[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Dernier

14 nov. 2018, 09:45

Au sud, Nicodemus était bel et bien mort, quand à ses amis, Calvin Kraemer courait après la sorcière en fuite et Gis' courait après Kraemer, Pavlina et Silk devait avoir le temps d'imaginer une explication ou un moyen de faire disparaître le corps. Alors que Pavlina voyait le mercenaire commencer à bouger et essayer de se lever, Silk commença à observer les environs. Il n'y avait personne d'autre à proximité, qui vivent ou non. Mais il finit par distinguer au loin quelque chose au milieu des prés qui bougeait si lentement qu'il l'avait pris au départ pour un arbuste avec une forme bizarre.

Au nord, alors que les premiers non-mourants arrivaient à portée de l'arc d'Ulfang, il en dénombra finalement entre 70 et 80, et commença dès qu'il le put à viser la tête de ces choses mortes qui avaient été des hommes et des femmes, ou même des enfants pour certains.

A la barricade, les défenseurs possédaient un mélange hétéroclite d'armes, mais aucune n'avaient la portée de l'arme elfique. Les gardes ainsi que le Gros Ben étaient armés d'arbalètes, Tristan (l'un des frères de Joliesse) avait un arc long qui avaient une portée un peu plus courte. Licht avait une fronde et Norbert un arc court qui ne portaient qu'à la moitié de la zone les séparant des premiers non-mourant quand les premières flèches de l'elfe fusèrent. Les autres avaient que des pierres à leur disposition qui avaient moins d'une dizaine de mètres de portée.

Les gardes Peter, Richard et Franck avaient du sang-froid et de la discipline et ne flanchèrent pas face à la découverte de l'horreur se traînant vers eux. Leur première salve de carreaux en longue-portée, alors que la nuée était à plus de 30 mètres, n'atteint la tête d'aucune de ces choses. En revanche, Gunter fit preuve d'une grande habilité et rapidité à l'arbalète, tout comme Ulfang, chacun de ses traits faisait mouche.

Thorgrim et Gunter donnèrent de la voix pour que les hommes présents et Claudia ne se laissent pas intimider par la répugnance de ce qui s'avançait vers eux, et leur répétèrent de prendre le temps de viser la tête.

Claudia, Licht et le Gros Ben murent quelques secondes à encaisser la peur s'insinuant dans leurs tripes mais se ressaisirent rapidement, Ben fut le premier des trois à en abattre un. Claudia par fureur lança une première pierre en vain, et attendit alors qu'ils se rapprochent. Licht était rapide avec sa fronde mais les premiers tirs étaient distants pour être efficace. Mais après la première minute de combat, il réussit à en abattre deux et continua ensuite à atteindre des têtes à chaque tir.

Le dernier groupe de défenseurs eut plus de mal à sortir de l'état de choc dans lequel la situation les avaient plongés, aucun d'eux n'avait jamais vraiment déjà combattu et encore moins ce genre d'abomination. Tristan, Norbert et Dick mirent presque une minute à réagir et à enfin tirer. Mais alors, les monstres n'étant plus qu'à une vingtaine de mètres, ils risquent à en supprimer plusieurs avant que la quarantaine de non-mourant restant commencent à s'empaler sur les pieux.

Malheureusement, une dizaine seulement furent arrêtés par les pieux et près d'une trentaine d'individus toujours debout commençèrent à s'ammasser aux barricades.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Gladys n'est pas épique ^^

14 nov. 2018, 10:17

Gladys se tenait prête pour l'assaut au contact.

Viser la tête (sprouitch!) et bien se concentrer, comme pour fendre le bois, allez, on y retourne.

Un...

Deux...

On recommence...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

Tape taupe humain

14 nov. 2018, 12:54

Thorgrim trépignait alors que le nombre des assaillants diminuait sous les volées de projectiles. Son truc à lui c’était le contact et il espérait bien pouvoir faucher quelques têtes
Il invectiva Ulfang :
"Dit donc l’elgi ! Va falloirrr songer à en laisser un peu aux autrrres !"
Puis quand l’ennemi fut de l’autre côté de la barricade il entra en action avec une efficacité sauvage. Dès qu’il aperçut la tête à demi putréfiée d’un homme qui tentait de se hisser devant lui . Sa hache frappa dans un arc horizontal qui décalotta le mort-vivant au niveau des yeux, lui accordant un repos éternel cette fois.
Inversant sa prise sur son arme il la fit revenir rapidement pour trancher le bras d’une femme qui tentait de se hisser à son tour. Perdant toute prise elle rebascula de l‘autre côté de la barricade entrainant dans sa chute ceux qui étaient derrière elle.
Il hurla de nouveau ses conseils aux autres défenseurs :
"Pas la peine de les décapiter à chaque fois !"
D’un revers de hache il fit sauter une autre tête .
Il suffit de les empêcher de se hisser de notrrre côté de la barrrricade !
Il porta un nouveau coup tranchant une main illustrant ainsi ses propos
"Trrranchez les membrrres ! Ils ferrront moins les malins pour monter sans bras!"

Le nain restait particulièrement vigilant sur ce que faisait les autres défenseurs, près à couvrir la moindre brèche

Kenny
Vénérable

14 nov. 2018, 17:07

Ulfang commençait à ressentir l'excitation du combat, et la remarque du nain le fit sourire : "Ne vous inquiétez pas, il y en a bien assez... pour vous !" se reprenant de justesse pour ne pas faire peur aux villageois.

De son point de vue Ulfang rechercha au loin de la barricade, si cette première vague était bien seule ou accompagnée d'autres.
N'y voyant pas assez loin, il demanda à Robert en essayant d'être discret : "Il me faut du tissu imprégné d'huile pour éclairer en lançant quelques flèches en feu et d'autres flèches si possible. Vous pouvez me trouver ça rapidement ?"

Une fois fait, il tira quelques traits au maximum de la portée de son arc et de sa force en arc de cercle depuis sa position...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Amnèsya
Vénérable

14 nov. 2018, 23:44

DukeTogo a écrit :Silk murmura comme pour lui-même : "Je suis vraiment en train de dire ce que je suis en train de dire ?"
Au regard que Pav lui lançais Silk ne peut que comprendre qu'il traduisait exactement ce qu'elle pensait... quelque chose dont la forme courante pourrait se traduire par : Gnée????? Hein????

Mais avec tous cela elle avait perdu de vue l'essentiel...

Pourquoi elle ne le décapita sans autre de forme de procès... peut être juste parce que Silk venait de le lui demandait et qu'elle l'apprécié.

Saissant les menottes, elle les passa au cadavre et au pied d'un poteau ou d'un arbre...

"Même s'il se relève on devrait pouvoir le gérer"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem

C'est une belle journée pour mourir

23 nov. 2018, 09:23

La première ligne de non-mourant fut soit frappé à la tête, soit se retrouva avec un bras ou une main coupée. Gladys avait eu ceux à sa portée, tout comme Thorgrim. Certains des défenseurs avaient pris des piques, mais peu furent efficaces, certains se brisant, d'autres pas enfoncés assez fort ou dans le torse ce qui semblait sans effet.

Tous se défendaient et frappaient avec ardeur, d'autres non-mourants tombèrent, la moitié à peu près était tombée, mais le reste continuait de pousser contre les obstacles et tendre les bras vers eux. En continuant ainsi, ils devraient pourtant les éradiquer rapidement, mais l'œil de Thorgrim, debout sur la barricade, constatait que les corps s'amoncelant au sol, les non-mourants suivant se retrouvaient plus haut face à la barricade.

Puis il y eut un cri de douleur de Peter sur la gauche.. et un inquiétant craquement de bois sur la droite...

Robert revenait alors pour donner à Ulfang le matériel demandé. Avec hâte et précision il tira une première flèche enflammée.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

23 nov. 2018, 12:13

Amnèsya a écrit :
DukeTogo a écrit :Silk murmura comme pour lui-même : "Je suis vraiment en train de dire ce que je suis en train de dire ?"
Au regard que Pav lui lançais Silk ne peut que comprendre qu'il traduisait exactement ce qu'elle pensait... quelque chose dont la forme courante pourrait se traduire par : Gnée????? Hein????

Mais avec tous cela elle avait perdu de vue l'essentiel...

Pourquoi elle ne le décapita sans autre de forme de procès... peut être juste parce que Silk venait de le lui demandait et qu'elle l'apprécié.

Saissant les menottes, elle les passa au cadavre et au pied d'un poteau ou d'un arbre...

"Même s'il se relève on devrait pouvoir le gérer"
'Euh, t'as pas du comprendre ce que je veux dire. En fait, vu comment t'es baraquée - si, si, t'es baraquée mais toujours féminine, hein !, donc je disais... oui, voilà, si tu fais faire 180° degré à ces pieds, même s'il se relève il pourra pas marcher, je suis sûr qu'il aura pas d'équilibre."

Silk conclut d'un sourire satisfait devant ce qu'il pensait tenir du génie.

"Bon, fais comme tu veux ! Allez, je t'aide tiens."

Pris de bonne volonté et de mansuétude, Silk débarrassa le mort d'un truc ou deux en commentant que le mort n'en aurait plus besoin, sans vraiment savoir à quoi cela pourrait lui même lui servir. Une boucle de ceinture, une besace à lanières ? Le halfling n'était pas regardant.

Ils partirent ensuite, les sens aux aguets, faire le tour du coté du village où ils étaient pour sécuriser les lieux. S'ils voyaient des villageois, ils leur diraient de rentrer chez eux pour s'armer idéalement d'une fourche pour tenir les morts pas morts à bonne distance s'ils approchaient.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

26 nov. 2018, 14:47

Gladys ne se sentait pas assez aguerrie pour s'amuser à foncer au contact du côté de Pieter. Elle concentra ses efforts du côté du craquement en cherchant à se positionner pour frapper tout ce qui ferait mine de passer, et avoir une possibilité de fuir. Son idée en cas de problème consistait à se mettre dans un bâtiment (embrasure de porte) pour tailler ce qui viendrait, et pouvoir reculer vers une autre porte en se repliant si elle était débordée, et au final, de fuir par les fenêtres de l'étage si rien n'allait plus. Le but était vraiment de réduire le nombre d'assaillants méthodiquement, sans se laisser aller à la panique.

... et si elle mourait... ça lui épargnerait au moins de vivre dans ce monde qui s'effondrait...

... mais si cela devait arriver, elle emporterait un maximum de monstre dans la mort !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

Et tu tapes tapes tapes ...

27 nov. 2018, 17:49

Cela se passait moins bien que prévu. Tout en accélérant la cadence de son côté en tentant maintenant de se concentrer sur les têtes exclusivement, Thorgrim se dirigea vers Peter pour voir l'étendue des dégâts et soulager la zone .

Il continua à hurler de sa voix grondante pour focaliser l'attention des défenseurs et tenter d'éviter à la panique de les gagner même si cela ressemblait plus à des aboiements de sergent instructeur qu'à des encouragements les jurons en moins .

"On garrrde son calme !" dit-il en fendant un crâne

"On y est prrresque ! Pas de rrrisques inutiles !"
continua-t-il en tranchant à travers une nuque

"Concentrrrez-vous sur le fait d'éviter ou parrrer leur coup !" ajoutât-il en s'écartant de la trajectoire d'une main qui tentait de le saisir

"Et quand il vous manque, frrrapper forrrt ! "
et il appuya ses paroles d'un violent coup de hache

Amnèsya
Vénérable

27 nov. 2018, 20:06

Pav sourit à l'explication de Silk. Elle s'étonna pas finalement d'avoir rien compris au intention du halfling...Elle manquait d'originalité pour cela.

En guise d'excuse, lorsqu'il l'aida à l’immobiliser, elle lui dit :
"Dans le nord, on accorde une grande importance au froid du fer..."
Et évidement, elle ne remarqua rien de son manège. Ou en tous cas n'en fit par à personne.

En stratège, elle examina la situation, et décida ce qu'il y avait à faire de mieux pour elle et Silk.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Répondre