[Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Crépuscule
Mathusalem

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

24 févr. 2012, 00:50

Quand Jill revint ce jour là faire un petit bilan de sa journée et de ses réflexions, Johanna lui dit

"Excuses moi pour ce que j'ai dit la dernière fois, j'étais dans une sale humeur. Je vois bien tout ce que vous faites tous et je me sens inutile et des soucis supplémentaires pour vous.
Si pourrais me charger de faire parler les voisins autour du cimetière ou du côté de certains médecin, je suis plutôt habile pour ça.
Et en plein jour cette fois hein. D'ailleurs, vu mon état, personne ne trouvera étonnant que je traîne du côté des médecins."

Johanna est en état de se déplacer? (Si elle le fait, par contre, bien sûr elle guérit moins vite)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Thalgrim
Vénérable

24 févr. 2012, 00:56

Oui, Johanna peut se déplacer, c'est juste qu'en effet la guérison prendra plus de temps si elle ne fait pas que se reposer.

Iris
Grand Ancien

Enquête

24 févr. 2012, 11:01

Tandis qu'elle cheminait, Jill faisait ses comptes et fit le calcul. Elle avait 33 couronnes et 13 pistoles. Son but à elle était de parvenir à avoir de quoi payer la licence définitive lui permettant de pratiquer la magie. Donc elle examinait les possibilités de stockage, ne comptant n'utiliser qu'une petite partie du total pour sa vie à Middelheim. Elle tenait à se libérer aussi tôt que possible de ses futures dettes et avait bien conscience qu'arriver de nulle part pour devenir une grande magicienne reconnue, ça allait demander des efforts, du travail, des économies, de la prévoyance.

Elle ne dut pas être très rapide pour rentrer puisque qu'il était 16h environ quand elle quitta le collège de magie et qu'elle prit ensuite un peu de temps pour se renseigner. Demain elle irait voir la Guilde des Médecins ou déléguerait à un volontaire. Quant à tous les apothicaires et praticiens peu scrupuleux... avec un peu de chance, les premiers avaient leur propre guilde et les seconds avaient été radiés de l'une ou l'autre suite à des problèmes de comportement ou des scandales. Cela ferait sûrement une liste de noms... bon, elle s'en occuperait vu qu'elle était la seule a priori à savoir lire & écrire.

Concernant le sort des cadavres... un cadavre fracassé en bas de la falaise... est-ce encore exploitable pour un nécromancien ou un médecin ? Si la falaise était haute, pour peu qu'on ajoute les charognards qui devaient s'en donner à cœur joie, il ne devait pas y avoir grand-chose à récupérer. Jill' prit donc le pari de considérer que l'activité du commanditaire était récente, du moins c'était son hypothèse première, et elle présentait l'intérêt de pouvoir vérifier auprès des médecins si des incidents avaient eu lieu voilà quelques mois... ce serait facile de voir si cette ébauche de scénario se goupillait bien. Sinon, tant pis.

("Traditionnellement" le brigandage n'a pas d'heure, il s'attaque aux gens qui passent... or ils ont tendance à voyager de jour pour voir où ils vont... :P )

...

De retour à la maison, ni Gerhart ni Magde. Quelle heure était-il ? Autant Jill' ne voyait pas de raison de s'inquiéter pour Gerhart mais Magde était moins intimidante, c'est peu de le dire. Or il était 16h passé d'un bon moment quand l'apprentie sorcière trainarde arrivait... et en hiver, la nuit tombe entre 17h et 18h.

" Le marché est loin d'ici ? "

En l'absence des deux, elle fit néanmoins le point avec les présents. A Johanna qui commençait à bouger :

" C'est pas grave. On va dire que c'était un raté, l'arrivée en ville, tu as sous-estimé le danger ici. Faut juste plus déconner maintenant. Si tu veux te charger des voisins du cimetière, ça me va. Force pas trop, hein ? Pour les médecins, je vais commencer par récupérer la liste de ceux qui officient en ville et chercher auprès de la Guilde des Médecins s'ils ont eu des défections, des problèmes avec certains de leurs membres dans les moins précédents. J'aimerais commencer par ceux-là. "

" Quel est le programme demain ? "

" Je commence par Erik Sheller et la Guilde des Médecins ? Pendant ce temps, Johanna, tu papotes autour du cimetière ? "

" Durdent, Morgan, Peter, j'imagine que vous allez être occupés avec les entraînements du tournois et du rotzball ? D'ailleurs les parties ont lieu quand ? Qu'on vienne vous encourager un peu !"

" Johanna, je propose qu'on se retrouve demain midi à la maison pour manger un morceau, j'aurais normalement la liste des médecins, suspects ou pas. Ensuite, tu pourras choisir qui tu vas voir en premier, et tu y vas doucement, pas question d'aggraver ton état. Je me garde l'après-midi pour vérifier des infos d'Erik Sheller, si j'arrive à en obtenir, sinon, je creuserais un peu au collège de magie... j'ai du mal à comprendre ce qu'est la Dhar alors que c'est la première source d'énergie des maîtres des arts sombres, j'aimerais être moins à la ramasse et dépassée par la situation."

...

Et si rien de spécial, en route pour l'application du programme... Bien sûr, si Magde tarde un peu trop à revenir, que la nuit commence à tomber, Jill ira la chercher avec Peter ou Morgan.

ramb
Vénérable

24 févr. 2012, 14:43

"Les combats commence demain, j'y vais avec toutes mes protections et ma hache pour pas me charger."

Après ça il entreprend de vérifier les dites protections, pour éviter toute mauvaise surprise.

"Ensuite je chercherais un travail de mercenaire pour faire encore de l'argent pour acheter des lits pour les hommes (donc 2 lit pour 2) puisque les femmes ont pris les 2 autres."

"Gagner le tournoi me permettrait surement de trouver un travail bien payé et à terme de faire venir travailler Gerhart avec moi"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Professionnalisme

24 févr. 2012, 15:24

Jill qui faisait dans le bavardage :

" D'accord, demain pour le tournois. A quelle heure ? ... Et puis c'est où ? Comme ça, je fais mes recherches et je vous rejoins, ça devrait être jouable, non ? "

" Pour les lits... y'a assez... de place pour en coller encore deux gros ? ... Et quand tu dis que les femmes ont pris les deux autres ?... Johanna a le sien, mais moi et Magde, on n'a pas encore chopé celui qui reste, hein ! Perso, ça me dérange pas trop pour commencer de dormir sur une couchette, la rouler le matin, ça prendra moins de place... et je pourrais me mettre près du feu. Enfin, tout ça pour dire qu'il faut pas se coincer. A la limite, le lit double, on peut le garder pour l'instant pour ceux qui sont blessés, comme Gerhart, et toi, qui a plutôt intérêt à être en forme demain. Moi, j'en ai pas vraiment besoin, et ma pauvre estafilade à la cuisse va bien finir par guérir gentiment du moment que j'évite de prendre d'autres coups."

" Eh bien j'espère que ça se passera comme vous voulez pour le tournois ! Je suis de tout coeur avec vous ! ... D'ailleurs, y'a quelque chose que je puisse faire ? Vous voulez des ravitaillement, à manger, à boire ?... "

" Sinon, les autres, rien à ajouter ? ..."

ramb
Vénérable

24 févr. 2012, 15:39

"non non on laisse les lits dans la petit chambre pour les femmes.
Nous les soldats avons l'habitude de vivre à la dur, et puis c'est seulement pour quelque jour, on va acheter des lits maintenant tiens. On en prend au moins 1 deux place voir deux. Comme ça plus de problèmes."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Faire les courses

24 févr. 2012, 15:49

Et comme ni Durdent, ni Pieter, ni Johanna n'étaient inspirés pour causer :

" Prends plutôt un lit trois places si tu en es là... on pourrait peut-être le caser dans la petite chambre à un lit... bon il risque de prendre tout l'espace... limite si je me demande comment on le fera rentrer... D'accord pour le lit pour les filles... d'ailleurs... voyons... Durdent... toi, Gerhart, Pieter... Et puis nous trois... Si on prend un lit trois places pour les filles dans la chambre où il y a celui à deux places ?... Le marchand qui loue sera peut-être pas ravi qu'on envisage de changer les meubles dans ces proportions... Je ne sais pas du tout comment ça se passe, tout ce que je vois, c'est qu'on n'a pas des masses de place. Si ça ne tenait qu'à moi, je ferais un lit trois places pour les filles, dans la chambre, puis deux lits deux places, ou un trois places dans le salon, et un d'une place dans la petite chambre... C'est sûrement le mieux pour la gestion de l'espace. Resterait à échanger le deux places contre un trois places, et garder le une place pour les blessés par exemple..."

" Tu veux faire les courses à cette heure ? Les magasins sont encore ouverts ? "

" En tous cas, si tu te sens de gérer l'aménagement, de discuter avec le marchand pour les changements et tout, moi ça me va. Je resterais ici pour attendre Magde et Gerhart et je commencerais à ranger un peu."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

25 févr. 2012, 03:04

Johanna était d' accord pour s' occuper des alentours du cimetière et de retrouver Jill a midi pour récupère les noms et informations qu'elle aura pu glaner.

Elle rejoindra les autres au tournoi si elle peut
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Thalgrim
Vénérable

28 févr. 2012, 03:03

Quand je parlais de brigandage, je parlais d'agressions et vols avec violence en milieu urbain. Et globalement, ce genre d'acte a plus souvent lieu de nuit que de jour. En journée, ce sont plutôt les voleurs à la tire qui opèrent, de manière un peu plus discrète.

Au niveau du lit, le principal c'est le matelas. Il vous faut débourser entre 8 et 12 co pour un matelas de qualité moyenne, en fonction de sa taille (pour 12 co vous pouvez y dormir confortablement à 3). Ajoutez ensuite 5 co pour une structure de lit basique et fonctionnelle, si vous en voulez une.
Gerhart et Magde rentrèrent tous les deux sans encombre en fin de journée. L'ancienne serveuse se chargea ensuite de préparer le repas, un potage de légume accompagné de pain et de quelques tranches de lard.
La journée du lendemain allait être chargée: Pieter et Durdent avait au moins un match à jouer dans la matinée, et éventuellement un second dans l'après midi si leur équipe remportait le premier. Les matchs se joueraient dans les terrains qui se trouvaient non loin de l'arène. Morgan quant à lui combattrait dans l'après-midi, mais aucune heure de passage précise ne lui avait été fixé. Du coup, il serait peut-être un peu difficile pour Jill et Johanna de mener leurs enquêtes tout en venant soutenir leurs compagnons.

Iris
Grand Ancien

Il nous gâche notre journée minutée !

28 févr. 2012, 20:14

Jill était un peu embêtée, elle ne savait pas vraiment ce qui pouvait être coordonné et elle n'était pas encore à l'aise en ville, ayant du mal à choisir ses priorités. Par exemple ? Elle enquêtait sur des voleurs de cadavres... y'avait- il un péril grave et urgent ou pouvait-elle prendre son temps ? Dans le doute :

" Bon, j'irais tôt à la recherche d'Erik Sheller et selon le temps que ça prendra, j'irais soit à la Guilde des Médecins, soit directement au tournois de Rotzball... Comme ça, normalement, je pourrais venir vous soutenir durant la majorité du match. Ensuite, je verrais fonction de l'heure qu'il sera... Pause de midi... on pourrait déjeuner tous ensemble sûrement, ce sera plus sympa. Ensuite, j'essaierais de passer à la guilde des Médecins pour fournir les infos pour Johanna... Et puis a priori, on passera l'après-midi, sur les terrains de sport et du côté de l'arène."

" Bref, je réduis la quantité d'investigations pour venir faire un peu de soutien moral, même si c'est plus symbolique qu'autre chose."

" Je vous retrouve donc demain matin du côté des matchs de Rotzball. Faudra décider d'un bon point de ralliement. Idem si on se sépare pour se retrouver au tournois."

" D'ailleurs, finalement, Durdent, tu tentes de concourir au tournois de tir à l'arc ? Le Rotzball et le tir, ça va faire beaucoup dans la même journée..."
Métajeu a écrit :Si tout est OK, on peut passer au jour suivant. Jill place en priorité de soutenir ses camarades mais va tenter au moins de retrouver la trace d'Erik Sheller, histoire d'avancer un tout petit peu...

Du côté Erik Sheller, elle cherche à savoir où elle peut le trouver, s'il est accessible, et pas complètement hostile au fait de lui parler. Bref, elle cherche surtout un premier contact et approfondira après le tournois parce que bon, a priori, elle n'est pas à 24H près pour mener son enquête et qu'elle n'a pas chômé depuis des jours et des jours... faire un peu des vacances en allant à une fête, ça lui changera les idées.
" Pour le lit... euh... apparemment ça va nous coûter notre première paye !! Morgan, c'est comme tu le sens. On peut prendre une partie de la cagnotte commune pour ça. Mais c'est sûr que si on déménage dans moins de six mois ça fait un peu mal de faire une dépense qu'on ne pourra pas traîner avec nous. Reste le camping à la maison, près du feu, en attendant..."

...
Dernière modification par Iris le 28 févr. 2012, 20:17, modifié 1 fois.
Raison : La question du lit !!

Verrouillé