Je profite d'avoir temporairement usurpé l'identité de Léonie pour vous faire un petit rappel sur la vision du monde sur les sorciers. Vous êtes libre d'avoir la votre, mais je voulais vous rappeler que faire confiance a un sorcier dans l'immédiat n'est pas la chose la plus courante pour le commun des humains (et je vois parle pas des nains...), et vos persos sont conscient de cette état de fait comme le fait que tout le monde sait que les halfling sont des goinfres et des voleurs ou que les elfes ne mangent que des graines et de la salade :
La magie est rare, et les mages tolérés encore plus... (même ceux qui sont formés aux collèges restent vu d'un regard inquiet).
Voici un petit texte officiel sur le sujet.
La peur et la haine
Les sorciers ont bien entendu d’autres soucis que ce qui se passe dans leur tête. Les ordres de magie restent une institution politique relativement récente, n’affichant que quelques centaines d’années,si bien que la plupart des gens ne sont pas encore convaincus de leur fiabilité.
Les sorciers sont comme un point faible de la membrane qui sépare le monde réel des Royaumes du Chaos.Ils n’ont su apporter que périls et querelles au cours des deux millénaires et demi d’histoire de l’Empire, c’est pourquoi il n’est pas étonnant que les gens ne se montrent généralement pas prêts à traiter avec eux.
Les sorciers elfes, en particulier,sont victimes de toutes sortes d’incivilités et de persécutions. Ils ne rendent peut-être pas de comptes aux ordres de magie,mais leur intégration sociale ne rend pas leur sort plus enviable.
Quand des PNJ pensent qu’ils en ont le pouvoir, ils n’hésitent pas à obliger les elfes fautifs à payer sans délai des impôts sur leurs oreilles pointues ou des amendes sécuritaires, ou encore à les forcer à porter du métal, en espérant que cela suffira à limiter leurs pouvoirs magiques.
D’autres PNJ peuvent se montrer craintifs vis-à-vis des sorciers, allant jusqu’à s’enfuir, à éviter tout contact visuel ou même à souiller leurs braies s'ils se retrouvent face à un lanceur de sorts.Tout sorcier risque de voir les prix flamber, les renseignements lui échapper et les enfants lui jeter des pierres dans la rue.
Voilà, c'était un détail important en vue de la réunion du village...