Hello !
Le HRP Général étant pris d'assaut par les Estereniens, je propose d'utiliser ce sujet aussi pour les Joueurs qui proposeraient de venir les rejoindre !
Asdel a écrit :Capturé pas Esteren, capturé par Estern...C'est vite dit.
Qui veut rejoindre un fringant jeune homme sur Artland et Conan ?

et
Thanatologos a écrit :Sur Artland, peut-être, mais j'attends de voir comment évoluent les choses IRL avant de m'engager dans trop de trucs à la fois.
...
Ah, oui, et j'ajoute que je proteste

.
Hélas, Kenny a disparu dans les limbes depuis presque un mois... cela faisait un moment qu'il était débordé... j'espère que ça s'arrangera... mais vu qu'il n'a pas laissé de message pour dire quand il reviendrait... on en est réduit à spéculer...
Or, malheureusement, il est vrai qu'une partie vit surtout quand elle a un rythme relativement prévisible... plus c'est lent, plus on oublie et on perd la motivation... il ne s'agit pas d'exiger 15 posts par jour, mais il ne faudrait pas tomber à moins d'1 par semaine... (hors déconnexion / vacances / déménagement...).
Dans le cas d'Artland, je suggère que le Dr. Thomas Sullen mène l'entretien avec le vieux serviteur, ensuite vous aurez un choix à faire, vous positionner moralement et sur le plan de l'action... avant une chtite surprise...
Là, il sera relativement aisé d'amener un ou plusieurs nouveaux PJs... ou d'en mettre en pause d'ailleurs ...
Donc appel à tous les intéressés & curieux : nous avons une petite affaire de mystère autour d'un tableau de maître disparu et une lettre tout aussi mystérieuse qui annonçait son existence...
La durée pour boucler l'actuel scénario dépend beaucoup des initiatives, ça peut être assez court (de l'ordre de la dizaine de pages pour boucler), ou bien partir vraiment dans des aventures rocambolesques.
Pour la suite, Artland permet :
- enquêtes rationnelles et néanmoins biscornues ou pittoresques : anecdotes amusantes, arts, crimes, injustices sociales...
- des révélations gothiques voire horrifiques et violentes
- des mystères de sombre féerie, qui peuvent être même glaçants
- de l'exploration, des découvertes qui mettent les connaissances scientifiques et les certitudes à rude épreuve...
- des orphelins aventureux (persos âgés de 10 ans à 18 ans)
- ...
A voir selon vos goûts
... le personnage de Séraphine connaît déjà la campagne du "Parfum de la Morte" et Kenny autant que Crépuscule, en tant que Joueur connaissent également beaucoup de choses sur le cycle steampunk & découvertes "Nouvel Horizon"... Ah oui, Ramb, Anadethio et Luciole en tant que Joueurs connaissent de leur côté le gros morceau que constitue le scénario "La cité perdue de Kuluene" qui est une exploration tropicale et mystique et archéologique... Ce n'est pas parce qu'ils connaissent qu'on ne peut pas les jouer avec vous

Les trois sont de gros morceaux qui durent un certains temps...
Je vous laisse réfléchir & discuter de vos aspirations
Iris
PS : si quelqu'un a une idée de titre parlant pour ce sujet de discussion... qu'il se manifeste !!