[HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
grayfoxliquid
Jeune pousse

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

30 août 2016, 15:15

tssk tssk tssk
Certains n'ont vraiment pas le sens des priorités et des responsabilités :roll:

:mrgreen:

Arthus
Vétéran

30 août 2016, 15:43

Casaïr déménage? Où donc? (Important, car j'étais censé me rapprocher géographiquement de lui -et d'Avrock, au passage- à un moment)...
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Amnèsya
Vénérable

30 août 2016, 15:59

Salut

Pour ma part, je confirme ca va passer c'est juste du stress et un trop plein de pression... (Oui, je suis capable de me foutre 39° de fièvre avec de la pression)... :D Mais c'est bon le cap est franchi... et ca s'est plutôt bien passé... Juste que ce soir je pense que quand la pression va tomber... coucouche panier à 19h,

Sauf si cette nuit est encore mauvaise, j'espère être la demain soir
++
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

Please !

30 août 2016, 21:57

Annonce de votre gentille MJ :

Chers joueurs, vos posts sont déjà longs, plein de méditations & bavardages, alors de grâce :
  • limitez au maximum les citations et surtout si votre interlocuteur a juste posté avant vous
  • si vraiment c'est absolument nécessaire, utilisez les "quote" et mettez le nom du PJ cité
  • dans tous les cas n'intercalez pas de réponse dans un espace-temps antérieur

Les posts avec citations multiples sèment la confusion dans mon esprit, qu'ils soient de la bonne couleur ou non. Vous voulez une MJ qui arrive à réagir vite pour avancer ? Évitons ce qui me freine ;)

PS : ne perdez pas de temps à corriger les posts existants, prenez juste de bonnes résolutions pour l'avenir :)

Edit : vous avez remarqué que vos PJ sont les seuls trikazélien à s'obstiner à vouvoyer tous leurs interlocuteurs, de rang égal ou supérieur ? ... je dis ça, parce que tous les PnJ usent généreusement et fréquemment du tutoiement. Votre goût du "vous" rend vos PJ... disons... atypiques aux yeux du reste du monde ^^ ... Vous êtes libre de votre RP, mais autant être prévenu sur l'impression que vous donnez ;)
Dernière modification par Iris le 30 août 2016, 22:14, modifié 1 fois.
Raison : Rajout
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

30 août 2016, 23:26

Bin, moi je m'en suis jamais caché, tant que je ne connais pas, je ne tutoie pas :P

Pour le reste... Fais gaffe Amnèsya, on t'a repérée je crois ! (/sifflote)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

grayfoxliquid
Jeune pousse

31 août 2016, 06:50

Pour le coup du vouvoiement, faut dire que c'est typiquement français, suffit de voir des films ou des séries en VF (beurk) pour se rendre compte que, souvent, même les meilleurs amis du monde passent leur temps à se vouvoyer :lol:

Sinon, Dubthach essaye plutôt d'éviter les moments de parler aux personnes justement parce qu'il sait pas s'il doit les tutoyer ou les vouvoyer. Pareil pour les noms, il les connaît pas encore tous :P

Amnèsya
Vénérable

31 août 2016, 08:49

Coucou

On m' a repéré pour? le vouvoiement ou les couleurs.

Pour les couleurs, j'avais bien une petite voie qui me disait ... Ca avait pas été un sujet de tension en d'autres temps... Mais cela semblait la coutume alors je l'ai reprise..et j'ai fais taire la voie :D :D
Je vais donc essayer d'avoir une réaction plus constructives que la dernière fois... Mais je confirme que cela me perturbe, et trouve compliqué de ne pas dire à qui se répond...
Sachant que pour moi, je me limite pas forcement au post juste au-dessus du miens... tant que je ne reviens pas sur des sujet clos, c'est pas parce que j'étais pas dispo pour poster irl, que mon perso n'a pas vécu la situation... Donc si je pense qu'il est utile d'agir... Mon perso agira.

Donc je vais voir comment je peux contourner la difficulté.
En revanche, je préviens à l'avance... Vu les noms des personnages, le bureau des plaintes pour massacrage orthographique des noms n'est pas ouvert :D :D :D
Je suis un ardent défenseur d'une réforme orthographique de simplification de la langue Esterienienne en tant que relecteur... Marre de ses accents qu'on sait jamais où mettre et de ces lettres inutiles et imprononcable...
0ui je sais dans Ethel, il y a un h inutile et pour cause c'est moi qui l'ai rajouté au nom initial d'Etel' qui est une rivière en dessous de Nantes... Mais ya deux syllabes.. et 5 lettres...

Pour ce qui est du vouvouement... Pas fait exprès en général, je me mets à la hauteur de mon interloctueur..vous/vous ou tu/tu... mais si ca dénote... possible que je fasse exprès de vouvoyer tous le monde...
Bonne journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

31 août 2016, 09:01

Vouvoiement : je souligne juste que vous passez (globalement) pour des gens bizarres :P

Couleurs : Amnèsya, il n'y a pas que toi, il y a... Casaïr qui essaie de filer en sifflotant ! :twisted: ... Et notez qu'il y a la fonction QUOTE qui était mentionnée dans mon post de demande de plus d'ordre ;) ... Donc, on évite de se braquer et de voir le mal partout et tout va bieeennnn ^^

Sur ce, vous pouvez tous jouer (enfin, ceux qui sont là ^^)

Pwyll
Vénérable

31 août 2016, 10:40

Où aller ? Aeldred envisageait de se rendre dans la ferme où logeait Aodren, sorte de boucle qui se refermait. Lui et Burgred devaient se concerter pour évaluer la direction. Ils étaient hésitants. Le temps qu'ils retrouvassent leurs repères et que le groupe s'égara parfois sur des sentiers qui semblaient s'y rendre mais s'en éloignaient, la lumière commençait à baisser.
Si j'ai bien compris, on a d'abord gravi une colline et ensuite on a suivi la décision d'Aeldred et Burgred pour tenter de rejoindre la chaumière d'Aodren, mais pour l'instant on est un peu perdus dans des chemins qui manquent de cohérence par rapport à leurs souvenirs ?
Dernière modification par Pwyll le 31 août 2016, 11:26, modifié 1 fois.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Iris
Grand Ancien

31 août 2016, 11:17

Tu as tout compris ! :mrgreen:

J'aurais aussi pu poursuivre en narratif pur, mais je pensais qu'entrecouper (il va faire nuit !) vous permettrait de commenter (commencer des chansons et faire un feu de camp en grillant des marshmallow ?) ^^

Verrouillé