Propositions & Organisation de parties - sujet général

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avrock
Vénérable

Re: Propositions de parties en général

06 août 2012, 09:18

Encore un peu de spam pour rappeler que j'ai toujours de la place sur ma partie de Conan... :D
S'il y a des joueurs intéressés, ca se passe par la :
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Concernant Artland

25 août 2012, 10:39

Hello !

Le HRP Général étant pris d'assaut par les Estereniens, je propose d'utiliser ce sujet aussi pour les Joueurs qui proposeraient de venir les rejoindre ! ;)

Asdel a écrit :Capturé pas Esteren, capturé par Estern...C'est vite dit.

Qui veut rejoindre un fringant jeune homme sur Artland et Conan ? :mrgreen:

et

Thanatologos a écrit :Sur Artland, peut-être, mais j'attends de voir comment évoluent les choses IRL avant de m'engager dans trop de trucs à la fois.

...

Ah, oui, et j'ajoute que je proteste :mrgreen: .

Hélas, Kenny a disparu dans les limbes depuis presque un mois... cela faisait un moment qu'il était débordé... j'espère que ça s'arrangera... mais vu qu'il n'a pas laissé de message pour dire quand il reviendrait... on en est réduit à spéculer...

Or, malheureusement, il est vrai qu'une partie vit surtout quand elle a un rythme relativement prévisible... plus c'est lent, plus on oublie et on perd la motivation... il ne s'agit pas d'exiger 15 posts par jour, mais il ne faudrait pas tomber à moins d'1 par semaine... (hors déconnexion / vacances / déménagement...).

Dans le cas d'Artland, je suggère que le Dr. Thomas Sullen mène l'entretien avec le vieux serviteur, ensuite vous aurez un choix à faire, vous positionner moralement et sur le plan de l'action... avant une chtite surprise...

Là, il sera relativement aisé d'amener un ou plusieurs nouveaux PJs... ou d'en mettre en pause d'ailleurs ...

Donc appel à tous les intéressés & curieux : nous avons une petite affaire de mystère autour d'un tableau de maître disparu et une lettre tout aussi mystérieuse qui annonçait son existence...

La durée pour boucler l'actuel scénario dépend beaucoup des initiatives, ça peut être assez court (de l'ordre de la dizaine de pages pour boucler), ou bien partir vraiment dans des aventures rocambolesques.

Pour la suite, Artland permet :

• enquêtes rationnelles et néanmoins biscornues ou pittoresques : anecdotes amusantes, arts, crimes, injustices sociales...
  • des révélations gothiques voire horrifiques et violentes
  • des mystères de sombre féerie, qui peuvent être même glaçants
  • de l'exploration, des découvertes qui mettent les connaissances scientifiques et les certitudes à rude épreuve...
  • des orphelins aventureux (persos âgés de 10 ans à 18 ans)
  • ...

A voir selon vos goûts ;)

... le personnage de Séraphine connaît déjà la campagne du "Parfum de la Morte" et Kenny autant que Crépuscule, en tant que Joueur connaissent également beaucoup de choses sur le cycle steampunk & découvertes "Nouvel Horizon"... Ah oui, Ramb, Anadethio et Luciole en tant que Joueurs connaissent de leur côté le gros morceau que constitue le scénario "La cité perdue de Kuluene" qui est une exploration tropicale et mystique et archéologique... Ce n'est pas parce qu'ils connaissent qu'on ne peut pas les jouer avec vous ;) Les trois sont de gros morceaux qui durent un certains temps...

Je vous laisse réfléchir & discuter de vos aspirations :D

Iris

PS : si quelqu'un a une idée de titre parlant pour ce sujet de discussion... qu'il se manifeste !!
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

Autour des Genres

25 août 2012, 14:23

Salut,

Post pour signaler trois articles de blog pour donner une idée plus claire des thèmes artlandais et styles de scénarios possibles :

Bien d'autres choses à publier à l'avenir mais mettre en forme trois articles prend déjà un peu de temps, je le ferais une prochaine fois ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

Re: Propositions & Organisation de parties - sujet général

25 août 2012, 14:25

Il est trés bien le titre actuel...
On sait qu'il s'agit d'un sujet pour faire ses propositions de parties et faire un point trimestriel (à la louche) des parties en cours.

Pourquoi veux tu le changer ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Crépuscule
Mathusalem

Fin de chapitre BOTTTOS

10 sept. 2012, 14:35

Hello

Bien, le chapitre peut être clôturé, enfin, je vous laisse réagir si vous le souhaitez, mais nous allons pouvoir attaquer le 5ème et dernier chapitre de cette partie. (Mais pas forcément la fin ... d'ailleurs les dernières pages présage de ce que je proposerais par la suite si vous êtes interressés ... mais nous n'y sommes pas encore.)

Accessoirement, le chapitre 5 peut voir l'arrivée d'un ou deux PJ supplémentaires; Si vous êtes interressé, contactez moi par mp, je vous expliquerai plus en détail de quoi il retourne.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable

19 déc. 2012, 17:03

J'ai édité et mis à jour la proposition de partie Changeling : the Lost (qui est devenue un sujet à part entière).

Si vous avez des questions, des suggestions et des envies, c'est sur le sujet en question. :)

darkbaron
Vénérable

12 mars 2013, 17:21

J'ai deux projets futurs. Pas pour maintenant car mars et avril risquent d'être assez mouvementés pour moi, mais je pense que la préparation d'une de ces parties prendra forcément un temps fou et qu'il ne faut donc pas prévoir un lancement avant un certain temps, donc un mois au minimum.

Bien sûr, je ne choisirai qu'une des deux options selon le nombre de volontaires parce que... ça prend du temps.

- Le premier projet est tout simplement : D&D 3.5 : Planescape. Je possède pas mal de choses sur Planescape (qu'il faut donc convertir dans la bonne édition, mais ça va, ce n'est pas si dur) et c'est le setting qui m'a toujours le plus botté, bien plus que Forgotten Realms, Greyhawk ou Dragonlance.

J'ai déjà un scénario (non-commercial, donc personne n'y a joué) basé sur la lutte entre deux entités à la fois proches, mais différentes, se battant pour la domination d'un même domaine spirituel, ce qui ne sera pas sans accrochages car aucun des deux n'aime avoir un rival sur son "territoire".

Les PJ, Planescape oblige, peuvent venir des trois settings cités au-dessus. D'autres sont négociables, mais je crois que ça suffit. Dans tous les cas, tous commenceront de toute façon à Sigil, la ville à la croisée des mondes dirigée par une terrible Dame qui semble surpasser tout le monde.

Pour la création, ce sera la distribution de points : vous aurez trente-six points à répartir, et vous commencerez sans doute à un niveau un peu avancé, même si ça reste encore à déterminer. Pour le début, je n'autorise que les classes de base avec possibilité de multi-classage (quand c'est faisable), et ce sera la même chose pour les races. Des exceptions sont possibles, mais ce sera à négocier (ça dépendra donc du concept du personnage et de vos arguments).

- Le second projet est un peu plus complexe et concerne le JDR Trône de Fer : l'idée est de jouer et de gérer une maison, voire plusieurs si les PJ ne font bien évidemment pas partie de la même maison, mais dans tous les cas, il est préférable qu'ils soient tous proches les uns des autres car ce serait quelque peu complexe de gérer une famille noble vassale des Stark complètement au nord et une autre vassale d'une autre maison à l'opposé du royaume.

Le surnaturel serait très peu présent, voire absent, pendant en tout cas un petit moment car on jouera durant une période "creuse", dans le sens où je pense jouer vers l'époque des nouvelles liées à Duncan le Grand : les Dragons ont déjà disparu et on n'assiste pas spécialement à des événements surnaturels, même s'il y a des rumeurs de sorcellerie dans certains cercles. La magie fera progressivement son apparition, mais ça évoluera lentement.

L'idée, aussi folle et ambitieuse soit-elle, est éventuellement de diriger plusieurs personnages à travers des "épisodes" : pour donner un exemple, supposons que vous commencez par jouer un chevalier à l'époque des Grands Bâtards d'Aegon IV et que votre personnage meurt durant la guerre, laissant derrière lui quelques descendants. Peut-être même avait-il eu le malheur de choisir le mauvais camp... Vous aurez la possibilité de jouer son descendant à une autre époque et ce dernier devra sans doute vivre avec le déshonneur de son ancêtre (ou sa gloire, s'il s'est illustré), ce qui rajoutera de la profondeur.

Bref, l'idée est d'avoir une certaine continuité et de respecter une chronologie, tout en étant assez libre. C'est bien pour cela que je n'aime pas jouer à l'époque des romans. C'est certes plaisant en tant que PJ de rencontrer les célébrités des romans, mais c'est un poids pour le MJ qui doit être à la hauteur des personnages pour respecter leur caractère et leur grandeur. En outre, on court toujours le risque que les personnages officiels leur volent la vedette.

Quand un setting est à la fois un minimum détaillé, tout en restant flou sur d'autres points, on a une plus grande liberté. Les zones d'ombre de certaines périodes permettent aisément d'introduire une maison noble qui peut avoir disparu à l'époque des romans, par exemple. Au pire, la maison en question peut exister indépendamment des romans, même si les fans crieront sans doute à l'hérésie. On est forcément obligé de s'en détacher.

Bon, bah voilà, tout est dit...

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

12 mars 2013, 17:43

Ouaaaah, gros projets !
Si tu fais un GoT, je signe ^^
Mais on verra en temps voulu !
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable

12 mars 2013, 19:04

Bien, j'en ferai selon le nombre de volontaires... À la limite, GoT se contentera sans problème d'un nombre limité de joueurs.
Au pire, les PJ auront une petite suite pour les assister lors des escarmouches, donc ça devrait plutôt aller pour le combat.
En ce qui concerne les intrigues, c'est sûr que si les seuls personnages ne sont pas des courtisans, ça sera plus délicat...

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

12 mars 2013, 19:10

On peut faire des intrigues sans être courtisan... Efficacement, c'est une autre histoire, mais on peut ^_^
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Verrouillé