces devaient être faciles à repérer, mais le souci, c'était que tous les clients de l'auberge ou presque étaient déjà passé par là sur un sol déjà boueux, et là, il pleuvait tellement que les empreintes prenaient des allures de flaque et qu'il fallait les distinguer, dans une clarté incertaine, avec de l'eau qui coulait sans cesse dans les yeux.

Soit Fragannen était déjà loin sur le chemin vers Terfynisel, soit elle était dans les bois, et dans ce cas...?

Aeldred estima qu'un piste était probablement celle de Fraganenn, et si oui, alors était allée dans les bois, plus ou moins en direction de la ravine, mais déterminer le détail demanderait pas mal de travail. Cela valait-il la peine de faire du travail de détail, ou bien valait-il mieux foncer ? Madennig trépignait déjà.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.6] La dispute de la caille et du lièvre

Message : # 63017Message Caeso Senjak Khan
22 janv. 2018, 23:22

Jaskez fit un petit signe à Madennig dont la signification était clairement de la mettre en veilleuse. Il lui désigna Aeldred à quelques mètres devant eux, occupé et concentré, scrutant le chemin et les environs malgré la pluie abondante et l'obscurité. Il leva le bras à la hauteur du torse de la jeune femme, lui signifiant de rester à sa place. Il attendait les instructions d'Aeldred.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.6] La dispute de la caille et du lièvre

Message : # 63018Message Pwyll
23 janv. 2018, 00:15

Pwyll approcha discrètement, mettant à profit l'obscurité et le bruit de la pluie afin de couvrir son arrivée. Il voulait mieux distinguer la ou les personnes ainsi abritée(s).
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.6] La dispute de la caille et du lièvre

Message : # 63019Message Casaïr
23 janv. 2018, 00:20

"Avec un temps pareil et sans lanterne, à pied ou à cheval, il serait trop dangereux de s'amuser à foncer à toute allure..."

Aeldred réfléchissait à voix haute tout en cherchant une piste exploitable. Depuis que la pluie avait commencé de tomber, les traces se confondaient quand elle devenaient pas de minuscules ruisseaux. Faisant abstraction de l'impatience de Madennig, il s'agenouilla davantage, une main au sol tandis que l'autre tenait la lanterne qui commençait à le gêner prodigieusement.

"Jazkez, il faudrait que vous preniez ma lanterne
, dit-il, toujours absorbé par son travail. Tâchez de bien m'éclairer ces traces. Madennig, fais-en autant, plus j'aurais de visibilité, plus vite j'arriverais à quelque chose avant de mourir noyé."

Il se rendit compte que sa blague n'était pas forcément de très bon goût, surtout vis-à-vis de son propre passif en la matière.

"Enfin, vous voyez ce que je veux dire, hein ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé