2012 - HRP Général - Capturé par Esteren

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Maëlys
Vénérable

Re: 2012 - HRP général

11 juin 2012, 15:19

Bienvenue dans cette agréable taverne Anadethio,

J'espère que tu pourras t'y plaire et nous dévoiler peu à peu ton histoire ! Mais fait attention, il paraît que certains hommes n'hésitent pas à t'incriminer d'hérésie dès que tu dis quelque chose qui risque d'être mal compris, donc fait quand même attention ! :)

Paix et Prospérité.

(n'empêche, c'est bien vrai qu'on s'est approprié cette section là, pour preuve tous les autres parties ont crée leur propre topic de HRP et nous ont laissé le notre nah !)

Avrock
Vénérable

11 juin 2012, 19:53

Bienvenue à toi Anadethio !

Et puis je tiens à préciser que ce n'est pas parceque Garn à une torche à la main qu'il va tout bruler, non mais ! Faire des erreur de jeunesse, c'est pas la fin du monde... :lol:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Bûcher...

11 juin 2012, 20:00

Surtout... ce brave Garn devrait commencer par allumer son propre bûcher !!

... :mrgreen: ... dur, dur de découvrir qu'on a tué un paquet de gens pour rien...

... comment il le vit au fait ? :P

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

11 juin 2012, 20:17

Pour le moment, il n'a pas le temps d'y penser... Trop de choses à faire dans l'immédiat.
A la prochaine nuit ou à ses prochaines prières il fera un point à ce niveau là.

Ce n'est pas en plein milieu d'un champ de bataille que le guerrier va se demander ce qu'il va manger le soir même... ;)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Grillades

11 juin 2012, 20:20

Marrant cette analogie :

- limbes / guerrier au cœur de la bataille

- bûcher / ce qu'il va manger le soir

... y'aurait-il un bizutage cannibale chez les sigires ? Le genre de truc qu'on ne dit pas hors de l'ordre ? ... :P

Avrock
Vénérable

11 juin 2012, 20:58

C'est marrant que l'on parle de cela, j'ai vu ce week end un documentaire (enfin ça osait s'appeler comme cela, mais je dirai plutot une farce) où il faisait une analogie entre christianisme et cannibalisme par le fait que l'on boit le sang du christ et que l'on mange son corps pendant les communion. Rien de trés construit ou des sources sérieuses... juste de quoi amuser la galerie.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Anadethio
Petite graine

11 juin 2012, 21:04

Ok.
Je dois rajouter un averto...
Bref.

*se roule en boule sur le tapis, non loin de la cheminée*

*observe les présents*

Merci. Et bon courage a vous :mrgreen:
Nous sommes fait de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Iris
Grand Ancien

Cannibalisme, zombies...

11 juin 2012, 21:19

Puisque nous avons une sauvageonne qui dort en boule près de la cheminée, je pense que je vais aller lui chercher une couverture, qu'elle dorme un peu plus... confortablement... On est civilisé ici !.. avec un peu de temps, elle finira peut-être par se raffiner et parler... et trinquer tout ! ...

...

Et pour le corps & le sang du Christ, c'est une vieille blague, avec déjà dans l'Antiquité des accusations de meurtres rituels pour les messes chrétiennes... et par la suite, ça a glissé sur les messes noires... Le glissement de sens est également courant dans le lien "Terre nourricière" et "manger la terre", ses produits... Dans un récit d'horreur, ça peut donner une histoire de Stephen King où un dingue zigouille son épouse et dévore avec passion le maïs qui pousse sur sa tombe... ça marche d'autant mieux qu'en Amérique le lien maïs / terre nourricière / sacrifice humain (avec écorchement, errkkkk !) est bien attesté et imprègne la culture... En Europe, on a des trucs "rigolos" aussi : chez les Celtes des sanctuaires pourrissants. On met à pourrir des cadavres de guerriers morts au combat, des chevaux ou des boeufs sacrifiés. La décomposition, les fluides, tout le mécanisme des micro-organismes qui mangent les corps morts est identifié comme la faim de la terre et des morts, les Morts ont soif de sang, ils mangent la chair, et en retour, la terre fertile & bien nourrie permet de nourrir les vivants par les fruits des arbres & céréales.

Au final, les relations symboliques de dévoration, c'est plutôt répandu. Facile ensuite d'adapter et d'en faire un scénario d'horreur ou un reportage sensationnel en prenant les métaphores au pied de la lettre...

... ;)

Avrock
Vénérable

11 juin 2012, 21:24

Exactement mon point de vue :) (même si exprimer ce dernier est parfois un peu compliqué pour moi).

Quand à Louve, je me pose déjà un tas de question vis-à-vis de la réaction de Garn.
Est elle possédée ? Faut il préparer le bois sec et les allumettes ? :twisted: °o(un peu d'ironie ne fait pas de mal...)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Iris
Grand Ancien

Déjà, le bois sec, ça manque !!

11 juin 2012, 21:40

Il me semble que dans une forêt humide, avec le brouillard...

... il n'y a pas trop de bois sec... mais en revenant au village (dévasté) vous aurez tout le nécessaire pour fêter le passage des féondas dignement, en faisant une ronde autour du bûcher ! :lol:

... pis avant de la brûler, la possédée, faut l'exorciser !! (salle de torture ou juste eau froide & glaçon ? :P )

Verrouillé