OdE - 5.1 - Entourés de murs

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avrock
Vénérable

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

29 août 2012, 22:09

"- Groupé oui, mais 6 ou 7 personnes qui veulent rejoindre la garde ensemble me parait beaucoup et suspicieux. Trois personnes me semble plus plausible et raisonnable. Ensuite, je pense que nous devrons toujours vivre à l'auberge, donc nous aurons tous un point de chute ici.
Quand à la cache, est il préférable de tout mettre ensemble ou pas ? Séparé, il y a l'avantage de ne pas tout perdre d'un coup, mais tout ensemble permet de jetter le doute sur la trouvaille. Il n'existe à ma connaissance aucun membre du temple qui face de la magience, encore moins un sigire. La réciproque me semble aussi être vrai.
D'ailleurs, cela ne me dit pas si tu es partant pour te jeter dans la gueule du loup encore une fois ou pas ?
Et toi Elwin, qu'en penses-tu ?"

Garn se passe les mains dans les cheveux à la seconde question de son compagnon de route. Il est géné par la question :
"- A dire vrai, je la connais autant que toi. Son récit d'hier était emprunt d'une part de vérité, une vérité secrête. J'avais besoin d'en savoir plus, c'est pour cela que je l'ai raccompagné hier soir. Comme tu l'as déjà deviné, elle a des origines tarish. Il courre des rumeurs comme quoi ce peuple nomade serait tributaire de certains pouvoirs impies. Il vaudrait mieux que je puisse garder un oeil sur elle afin qu'elle ne me cause pas d'ennui, ou tout du moins en minimiser les effets."
HRP a écrit :Je n'espère pas de réponse de notre porte-relique attitré pour l'instant, c'est simplement pour ne pas l'oublier du lot ! D'ailleurs, quand la petite luciole doit elle revenir ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

ramb
Vénérable

29 août 2012, 22:14

"Je pense que l'on devrait tout cacher ensemble, il est vraie que cela sera déroutant pour qui tomberais dessus."

"De plus nos talent au combat respectif nous permettront surement de nous faire embaucher facilement. L'homme est demi serait très utile, un bon groupe de 4 au maximum.
Voir peut être laissé Elwin en dehors de ça, on ne sait jamais, l'un d'entre eux pourrais repérer la relique, et cela nous causerais de sérieux problème."

"Je me méfie un peu d'elle, mais ensuite je ne pense pas que ses arts impies soit pire que ceux pratiqué par certain de mon peuple."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avrock
Vénérable

29 août 2012, 22:32

"- Je ne vois pas de problème à proposer cela à l'Homme-et-Demi.
Si tu ne rejoint pas la garde,
Garn s'adresse à Elwin, je pense qu'il n'y verra pas d'inconvenient puisque ca avait l'air d'être le coup de foudre entre vous deux. D'ailleurs tu pourras garder un oeil sur la tarish pour moi. J'ai peur qu'elle ne sache pas tenir sa langue et qu'elle ne nous cause des problèmes involontairement. "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Récapitulatif

30 août 2012, 09:16

Qui fait quoi ?
  • Futurs mercenaires / gardes : Homme & demi, Garn, Grirav
  • Balade : Dwyfaël, Laeven
  • Boulot d'artisan : Maëlys
  • Tenir la chambre : Louve ? Elwin ? ... ? ..

...

Maëlys
Vénérable

30 août 2012, 13:20

Maëlys regarda les hommes de la table avec insistance mais aucun d'entre eux ne sembla remarquer cette attention. Ils étaient entièrement tournés vers leur discussion à venir.
Laeven se leva, acceptant la proposition du nouvel inconnu.
De même Garn se leva l'instant d'après, invitant d'un simple geste Elwin et Grirav à le suivre, à croire que ces trois-là devenaient inséparables...

Elle quitta sa place à son tour.
Elle hésitait sur ce qu'elle pouvait faire. La tension allait sûrement monter dans les jours à venir et se trouver dehors ne serai clairement pas sûr, surtout seule.
Mais rester là, bloquée dans cette auberge, cela ne pouvait que trop lui rappeler les deux dernières, à Gorm Caladh ou Lendach. Rien que d'y penser, elle pouvait sentir son coeur s'affoler, sa raison lui crier de ne pas se cloîtrer là, de fuir au plus loin.
Il serai sûrement possible de réussir à fuir la ville, partir vers le nord, retrouver Erwan. Possible mais insensément fou. Elle ne pouvait faire le chemin seule, elle ne connaissait même pas la route en détail et toute femme seule serai un aimant à ennuis.

Il ne restait plus qu'à occuper le temps, en espérant que les autres trouvent rapidement un moyen de quitter ces lieux.
Et pour s'occuper, elle n'avait pas beaucoup d'options...

L'artisane pensa un instant proposer ses services directement à l'aubergiste mais elle doutait franchement que la femme accepte. Autant essayer directement en ville mais il ne faut pas y aller seule.

Les hommes étaient déjà remontés, sûrement pour parler ensemble dans la chambre qu'ils partageaient.
Elle monta rapidement dans sa chambre pour récupérer son sac puis redescendit pour attendre qu'ils descendent.

Lorsqu'ils arrivèrent, elle leur dit :
"Vous compter aller en ville ? Je peux me joindre à vous, j'aimerai trouver un endroit où travailler pour les jours à venir, mais je doute qu'y aller seule soit très raisonnable. Si jamais vous n'êtes pas trop pressés et acceptez de faire quelques petits détours."

Ellis
Vétéran

30 août 2012, 23:42

Laeven attendait le groupe en bas , pour ceux qui souhaiteraient l'accompagner. Elle regarda sa maigre bourse se demandant si elle aurait assez pour acheter des vetements convenable (basse qualité) qui soient dans les règles.

Elle pensa aux derniers évenements , perdue dans ses pensées, l'arrivée dans la ville , la rencontre avec Garn , avec ces compagnons , à ce commerçant ou à l'homme et demi. Elle pensa aussi également à sa représentation et s'inquieta qu'on puisse reconnaitre "Garn Faernor le Sigire"

D'un coup elle prit conscience que le public avait certainement écouté son récit et que pour proteger Garn de cette histoire il fallait qu'il change son nom pour un temps "au cas ou".

Elle remonta en 4ème vitesse pour trouver le Sigire et lui glissa à l'oreille dès qu'il aurait une minute de libre.

"Je viens de penser , j'ai raconter ton histoire et j'ai donné ton nom. Il faudrait que tu fasses le silence sur celui ci toi et tes compagnons et qu'on te nomme d'une autre façon , on ne sait jamais un extrémiste qui aurait fait le lien entre mon histoire et toi... le sigire mort ce matin... je ne veux pas être l'outil de ta défaite si la ville entière se met à vouloir ta fin..."

Ces yeux étaient vraiment terrifiés à l'idée qu'il puisse finir ainsi , sans même penser à son sort elle souhaiter protéger cet homme qu'elle ne connaissait à peine et pourtant c'était contre ces principes : sa survie avant tout.

"Il faut faire passer le mot à tes amis..."

Iris
Grand Ancien

Paranoïa & Garde-robe

31 août 2012, 09:13

Peut-être que Garn pourrait se rappeler que certes s'appeler Garn ferait naître des soupçons, mais l'homonymie existe en Tri-Kazel. Les noms propres ont plus problématiques que les prénoms.

...

Concernant les vêtements, les prix ne sont pas évidents à prévoir et manier... Il faudrait tout de même prévoir entre 5 et 10 daols pour se vêtir au moins cher, sachant que les valeurs basses sont moins chaudes et solides que le haut de la tranche.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

keborn
Petite graine

31 août 2012, 10:59

Après s'être présenté un peu plus élégamment, en tout cas avoir donné son nom usuel "Dwyfaël le bouquiniste" dû à son activité principale de commerçant itinérant en livres et divers ouvrages plus ou moins rares en passant accessoirement à d'autres objets, pierreries ou bijoux selon les fantaisies et commandes particulières de ses clients, l'amenant à parcourir régulièrement les villes et villages de la grande région, le "Beau-Parleur" avait lui aussi prit congé pour retourner prendre quelques effets personnels avant de redescendre.

Il n'aimait pas laisser ses affaires ainsi, mais il n'avait pour l'instant pas d'autre choix. Il espérait seulement que le climat délétère dans la ville ne tourne au pillage ou à la chasse aux sorcières et que sa chambre ne soit retournée sans dessus-dessous. Il serait alors dans de mauvais draps si l'on trouvait ses quelques effets "interdits" qu'il avait pris soin de cacher dans le double-fond de sa malle.
Dwyfaël, prit sa besace dans laquelle il rangea soigneusement deux ouvrages "communs", bien protégés. Il ainsi certainement serait plus crédible. Il prit avec lui sa bourse, qu'il garnit de plusieurs daols et de quelques pierreries, qu'il plaça à l'intérieur de son vêtement, contre sa poitrine. Il rangea le reste de son argent dans sa caissette qu'il ferma à clé. Il l'enfoui le plus méticuleusement possible dans sa malle, au milieu de ses affaires, sous deux ou trois livres les plus précieux de son inventaire, les quelques autres étant mis dans deux autres sacoches de cuir épais qu'il plaçait sur sa mule lors de ses déplacements. Il la plaça le plus intelligemment possible pour qu'un éventuel "pillard" se donne du mal pour la trouver et pense qu'il ne s'agisse là que du plus précieux trésor contenu dans cette malle et ne cherche pas d'éventuels double-fond.

Dwyfael fini par attacher contre son avant-bras gauche, sous sa veste, son gantelet de cuir dans lequel il glissait son stylet, au cas où il faille devoir se sortir d'une situation critique. Il laissa bien entendu son poignard et son épée courte à lame courbe qu'il ne prenait que lorsqu'il voyageait.
Il prit en revanche son bâton de marche renforcé de sa pointe d'acier pouvant transpercer un animal belliqueux ... ou un homme dangereux. Sa claudication justifiant, pour le quidam, l'usage d'une telle "béquille".
Enfin, il prit l'un de ses manteaux sombres, à capuche, de facture simple, de qualité tout à fait moyenne. Si comme son idée lui disait, il finirait par pénétrer dans les quartiers moins cossus que le quartier marchand, pour aller p^cher des informations utiles, il ne fallait pas susciter trop de convoitise.

Il sortit alors de sa chambre, s'étant assuré de l'avoir bien fermée, puis rejoignit l'envoûtante Tarish dans la salle. Lorsqu'elle serait prête et que l'Homme et Demi les aurait rejoint, il leur proposerait d'abords d'aller dans le quartier marchand, la Dame ayant parler de d'abord faire des emplettes. Ils auraient alors l'occasion de prendre la "température" de la ville, et qui sait, déjà pouvoir avoir quelques infos sur ce qu'il sur la situation actuelle. Il serait temps d'aviser ensuite ce qu'ils feraient. L'idée d'aller à un moment ou un autre à la bibliothèque n'était pas exclu. Trouver des plans des égouts aussi.
"- Bien, je suis à votre disposition pour vous faire faire le tour des échoppes."

Iris
Grand Ancien

Quelques lieux

02 sept. 2012, 13:37

Selon les lieux où vous vous promenez ...

... rester à l'auberge de la Carpe Dorée : passé l'effervescence du petit matin, les choses se calmaient un peu et il était possible de rester tranquillement dans sa chambre à s'occuper en n'entendant les échos de la ville que de loin. Enfin... il suffisait d'ouvrir la fenêtre pour percevoir des bribes de conversations et d'appels. En fin de matinée, un crieur public annonça qu'il fallait se rendre sur la place devant l'hôtel de ville où le nouveau maître de la cité, Haldrid Firdh allait s'exprimer.

... chercher la garde et se proposer pour travailler : il y avait énormément d'animation autour de la plupart des postes de garde... Il y avait les curieux, ceux qui n'avaient pas grand-chose de mieux à faire, ceux qui s'enquerraient des nouvelles règlementations (notamment les laisser-passer), et puis quelques uns qui venaient porter plainte ou mener des affaires plus ou moins mystérieuses... En fin de matinée, un crieur public annonça qu'il fallait se rendre sur la place devant l'hôtel de ville où le nouveau maître de la cité, Haldrid Firdh allait s'exprimer.

... faire des courses : les marchands n'allaient pas faire fortune aujourd'hui. Les seuls à faire des courses avaient prévu la dépense depuis un moment et ne pouvaient s'en priver... En fin de matinée, un crieur public annonça qu'il fallait se rendre sur la place devant l'hôtel de ville où le nouveau maître de la cité, Haldrid Firdh allait s'exprimer.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thalgrim
Vénérable

03 sept. 2012, 16:17

L'Homme et Demi ne connaissait pas grand chose au fonctionnement des villes, aussi laissa-t-il à Laeven et Dwyfaël le soin de choisir le quartier le plus adéquat pour obtenir des renseignements. D'ailleurs, vu qu'il ignorait tout des codes de la civilisation, le colosse comptait bien partir en balade avec ses armes et son armure, à moins qu'un de ses compagnons n'essaye de lui expliquer certaines choses.

Verrouillé